Familiers magiques
Re: Familiers magiques
je verrais bien des classes de familiers magiques associés à la spé du mage. déjà, pour faire muter son fam, il faudrait qqch... une quête? et ensuite, cette classe aurait sa petite liste de sorts autorisée. ça me paraît impensable d'ouvrir tous les sorts à la mémo aux fam
Re: Familiers magiques
Je propose pour tenir compte de tout ça et conserver un avantage aux fams magiques :
- Laisser en l'état pour les sorts à 2 runes.
- Ouvrir la possibilité d'apprendre un sort à 3 runes à tout familier dont l'intelligence atteint la valeur de base avec laquelle commence un fam magique (12 ? 14 ?) après validation d'une QA (réalisable une seule fois naturellement). Ça reste abordable à tous, avec une grosse contrainte pour certains....
- Garder la porte ouverte pour les sorts à 4 runes, plus tard quand on aura un recul satisfaisant sur l'étape précédente.
- Laisser en l'état pour les sorts à 2 runes.
- Ouvrir la possibilité d'apprendre un sort à 3 runes à tout familier dont l'intelligence atteint la valeur de base avec laquelle commence un fam magique (12 ? 14 ?) après validation d'une QA (réalisable une seule fois naturellement). Ça reste abordable à tous, avec une grosse contrainte pour certains....
- Garder la porte ouverte pour les sorts à 4 runes, plus tard quand on aura un recul satisfaisant sur l'étape précédente.
Ta gueule, c'est magique !
Re: Familiers magiques
c'est 15 en INT
Re: Familiers magiques
ou pkoi pas des spécialisations simplifiées pour le familier
genre un familier soigneur qui a un bonus de +5pv sur ses soins, un familier offensif qui a +5 dégâts quand il lance un sort d'attaque avec les runes
genre un familier soigneur qui a un bonus de +5pv sur ses soins, un familier offensif qui a +5 dégâts quand il lance un sort d'attaque avec les runes
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
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Re: Familiers magiques
Moi j'propose toujours pareil, lorsqu'un familier atteint un certain pourcentage de mémorisation d'un sort (exemple : 50% pour un niveau 3, 100% pour un niveau 4, 200% pour un niveau 5), alors le sort devient mémorisable par le familier, avec un %age de mémorisation qui revient à 0. Ensuite, faut le mémoriser "normalement".
Ainsi, pas de grosbillisme (on se concentre sur très peu de sorts), et un effet non négligeable de l'intelligence (qui en début d'évolution discrimine familiers magiques des autres)
Ainsi, pas de grosbillisme (on se concentre sur très peu de sorts), et un effet non négligeable de l'intelligence (qui en début d'évolution discrimine familiers magiques des autres)
Re: Familiers magiques
Pour l'idée de Khro, je ne suis pas chaud du tout : j'ai déjà un familier magique à 200% de mémo d'un sort totem, ça peut venir assez vite et je trouve que c'est trop bourrin pour des fam. Et même si ça vient lentement, sur le long terme, on y serait d'autant plus que des gens crameraient des runes par centaines pour pouvoir le faire.
Par contre, un gros +1 pour l'idée de Tempête : on peut, je pense, effectivement ouvrir la possibilité à 1 sort à 3 runes tous les 15 d'INT par exemple, ça reste tout-à-fait mesuré tout en donnant un petit plus aux fams magiques (il suffit de voir leur utilité toute relative par rapport aux sorts à 2 runes...). Pas chaud du tout pour aller au-delà, ce serait hyper violent et les parchemins servent pour les situations plus ou moins exceptionnelles où on en aurait besoin (plus ou moins en fonction des gens
). Bref, trop violent, et pas de nécessité...
Et pourquoi pas aussi pour des "petites" voies magiques pour les familiers, ça peut être sympa
Edit : Par contre, si autorisation des sorts à 3 runes il y a, il faudrait juste peut-être interdire l'invocation d'armes, non ? ^^
Par contre, un gros +1 pour l'idée de Tempête : on peut, je pense, effectivement ouvrir la possibilité à 1 sort à 3 runes tous les 15 d'INT par exemple, ça reste tout-à-fait mesuré tout en donnant un petit plus aux fams magiques (il suffit de voir leur utilité toute relative par rapport aux sorts à 2 runes...). Pas chaud du tout pour aller au-delà, ce serait hyper violent et les parchemins servent pour les situations plus ou moins exceptionnelles où on en aurait besoin (plus ou moins en fonction des gens

Et pourquoi pas aussi pour des "petites" voies magiques pour les familiers, ça peut être sympa

Edit : Par contre, si autorisation des sorts à 3 runes il y a, il faudrait juste peut-être interdire l'invocation d'armes, non ? ^^
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Re: Familiers magiques
Je suis plutôt d'accord avec toi Lyma.
Je joue mes familliers avec un Rp, je les considère comme des personnages à part entière. Mais ça reste des familiers quand même. Il ne faut pas que ça se substitue aux persos de base.
Comme je vois les choses, avec le peu de recul que j'ai par rapport à vous, vu que je ne joue pas depuis bien longtemps. Le familier magique est super utile au tout début du jeu. Ne serait-ce que pour le bip bip qui a changé ma façon de jouer(mais tous ne l'ont pas de base)
A termes il devient bien plus faible que ceux de combat qui ont été monté en magie.
Et avec le temps tous ceux que j'ai pu voir avec des familiers de combat à Leno, les ont montés en magie.
Les sorts à 4 ou 5 runes sont bien trop utilisés et puissants pour les laisser à un familier.
Ceux de niveau 3 nettement moins.
Même les armes invoquée ça casse pas trois pattes à un canard je trouve . Et si le familier magique l'utilise, il n'aura plus de PA pour les sorts de soutien. Donc ça devient un choix stratégique et ça ne me semble pas un gros déséquilibre.
Donc si les sorts à 3 runes sont ouverts aux familiers. Que ce soit aux seuls magique. Sinon autant ne rien changer.
Je joue mes familliers avec un Rp, je les considère comme des personnages à part entière. Mais ça reste des familiers quand même. Il ne faut pas que ça se substitue aux persos de base.
Comme je vois les choses, avec le peu de recul que j'ai par rapport à vous, vu que je ne joue pas depuis bien longtemps. Le familier magique est super utile au tout début du jeu. Ne serait-ce que pour le bip bip qui a changé ma façon de jouer(mais tous ne l'ont pas de base)
A termes il devient bien plus faible que ceux de combat qui ont été monté en magie.
Et avec le temps tous ceux que j'ai pu voir avec des familiers de combat à Leno, les ont montés en magie.
Les sorts à 4 ou 5 runes sont bien trop utilisés et puissants pour les laisser à un familier.
Ceux de niveau 3 nettement moins.
Même les armes invoquée ça casse pas trois pattes à un canard je trouve . Et si le familier magique l'utilise, il n'aura plus de PA pour les sorts de soutien. Donc ça devient un choix stratégique et ça ne me semble pas un gros déséquilibre.
Donc si les sorts à 3 runes sont ouverts aux familiers. Que ce soit aux seuls magique. Sinon autant ne rien changer.
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK 
