RESET de perso

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: RESET de perso

Message par Cook » 03 nov. 2019 19:33

glaviot a écrit :
21 oct. 2019 19:37
Je trouve complètement bizarre dans un jeu comme Delain qu'on puisse un jour complètement changer de perso au fil du jeu
tout en gardant son niveau et en l'optimisant après coup. qu'on puisse faire des essais en tout genre. Je ne trouve pas ça sérieux.

Il y a un besoin c'est vrai, mais j'imaginerais plus des possibilités moins extrêmes

1- Au début de ce topic certains parlaient surtout de pouvoir changer d'arme.
Il pourrait être imaginable de permettre d'étendre la limitation d'apprentissage en centre de formation à -30¨% de la compétence maximale
(Ex: 160% en Hache 2M permettrait d'apprendre en centre d’entrainement une autre arme jusqu'à 130%)
En gros un perso expérimenté peut aller plus loin plus vite dans l'apprentissage pour d'autres armes. On garderait une forme de logique.

2- Pouvoir changer toutes ses caractéristiques d'un coup et dans leurs ensembles me semble excessif.
On pourrait permettre d'incrémenter l'une d'elle à un changement de niveau comme d'habitude + de modifier une autre valeur à la fois
(mettre par exemple -1 en force +1 en constitution. mais un coup par un, à chaque changement de niveau.)
A Delain on prend quand même en moyenne de 4 à 7 niveaux par an selon les joueurs donc ça permettrait malgré tout aussi d'arriver à vos fins
y en a certains qui ont pu l'optimiser dès le début parce qu'ils avaient des potes qui jouaient déjà et qui ont pu les conseiller...

Les plus anciens ont vu l'apparition de plein de nouveautés qui ont eu de gros impacts sur l'efficacité in game (et principalement les sorts totems et +)...

Mais quand tu es déjà lancé dans une voie, c'est difficile de faire marche arrière... car c'est tirer un trait et sacrifier des caractéristiques montées durant de longues années...

Donner la possibilité de change 1 à 2 pt de carac par an, c'est d'un ridicule... face à ce qu'il faudrait changer si on veut prendre une autre voie que celle déjà engagée...
Celui qui se lance dans un remaniage de perso en a pour une plombe à ce train-là...
Eclate tout sur son passage
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Re: RESET de perso

Message par Donjon - E » 20 déc. 2019 17:19

C'est Merrick qui met son véto sur cette modification ou bien ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: RESET de perso

Message par Merrick » 20 déc. 2019 18:49

Comme si j'avais encore la moindre légitimité pour mettre un veto ! Ca fait presque 7 ou 8 ans que je ne m'occupe de l'hébergement, je ne joue même plus, donc je considère que je n'ai pas mon mot à dire sur les choix de l'équipe actuelle.
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Re: RESET de perso

Message par Donjon - E » 20 déc. 2019 20:25

Ok, désolé, c'était une supposition, j'espère ne pas avoir réveillé le dragon ! :D :wink:
Je posais la question car j'avais l'impression que tout le monde était à peu près d'accord pour réduire le délai entre deux modifications, non ?
Je me demandais donc ou ça bloquait, ce n'est bien sur pas du tout une critique d'autant plus que je suis un joueur très fainéant en investissement personnel :roll:
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: RESET de perso

Message par Phenix » 31 déc. 2019 08:06

Hello non il n'y a rien de bloquant en soit, on a déjà lancé une discussion sur le fait de laisser aux joueurs la possibilité de modifier plus qu'une fois par an une caractéristique ou une compétence.
On en a profité pour faire coder une modification à ce niveau-là (on peut ajuster le nombre de jours entre deux modifs)
par contre on était assez mitigés sur le fait d'autoriser en un clic de modifier totalement un perso n'importe quand et sans limites. Ca existe dans certains jeux, ceci dit.

On essaie toujours de peser le pour et le contre d'une modification, et estimer l'impact sur le jeu.
Ca fait plusieurs demandes qu'on reçoit.
Quand PN a relancé le sujet, j'avais proposé une fois par mois mais ça ne convenait pas à son besoin car il fallait revenir plusieurs fois au centre et cela reportait à plusieurs mois d'attentes pour faire des grosses modifs, ce que je peux comprendre. Cependant ça serait toujours mieux qu'une fois par an à mon goût.

Personnellement je suis plutôt pour raccourcir le délai, mais il faut statuer avec les bons arguments.

