Passer les 4e immortels

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre

Êtes-vous partant pour passer les 4ème en immortels en permanence ?

Oui
19
50%
Non
19
50%
 
Nombre total de votes : 38
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2505
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Passer les 4e immortels

Message par Phenix » 07 janv. 2020 09:51

Merci pour ton retour Essaion, oui il faut continuer à faire vivre le jeu et lui apporter + de dynamique !

Alors narage tu touches aussi du doigt un problème des 4e c'est que pour ceux qui jouent le jeu d'aider des débutants (je ne jette la pierre à personne car il y en a, mais pas des masses) :

le fait de s'en occuper pendant des semaines puis finalement qu'ils doivent partir parce que le 4e est bridé et pas eux, c'est toujours une déception pour les gens qui font ça.

Donc une solution à ce problème serait effectivement de proposer + de contenu aux 4e, et la façon la plus simple serait soit d'ouvrir le -3 mais je crois que bcp y sont opposés, ou alors proposer d'autres annexes au -2 pour laisser les joueurs continuer à évoluer sans empiéter sur les étages classiques (ce pourrait être l'objet d'un autre vote)

Bon pour l'instant on n'a pas assez de votants pour confirmer mais on a quand même une tendance qui se dessine très nettement (75% oui)
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Passer les 4e immortels

Message par glaviot » 07 janv. 2020 17:09

Je serais d'accord pour les rendre immortels à condition qu'un 4eme soit immédiatement condamné à une mort définitive et de façon automatique s'il participe à tuer un joueur de 15 niveaux de moins que lui. (que la victime soit 4eme ou pas)

comme ça les vrais amateurs de PvP seront contents. Les 4 emes pourront s'amuser entre joueur de même catégorie

ça enlèverait pas mal de conflit

1- un 4eme ne mourrait plus suite à des triplettes qui remontent du -9
2- Plus d'abus vraiment possible envers les nouveaux
3- un PvP honnête reste possible (ça obligera à réfléchir avant de faire le Caid)

Du coup, je ne peux pas voter sur la question posée en l'état
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Passer les 4e immortels

Message par pnarcade » 07 janv. 2020 17:43

glaviot a écrit :
07 janv. 2020 17:09
Du coup, je ne peux pas voter sur la question posée en l'état
idem pour moi. Si on passe immortel sans rien changer. Si on passe immortel en changeant certaines choses je dis pourquoi pas.
Je n'ai donc pas voté.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Passer les 4e immortels

Message par ourmilougue » 07 janv. 2020 19:07

En tout cas merci aux 4éme qui aident et conseillent bien les débutants. Sans eux je pense que j'aurais lâché l'affaire sur ce jeu. Je n'ai pas vraiment d'avis et pas assez d'expérience pour voter. Mais je pense que le bridage des étages est une bonne chose pour les obliger à rester dans les étages ou se trouve les nouveaux^^.
Pour le système de parrainage c'est vrai que ce serait pertinent de le confier aux 4éme actifs.
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2505
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Passer les 4e immortels

Message par Phenix » 07 janv. 2020 21:51

glaviot a écrit :
07 janv. 2020 17:09
Je serais d'accord pour les rendre immortels à condition qu'un 4eme soit immédiatement condamné à une mort définitive et de façon automatique s'il participe à tuer un joueur de 15 niveaux de moins que lui. (que la victime soit 4eme ou pas)

comme ça les vrais amateurs de PvP seront contents. Les 4 emes pourront s'amuser entre joueur de même catégorie

ça enlèverait pas mal de conflit

1- un 4eme ne mourrait plus suite à des triplettes qui remontent du -9
2- Plus d'abus vraiment possible envers les nouveaux
3- un PvP honnête reste possible (ça obligera à réfléchir avant de faire le Caid)

Du coup, je ne peux pas voter sur la question posée en l'état
C'est pas mal pour ce genre de choses qu'on fait cette démarche.
Après si on bride les hauts niveaux il faut aussi brider les bas niveaux envers eux sinon on pourrait aussi avoir des abus (genre un niveau 10 qui s'amuse à verrouiller au corps-à-corps un niveau 50 juste pour lui casser les pieds).
Après tout est possible sur Delain vu qu'on a la main sur le code
Le vrai PvP comme tu dis serait peut-être plus dans le cadre d'animation et d'ailleurs il n'est pas impossible qu'il y en ai une bientôt
En tout cas si les 4e passent immortels, de nombreuses personnes pourront tenter de prendre leur revanche sur leur pk car ce coup-çi même s'ils meurent ils n'auront pas à prendre 1 ou 2 an pour remonter un perso. Ca peut mettre du piment aussi car si certains se liguent ou qu'il y a des guerres organisées entre certaines guildes ça peut être fun

