Familiers magiques

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Familiers magiques

Message par Phenix » 26 janv. 2020 18:18

ourmilougue a écrit :
26 janv. 2020 15:31
Les familiers magiques ne peuvent pas avoir accès aux sort à 3 runes?
Les pauvres....
Si c'est le cas, je serais pour qu'il y aient accès, D'autant qu'a ce qu'il me semble il y a peu de sort vraiment intéressant à 3 runes si ce n'est armure molle et soins important et peut être projectile magique même si il parait qu'a plus haut niveau c'est pas terrible.
Tous les familiers peuvent lancer n'importe quel sort runique, du moment que tu as les runes.
Le % de mémorisation va monter aussi, comme montré un peu plus haut avec un fam à 39% de chances de mémo, mais il ne peut mémo que des sorts à 2 runes.
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Familiers magiques

Message par ourmilougue » 26 janv. 2020 19:09

Ok merci
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Familiers magiques

Message par pnarcade » 26 janv. 2020 23:07

Marlyza a écrit :
26 janv. 2020 17:35
pnarcade a écrit :
26 janv. 2020 17:20
Donc à terme le combat peuvent faire de la magie, mais c'est plus difficile aux magiques de faire du combat.
Tu le dis toi même les fam de combat on déjà un avantage, pourquoi ne pas rétablir l'équilibre en avantageant les fam magiques?
Je n'ai rien contre rétablir l'avantage!
Mais tous ceux qui se seront embeté à ne faire que des fams de combats se retrouvent pénalisés. Si on change les règles du jeu en cours de route, il faudrait permettre aux joueurs de s'y adapter.
J'ai un familier magique moi, donc ce n'est pas mon cas. Mais aux joueurs qui me demandent des conseils d'optimisations, je leur explique qu'à terme n'avoir que des familiers cac ou distance sera mieux, même si au début il vont plus galérer à pexer, et devoir investir beaucoup plus en runes pour faire les mémos....
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Familiers magiques

Message par ourmilougue » 06 avr. 2020 16:58

Bon j'en arrive au point où j'envisage de commencer à faire apprendre des sorts à mes familiers de combat.
Donc à terme ils seront bien plus efficaces que mon familier magique.
Je trouve que pour commencer, permettre aux seuls familiers magiques de mémoriser des sorts à 3 runes, qui sont vraiment pas terribles... Retablirais déjà l'équilibre.
C'est déjà un début avant de passer aux sorts a 4 ou 5 runes et ça permettra de vraiment savoir si ça crée un vrai déséquilibre.
Ou alors de rendre impossible aux familliers de combat d'apprendre n'importe quel sort.
Mais ça c'est trop tard et j'imagine bien que ça enerverait trop ceux qui se sont habitués à cet avantage. Et je les comprends même si je n'en suis pas encore là.
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Familiers magiques

Message par Marlyza » 06 avr. 2020 17:04

ourmilougue a écrit :
06 avr. 2020 16:58
Ou alors de rendre impossible aux familliers de combat d'apprendre n'importe quel sort.
Je ne savais pas ça, c'est vraiment le cas ?
Si c'est vrai, bein merde ils sont vraiment gros bill les familiers de combat par rapport au familier de magie.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Familiers magiques

Message par ourmilougue » 06 avr. 2020 17:11

Ben j'ai pas encore le recul pour en juger avec tous les éléments.
Mais en me projetant je vois mes familliers de combat capables de jeter exactement les mêmes sorts que mon familier magique. Mais avec une force de frappe que le magique n'aura pas.
Après c'est vrai que c'était un peu de la provoc de proposer ça. Ça marche c'est cool ^^
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Familiers magiques

Message par Marlyza » 06 avr. 2020 17:18

Mais est-ce que les familier de combat peuvent apprendre d'autres sorts que les sorts de base ?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Familiers magiques

Message par Cook » 06 avr. 2020 17:22

nop
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Familiers magiques

Message par punaise79 » 06 avr. 2020 17:22

Non impossible heureusement !
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Familiers magiques

Message par ourmilougue » 06 avr. 2020 17:29

Bon quite a passer pour un con autant que ça dure 5 minutes que toute la vie.
Les familiers magiques ne peuvent pas non plus apprendre d'autres sorts que ceux de base.
J'ai juste ou je suis à côté de la plaque ?
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Familiers magiques

Message par pnarcade » 06 avr. 2020 17:33

Juste.

Et je trouve ta proposition, plutôt que de permettre aux familiers magique d'apprendre des sorts niveaux 3-4-5 etc, ce qui contribuerait à rendre les familiers encore plus GB (on est déjà en bonne voie j'attends les premiers familiers avec Des objets enchantés +5 >< ), de rendre la mémorisation de sorts pour les familiers de combat impossible, y compris sorts à 4PA.

:-)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Familiers magiques

Message par ourmilougue » 06 avr. 2020 17:51

Ah !
Quand j'ai relu le sujet, un peu en diagonale certes. J'étais pas trop d'accord avec ton point de vue...

Mais oui soit on dit qu'il n'y a aucun intérêt à avoir un familier magique, a part à très bas niveau, soit pour rétablir l'équilibre on leur permet d'apprendre des sorts à 3 runes (qui sont vraiment naze à l'exception de soin important peut être) soit on interdit la magie aux familiers de combat.
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Tempête
Meuble
Messages : 526
Inscription : 05 janv. 2012 08:24

Re: Familiers magiques

Message par Tempête » 06 avr. 2020 18:11

J'ai créé des fams de combat pour en faire des fams maîtrisant la magie sciemment et je peux te dire que ça n'est pas une sinécure car ils sont très bêtes. Mais comme j'aime les projets de long terme je me suis lancé là-dedans.

Au passage je pense que les objets enchantés ne devraient en aucun cas être équipés par les fams.

Je propose de placer cette discussion dans une perspective plus large : en si on envisageait une évolution majeure des familiers, moyennant des conditions très restrictives ? Les bases de cette réflexion ont été jetées à travers l'expérimentation des familiers animaux, elle pourrait être reprise.

Note également en passant : à haut niveau un fam magique peut être aussi résistant et taper aussi fort qu'un fam de combat. La principale différence tiendra à ses griffes : 10% vampirisme et aptitude au creusage, elle ne semble pas délirante, compte tenu des efforts consentis pour le monter. Rappel un fam de combat a beaucoup plus de mal à lancer des sorts se soutien pour XP en début de vie.
Ta gueule, c'est magique !
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Familiers magiques

Message par pnarcade » 06 avr. 2020 19:17

C'est clair que si une modif aussi importante que : les familiers combats peuvent plus mémo de sort, il faut impérativement donner la possibilité aux joueurs de changer leurs familiers.
Tout comme je le demandais dans l'autre sens, si les familiers magiques peuvent mémoriser des sorts à 6/8 PA, il faut donner la possibilité aux joueurs comme toi Tempete qui ont choisi la voie de la difficulté pour l'optimisation, de changer de familiers....
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Familiers magiques

Message par ourmilougue » 07 avr. 2020 10:53

Oui c'est sur, une telle modification doit être compensée pour ceux qui ont investi pendant des années dans le but de développer les compétences magiques de leurs familiers de combat..
Et du coup ça risquerait d'être une vraie usine à gaz pour les rares développeurs capables de modifier ça. (j'y connais rien du tout ^^)

Du coup ce serait vachement plus simple de permettre aux seuls familiers magiques de mémoriser les sorts à 3 runes ? :mrgreen:
C'est vrai que ceux à 4 et 5 runes sont vraiment puissants et intéressants. Ce qui risquerait de déséquilibrer le jeu et le rôle du mage.
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Répondre