D'autres suggestions ou impressions ?
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: RESET de perso

Message par Guylhem » 31 déc. 2019 09:09

pour ma part, le rythme du changement tous les ans est une excellente idée et un bon moyen de doucement modifier un perso.
par contre, n'ayant pas fait partie de guilde avec les bonnes infos, j'ai fait (un peu) n'importe quoi dans mon developpement de persos et aujourd'hui, je suis - un peu - coincé.
donc forcément un reset (un semi-reset de 10 changements) m'intéresserait, pour deux perso sur trois.
donc, un reset ou semi-reset d'un perso (sur 3) tous les 3 ou 5 ans, ça me paraît bien pour conserver l'ambiance du jeu, les points forts/points faibles des groupes.
Sinon, comme je l'avais déjà proposé, des quêtes, lorsque l'on entre dans un "monde nouveau" (genre le marais, par exemple), on fait une quête pour y accéder et une fois réussie, on peut faire 2 ou 3 changements par perso. Des quêtes accessibles pour les abrutis comme moi, hein, pas des trucs de dingos comme la corde et la caverne! :)
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: RESET de perso

Message par neantibios » 31 déc. 2019 09:17

Une (ou plusieurs) étape de Quête auto proposant une modification de personnage pourrait mettre en oeuvre ce que tu proposes Guylhem
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: RESET de perso

Message par Cook » 31 déc. 2019 09:37

Faut plus voir ce que vous avez l'intention de mettre comme limite...

Si vous estimez que changer X points par perso par année est acceptable, laissez la possibilité de le faire en une fois... ou en plusieurs (pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de réunir tous les prérequis en une fois)...

Par contre, possible de virer la nécessité d'osselets?
Remplacez ça par des ressources (runes, minerais, compo d'alchimie, de forgeamagie...)
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Prophet44
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 11 mars 2007 16:03
Localisation : Eteaux 74

Re: RESET de perso

Message par Prophet44 » 31 déc. 2019 09:39

Bonjour,

Je viens de découvrir ce mode pour changer des compétences, et je trouve cela génial ! Car pour ma part quand j'ai commencé il y a 10 ans j'ai fait de grosses erreurs de choix lors de la progression de mes persos. :cry: étant niveau 40 maintenant, je vais avoir du mal à les rattraper ... bref, je comprends que pour certain une fois par an c'est suffisant, pour ma part j'aurai un énorme bouleau à faire donc l'idée de quête proposant la modification en plus du changement annuel est vraiment intéressant.
Voilà mon avis de quelqu'un qui en a vraiment besoin ....

Merci à tous pour votre travail et vive Delain !!! :classe: :classe:
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: RESET de perso

Message par Phenix » 31 déc. 2019 11:47

Je pense à une possibilité :
a l'ouverture de Léno on autorise une modif par jour pendant 30 jours, puis on remet au rythme "normal" d'une fois par an.

On peut virer les osselets pendant ce mois, car pour 30 modifs y a de quoi vider un étage entier de ses osselets !

Ca, c'est avec ce qui existe actuellement, c'est facile à mettre en place

Après je suis d'accord qu'on pourrait faire encore mieux avec une quête automatique dédiée et un peu de développement autour, ce serait idéal et ça me plairait plus, mais en tout cas ce que je propose peut être fait très rapidement si on part là-dessus (au moins dans un 1er temps)

Prophet, on peut aussi changer de spécialité magique maintenant, pour info
Prophet44 a écrit :
31 déc. 2019 09:39
Merci à tous pour votre travail et vive Delain !!! :classe: :classe:
:bien:
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: RESET de perso

Message par Guylhem » 31 déc. 2019 11:57

en voilà une bonne idée! :) surtout que vu le trajet du groupe en 2019 on n'a ramassé aucun osselet. il n'y en avait pas! ni dans le marais ni dans l'annexe 1.
Avatar de l’utilisateur
Prophet44
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 11 mars 2007 16:03
Localisation : Eteaux 74

Re: RESET de perso

Message par Prophet44 » 31 déc. 2019 12:06

Merci Phenix pour la réponse et l'idée de faire cela pendant Leno c'est super pour ma part cela me permettrai de corriger surtout les caractéristiques (Force, Dexterité, etc ...) qui ont été très mal choisis !!
Je suis déjà au courant et je voulais aussi changer cela car mon mage est guérisseur et c'est pas très utile :roll:

Merci encore :classe:
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: RESET de perso

Message par Guylhem » 31 déc. 2019 12:09

par contre, il faudra rester dans le village, j'imagine. il y a une anim de prévue?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: RESET de perso

Message par pnarcade » 31 déc. 2019 12:38

C'était exactement lié à la situation de Guykhem, ce que je demande. Plusieurs anciens joueurs qui reviennent après plusieurs années d'absence, et des persos qui ont été monté d'une manière inadaptée au jeu actuel. Par exemple des mages sans inté, parce que les sorts boostés par l'inté étaient inexistants, etc.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: RESET de perso

Message par neantibios » 31 déc. 2019 13:27

Pourquoi pas un one-shot pour un lot de modifications.
Mais 30 modifs c'est peut-être un peu beaucoup.

Pour les osselets nous pouvons revoir leur drop, ou encore le nombre nécessaire pour chaque modif, et ainsi les conserver dans la mécanique de modification.
C'est quand même pas mal d'avoir un loot de monstre comme monnaie du changement ;)
Répondre