@ourmilougue c'est cool que tu sois parmi nous, n'hésite pas à te projetter tout de même pour le jeu plus tard ;
On ne sait pas quelle modifications vont être mise en place par la suite donc voyez déjà si vous pensez que c'est quelque chose d'utile pour les joueurs au quotidien. Est-ce que c'est quelque chose qui vous donnera une raison supplémentaire de vous investir dans votre 4e ?
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Passer les 4e immortels

Message par Cook » 08 janv. 2020 00:28

glaviot a écrit :
07 janv. 2020 17:09
Je serais d'accord pour les rendre immortels à condition qu'un 4eme soit immédiatement condamné à une mort définitive et de façon automatique s'il participe à tuer un joueur de 15 niveaux de moins que lui. (que la victime soit 4eme ou pas)
Primo : impossible de connaitre le niveau d'un autre perso...
Secundo : dans les combats de groupe, y a des niveaux divers et variés... une magie de zone offensive... et hop, t'es condamné?
Tertio : avoir 15 niveaux de moins qu'un autre perso ne te rend pas inoffensif par rapport à celui-ci => pourquoi accorder une immunité ?
Quatro : quand tu as des persos bien plus faibles qui se baladent en zone de non droit avec déjà un familier, c'est soit des 4ème, qui savent donc ce qu'ils y risquent, soit des joueurs conseillés/aidés... bah si leurs mentors ne l'ont pas fait, y en a qui se chargent de leur apprendre que la zone de non droit c'est différent de la zone de droit...
Avec les GE, y a des gros aventuriers qui remontent et mettent des roustes à des plus faibles et ce à tous les étages...

ce genre d'attitude c'est encore de la stigmatisation pour les PKs :)
Eclate tout sur son passage
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Passer les 4e immortels

Message par glaviot » 08 janv. 2020 06:54

Primo : impossible de connaitre le niveau d'un autre perso... => ça oblige à estimer, oui c'est pourtant ce que je souhaiterai. c'est trop facile d'aider des nouveaux à en étriper d'autres en toute sécurité
Secundo : dans les combats de groupe, y a des niveaux divers et variés... une magie de zone offensive... et hop, t'es condamné? => oui c'est ce que je souhaiterai 'voir ci-dessus)
Tertio : phoenix à répondu, il y a certainement des solutions
quar... débat sans intérêt
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Passer les 4e immortels

Message par pnarcade » 08 janv. 2020 09:17

Je suis sur le fond assez d'accord avec Cook, au 0 et au -1 il y a une zone de droit et une zone de non droit. La zone de droit est largement assez grande pour que des aventuriers grandissent tranquillement avant de descendre.
Narage le fait très bien avec ses pupilles, les sensibiliser à cela et leur faire comprendre que le danger rode partout. Je trouve ca vraiment très positif. Et meme capital, car la mort est inévitable à un moment ou un autre.

Je suis en revanche à 100% d'accord avec Glaviot, lever la mortalité des 4ème sans rien changer autour n'a pas d'interet à long terme...
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Re: Passer les 4e immortels

Message par Donjon - E » 08 janv. 2020 10:30

pnarcade a écrit :
08 janv. 2020 09:17
Je suis en revanche à 100% d'accord avec Glaviot, lever la mortalité des 4ème sans rien changer autour n'a pas d'interet à long terme...
Il me semble que cette affirmation n'est pas juste.

Le problème : certains joueurs 4ème sont dégoutés de perdre leur 4ème => ils pourraient éventuellement partir ou s'indigner

Solution : lever la mortalité => Plus de mort définitive => Le problème est réglé

La solution proposée au problème serait donc pertinente. :book:
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2505
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Passer les 4e immortels

Message par Phenix » 08 janv. 2020 13:33

oui je vois ça comme une 1ère étape vers d'autres modifications des 4e. Il faut renouveller une certaine dynamique dans le jeu je n'ai pas envie que ça stagne pour les nouveaux, les anciens ou les 4e. Ca met + ou moins de temps selon nos disponibilités mais pour moi ce vote est une 1ère étape vers autre chose (à déterminer ensemble)
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Passer les 4e immortels

Message par pnarcade » 08 janv. 2020 16:51

Phenix a écrit :
07 janv. 2020 21:51
En tout cas si les 4e passent immortels, de nombreuses personnes pourront tenter de prendre leur revanche sur leur pk car ce coup-çi même s'ils meurent ils n'auront pas à prendre 1 ou 2 an pour remonter un perso. Ca peut mettre du piment aussi car si certains se liguent ou qu'il y a des guerres organisées entre certaines guildes ça peut être fun
C'est beau l'innocence. :mrgreen:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Passer les 4e immortels

