Familiers magiques

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Re: Familiers magiques

Message par Khrô le Bô » 22 juin 2019 15:20

Dans un autre sujet j'avais proposé que tous les sorts soient mémorisables par les familiers, quel que soit leur niveau, à la condition suivante (c'est un exemple de chiffre...) :
- pour un sort donné de niveau 3, celui-ci devient mémorisable dès qu'il dépasse 100 % de mémorisation (ou 50%, ou tout autre valeur intelligemment calculée...) : il retombe à 0% de mémo mais peut etre appris
- pour un sort donné de niveau 4, pareil à partir de 150 % (même remarque)
- pour un sort de niveau 5 ...
lourson
Pilier

Message par lourson » 23 juin 2019 00:18

Je vais essayer de poser ma compréhension de l'historique et de la situation, ce n'est donc qu'un avis parmi d'autres.
Ne connaissant pas bien les familiers distance et CAC et les familiers divins, je ne les inclus pas dans mon analyse.

Un perso doit atteindre un certain niveau/étage pour obtenir les runes, trouver la formule qui lui convienne, avoir la capacité de lancer le sort (% compétence + malus).
De là commence une belle aventure : dès le début une aide non négligeable est apportée par ce familier.
Quelques temps seront nécessaires à l'apprentissage de tous les sorts utiles (car niv 1, dlt longue et les runes ne sont pas légions à ces étages).

Notre familier grandit, il atteint admettons le level 20 en ayant les sorts qui vont bien et en ayant réussit à survivre.

A partir de là, à quoi servent les améliorations de niveau ? A peu de choses sauf à aider le familier à survire (constit+armure), l'intelligence ne servant à rien.

Avant le familier pouvait mourir et tchao bye. Maintenant il peut ressusciter facilement car les persos ayant un familier de haut niveau ont les runes nécessaires.

Donc ce familier MINEUR magique, passé le level 20 (30 maxi) n'améliore plus ses capacités vis à vis des autres, mais uniquement vis à vis de lui meme.

En soit ce n'est pas dramatique, il faut l'accepter.
Sauf que la mention "mineur" donne l'espoir de voir un jour (on parle de + de 10 ans après) un familier majeur !

Puisqu'il serait absurde de créer un familier majeur par la magie d'un coup d'un seul, il conviendrait de trouver un moyen de transformer ce mineur en majeur.

Quelles sont les possibilités pour le familier magiques ?
- possibilité de mémoriser des sorts de plus haut niveau (la solution de Khro est sympa)
- pouvoir équiper un sac
- en voyez-vous d'autres ?

Moi j'en vois une autre si jamais on affûte et on met en oeuvre une autre idée proposée : l'inversion de magie.
Voici le post en question : viewtopic.php?f=3&t=19411
En gros au lieu d'une liste très limitée de 6 sorts à 2 runes, nous aurions 42 sorts à 2 runes. Et ces 42 sorts seraient répartis dans 7 catégories qui pourraient être les 7 voies magiques. Le bonus de voie serait plus logique car la magie divisée en 7 (7 compétences).
Donc le familier "majeur" magique aurait à disposition davantage de sorts tout en restant à 2 runes.

Quelles sont les possibilités pour le familier CAC ou distance ?
- pouvoir équiper des objets !
- en voyez-vous d'autres ?
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Marlyza
Pilier

Message par Marlyza » 23 juin 2019 11:40

lourson a écrit :
23 juin 2019 00:18
Moi j'en vois une autre si jamais on affûte et on met en oeuvre une autre idée proposée : l'inversion de magie.
Voici le post en question : viewtopic.php?f=3&t=19411
En gros au lieu d'une liste très limitée de 6 sorts à 2 runes, nous aurions 42 sorts à 2 runes. Et ces 42 sorts seraient répartis dans 7 catégories qui pourraient être les 7 voies magiques. Le bonus de voie serait plus logique car la magie divisée en 7 (7 compétences).
Je ne voudrais pas qu'on mélange le sujet "familier mineur/ majeur" avec le sujet "inversion de magie" qui comme je l'ai déjà dit est pour moi une aberration (niveau équilibrage) et ne sert à rien.
Comme déjà dit, avant de se donner la possibilité de faire plein/plus de sorts, il faut déjà voir les sorts que l'on veut développer.
Et si on veut vraiment rajouter des sorts, il suffit de rajouter une rune dans chaque famille (exemple: rune "mixte" de principe, rune "virus" pour le règne, rune "lilou dallas" :mrgreen: pour les éléments, etc...)
pnarcade
Ami des souterrains de Delain

Message par pnarcade » 23 juin 2019 13:26

J'avoue, une rune non genrée serait plus que la bienvenue.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Boroak
Meuble

Message par Boroak » 23 juin 2019 21:27

D'autant plus que dans la balance ici, il y a aussi la pretrise et les familiers divins, faut-il faire un topic à part ? ou parler du familier divin dans celui qui a déjà commencé sur la Pretrise ?
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Présage
Petit joueur

Message par Présage » 26 juin 2019 22:19

Les familiers divins dans le sujet sur la prêtrise oui. C'est le bon moment pour faire table rase et en sortir quelque chose d'autre.
Répondre