Message par Cook » 08 janv. 2020 22:14

glaviot a écrit :
08 janv. 2020 06:54
Primo : impossible de connaitre le niveau d'un autre perso... => ça oblige à estimer, oui c'est pourtant ce que je souhaiterai. c'est trop facile d'aider des nouveaux à en étriper d'autres en toute sécurité
Secundo : dans les combats de groupe, y a des niveaux divers et variés... une magie de zone offensive... et hop, t'es condamné? => oui c'est ce que je souhaiterai 'voir ci-dessus)
Tertio : phoenix à répondu, il y a certainement des solutions
quar... débat sans intérêt
Estimer un niveau à delain ? Tu veux me faire rire jaune?

Le nombre de kills ne veut rien dire, un massacreur de rats aura un meilleur palmarès qu'un joueur qui combat dans des étages représentant un challenge pour lui...
Faut y aller pour arriver à associer un niveau au système de renommée (fort influencé par les fuites... facile d'être un grand guerrier et l'avoir négative) / renommée magique...

Par combats de groupes, j'entendais un groupe contre un autre... pas d'un blitz d'un groupe sur qques aventuriers...

Du genre des gentils 4èmes qui se liguent pour affronter un groupe de méchants PKs (vu que cette réforme est sensée encourager ce genre d'événements)
=> les petits pouilleux qui me pourriraient d'hypno/mélasses/PM/PL/etc, je pourrais pas leur BdM la face sous peine de risquer de perdre mon perso alors que les gentils ne courraient aucun risque ?

Mettre une option delocker les persos faibles (moins de X niveaux) à 0 Pas serait pas mal comme idée... comme ça le gros n'est pas géné pour combattre ceux qui le menacent réellement...Tout en n'empêchant pas les petits d'agir offensivement...
Car pour moi c'est une mauvaise chose de faire une ségrégation dans les combats... quiconque veut participer doit pouvoir le faire...

Ce que tu veux, c'est épurer les 4èmes des gros PKs et créer une suprématie de 4èmes "gentils"... :)
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
essaion78
Pilier
Messages : 311
Inscription : 13 sept. 2016 22:22

Re: Passer les 4e immortels

Message par essaion78 » 09 janv. 2020 00:14

En tout cas Je trouve que pas mal des arguments présentés ici sont intéressant , et je plaint phénix pour devoir faire une synthèse de tout ça.^^

Par contre, je me demandais si le débat sur le pvp a vraiment sa place ici. Bien sure, il fait partir de l equation, mais ce ne me semble pas primordial dans la proposition qui est faites. Je dirais que c est un sujet plus général, que je serais ravi d aboder a l occasion, ayant moi-même mon avis sur la question ;)

A ce qu il me semble, Phenix propose ici de faire des 4e des persos a part entière (tout en restant secondaire ). Donc:
- de les rendre immortelles
- de leur offrir plus de contenus (étage, cartes, etc)

Ca resoud quand meme une grosse partie des soucis/dispute/etc entre les joueurs, et ça offre de nouvelle perspective de jeux.

On a parler de l encadrement que doive réaliser les 4e => j insiste, revoyons donc le principe des parrainages. Les 4e qui le veulent pourront ainsi encadrer plus facilement les nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2505
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Passer les 4e immortels

Message par Phenix » 09 janv. 2020 18:27

Cook a écrit :
08 janv. 2020 22:14
Du genre des gentils 4èmes qui se liguent pour affronter un groupe de méchants PKs (vu que cette réforme est sensée encourager ce genre d'événements)
=> les petits pouilleux qui me pourriraient d'hypno/mélasses/PM/PL/etc, je pourrais pas leur BdM la face sous peine de risquer de perdre mon perso alors que les gentils ne courraient aucun risque ?
(...)
Ce que tu veux, c'est épurer les 4èmes des gros PKs et créer une suprématie de 4èmes "gentils"... :)
Je ne propose pas cette réforme uniquement pour le PvP.

Cela bénéficie à tout le monde sauf peut-être à ceux qui ont pu marquer l'écart avec les années mais on a d'autres choses dans notre boîte à idées.

Il n'est pas possible d'épurer les 4e méchants avec cette réforme puisque eux aussi restent en vie même s'ils se faisaient poutrer 20 fois.

Tu es en train de dire que les PKs s'inquiètent de cette réforme ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Passer les 4e immortels

Message par pnarcade » 09 janv. 2020 20:54

Moi je m'inquiète si Kaladin devient immortel je ne pourrais pas venger Thenshirock!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre