upgrade forgemagie
- pnarcade
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Re: upgrade forgemagie
Tu veux pas répondre a mes messages plutôt? ^^
Tu es en pause?
Premier truc a modifier pour la forge c'est de choisir ce qu'on fait de la pierre, éventuellement avec une part dalestoire mais pas complétement au pif quoi!!
Pour les vents magiques je ne sais pas a quel point c'est contraignant, n'ayant pas beaucoup pratiqué...
Tu es en pause?
Premier truc a modifier pour la forge c'est de choisir ce qu'on fait de la pierre, éventuellement avec une part dalestoire mais pas complétement au pif quoi!!
Pour les vents magiques je ne sais pas a quel point c'est contraignant, n'ayant pas beaucoup pratiqué...
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
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- Milamber69
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Re: upgrade forgemagie
Ah non je suis en hibernation en ce moment je n'avais plus le temps de jouer !
- Arno
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Re: upgrade forgemagie
+1 sur le modèle du tannage de peau.
pour les vents, c'est moins contraignant
- Arno
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Re: upgrade forgemagie
up petit rappel sur ce sujet qui me tient à coeur, parce que j'aime l'artisanat et que ça me frustre en même temps. l'impossibilité de choisir le composant lors de l'enchantement de la pierre/minérai, est d'un lourd.
je rappelle l'autre idée de pouvoir combiner plusieurs enchantements sur un seul objet. et je me demande si ça n'a pas été possible un moment parce que dans le magasin de la Halle, dans la vitrine il y a une" épée redoutable (de sang) (d'aisance)"
ça veut dire qu'il y eu 2 enchantements de réalisé. comment est-ce possible?
aurais je raté une info??
- Arno
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Re: upgrade forgemagie
c'est à dire moins de composant dans une formule?
ou le poids "physique" ? c'est effectivement un autre soucis, certains composants étant bizarrement très lourds (bave de matrone, corde en liane)
si c'est la 1ere proposition, ça peut être aussi une solution mais à défaut seulement. ça ne permet toujours pas de choisir ce qu'on a envie de faire.
imaginons qu'on puisse choisir le composant à réaliser, j'imagine que le jet de dé à réussir reste compliqué et qu'en cas d'échec, il y a des malus qui peuvent être contraignants.
- neantibios
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Re: upgrade forgemagie
La simplification que tu proposes Arno propulserait tout un pan de la forgeamagie dans le neant.
Tout cet artisanat est construit sur le hasard de la création de composants.
Ton idée est bonne à plusieurs égards.
Cependant, la mettre en oeuvre implique de refonder le métier ainsi que ses annexes (vents, énergie, masse des compo...).
Et pourquoi pas ?!
Mais il faudrait une équipe dédiée à y réfléchir, et à trouver au sein de la communauté. Une équipe qui serait accompagnée par les admins pour les questions techniques
Tout cet artisanat est construit sur le hasard de la création de composants.
Ton idée est bonne à plusieurs égards.
Cependant, la mettre en oeuvre implique de refonder le métier ainsi que ses annexes (vents, énergie, masse des compo...).
Et pourquoi pas ?!
Mais il faudrait une équipe dédiée à y réfléchir, et à trouver au sein de la communauté. Une équipe qui serait accompagnée par les admins pour les questions techniques
Re: upgrade forgemagie
un truc qui serait sympa, ce serait de pouvoir upgrader les pouvoirs... quand on a une +2, pouvoir tenter de passer +5. sinon l'arme est définitivement +2 et ça incite à ne jamais lancer le +2.
ou tout simplement remplacer un enchantement... un coup +5 puis ensuite vampi... puis +5 (enfin... si on est riche en compo lvl3...)
ou tout simplement remplacer un enchantement... un coup +5 puis ensuite vampi... puis +5 (enfin... si on est riche en compo lvl3...)
- pnarcade
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Re: upgrade forgemagie
L'artisanat pourrait conserver une part de hasard.
Par exemple, choisir le niveau du composant que l'on souhaite de fabriquer, selon la compétence de l'artisan, la chance de réussir à obtenir un composant de ce niveau est plus ou moins élevée.
Ou même choisir le composant qu'on cherche à obtenir, et selon son lvl et la compétence du fortemage, plus ou moins de chance de réussir (c'est plus facile de faire le composant lvl 1 dont on a besoin, qu'un composant lvl 3)
Mais donner une certaine orientation au hasard serait un grand plus!
Et concernant l'upgrade ça pourrait aussi être une excellente idée !
Par exemple, choisir le niveau du composant que l'on souhaite de fabriquer, selon la compétence de l'artisan, la chance de réussir à obtenir un composant de ce niveau est plus ou moins élevée.
Ou même choisir le composant qu'on cherche à obtenir, et selon son lvl et la compétence du fortemage, plus ou moins de chance de réussir (c'est plus facile de faire le composant lvl 1 dont on a besoin, qu'un composant lvl 3)
Mais donner une certaine orientation au hasard serait un grand plus!
Et concernant l'upgrade ça pourrait aussi être une excellente idée !
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Re: upgrade forgemagie
il faudrait peut-être modifier la capa de rendre les armes enchantable pour ajouter le désenchant?
- Arno
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Re: upgrade forgemagie
j'en ai bien conscience.neantibios a écrit : ↑06 févr. 2020 17:35La simplification que tu proposes Arno propulserait tout un pan de la forgeamagie dans le neant.
Tout cet artisanat est construit sur le hasard de la création de composants.
Ton idée est bonne à plusieurs égards.
Cependant, la mettre en oeuvre implique de refonder le métier ainsi que ses annexes (vents, énergie, masse des compo...).
Et pourquoi pas ?!
Mais il faudrait une équipe dédiée à y réfléchir, et à trouver au sein de la communauté. Une équipe qui serait accompagnée par les admins pour les questions techniques
pour moi la part du hasard dans la forgemagie est bcp trop importante.
hasard pour choper des pierres (si on les achete pas). déjà y'a du mieux sur ce fait. le drop est plus régulier
hasard pour monter sa compétence au level 3 (il m'a fallu des mois, que dis je des années pour y arriver). ça c'est vraiment pénible
hasard pour pour réussir à transformer le composant qu'on veut.
ça c'est le premier problème
ensuite le second c'est la dévalorisation du forgemagie à moyen/long terme:
quasiment aucune plus value possible à la revente
inutilité des enchantements de niv1 et 2, et des enchantements de confort tous niveaux confondus
Et quand malgré tout on s'accroche, on se prend des malus lors des échecs.
- neantibios
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Re: upgrade forgemagie
Voici le résumé de ce qui a été évoqué dans ce topic.
Les Composants
Réduction, ou neutralisation, du hasard dans l'obtention des composants
Transformation de composants en d'autres composants
Mise au drop de composants
Révision du poids des composants
Stockage, rangement des composants : Espace dédié dans l'inventaire, Besace(s) spéciale(s) forgea...
Les Pierres précieuses et Minerais
Augmentation du drop des objets type Minerai et Pierre précieuse
Les Recettes
Modification des recettes d'enchantement
Les Vents
Placement sur les cartes de cases à vent permanents
Abaissement du coût en PA de la recherche de vents
Connaissance du niveau des vents
L'Énergie
Abaissement du coût en Énergie de la création de composants
Décorrélation de l'INT de la récupération d'Énergie
Concentration pour récupération d'Énergie
Sort divin pour récupérer de l'Énergie (histoire de revaloriser la profession)
Récupération d'Énergie dans les vents
Les Enchantements
Quels enchantements existants pour les Bottes et Gants
Quels nouveaux effets d'enchantement pour tous les items
Les Effets
Rééquilibrage des effets des enchantements
Conceptualisation d'autres effets de forgeamagie
La compétence
Augmentation de compétence, élévation de niveau
Revalorisation
Révision du prix des composants (vendus en magasins runiques)
Concept du nombre de slots d'enchantement (NS)
Nombre de slots d'enchantement disponibles sur les équipements
Nombre de slots réquisitionnés sur les équipements pour chaque enchantement
Type d'enchantement : confort, essentiels
Interdiction de doublons d'enchantement sur équipement ou set d'équipement
La pratique
Équilibrage des malus infligés lors de la pratique
Spécifications Raciales, Religieuses ou Professionnelles à l'exercice de la Forgea : recherche vents, création composants, préparation enchantement, enchantement, Énergie dépensée/récupérée, commerce compos ?, type de compo plus particulièrement crée ?, bonus/malus valeur enchantement ?....
Les Composants
Réduction, ou neutralisation, du hasard dans l'obtention des composants
Transformation de composants en d'autres composants
Mise au drop de composants
Révision du poids des composants
Stockage, rangement des composants : Espace dédié dans l'inventaire, Besace(s) spéciale(s) forgea...
Les Pierres précieuses et Minerais
Augmentation du drop des objets type Minerai et Pierre précieuse
Les Recettes
Modification des recettes d'enchantement
Les Vents
Placement sur les cartes de cases à vent permanents
Abaissement du coût en PA de la recherche de vents
Connaissance du niveau des vents
L'Énergie
Abaissement du coût en Énergie de la création de composants
Décorrélation de l'INT de la récupération d'Énergie
Concentration pour récupération d'Énergie
Sort divin pour récupérer de l'Énergie (histoire de revaloriser la profession)
Récupération d'Énergie dans les vents
Les Enchantements
Quels enchantements existants pour les Bottes et Gants
Quels nouveaux effets d'enchantement pour tous les items
Les Effets
Rééquilibrage des effets des enchantements
Conceptualisation d'autres effets de forgeamagie
La compétence
Augmentation de compétence, élévation de niveau
Revalorisation
Révision du prix des composants (vendus en magasins runiques)
Concept du nombre de slots d'enchantement (NS)
Nombre de slots d'enchantement disponibles sur les équipements
Nombre de slots réquisitionnés sur les équipements pour chaque enchantement
Type d'enchantement : confort, essentiels
Interdiction de doublons d'enchantement sur équipement ou set d'équipement
La pratique
Équilibrage des malus infligés lors de la pratique
Spécifications Raciales, Religieuses ou Professionnelles à l'exercice de la Forgea : recherche vents, création composants, préparation enchantement, enchantement, Énergie dépensée/récupérée, commerce compos ?, type de compo plus particulièrement crée ?, bonus/malus valeur enchantement ?....
Re: upgrade forgemagie
les enchanteurs ne pourraient-ils pas créer les composants demandés à partir de la pierre de base? aucun des membres de ma triplette n'est forgemage N3. le risque c'est que la compétence soit abandonnée... quoique pas beaucoup plus que maintenant, ,à vrai dire...
Re: upgrade forgemagie
je parlais du poids physiqueArno a écrit : ↑06 févr. 2020 16:01c'est à dire moins de composant dans une formule?
ou le poids "physique" ? c'est effectivement un autre soucis, certains composants étant bizarrement très lourds (bave de matrone, corde en liane)
si c'est la 1ere proposition, ça peut être aussi une solution mais à défaut seulement. ça ne permet toujours pas de choisir ce qu'on a envie de faire.
imaginons qu'on puisse choisir le composant à réaliser, j'imagine que le jet de dé à réussir reste compliqué et qu'en cas d'échec, il y a des malus qui peuvent être contraignants.
Pour ce qui est du poids du hasard, j'ai une proposition "simple" qui me parait équilibrée :
Si le forgéamage veut augmenter ses chances de créer un compo particulier (déjà créé au hasard auparavant bien entendu), il doit faire un sacrifice d'une unité supplémentaire par niveau de l'item
Les chances de création du compo en question passeraient à un pourcentage X (compris entre 50 et 75% - à définir par la team)
1 pierre/minerai : compo aléatoire
2 pierres/minerais : compo précis de level 1 à X% de chances
3 pierres/minerais : compo précis de level 2 à X% de chances
4 pierres/minerais : compo précis de level 3 à X% de chances
Pour le sacrifice, j'ai pensé de base à la même pierre/minerai...
mais si la team veut étendre la liste des sacrifices possibles (autres pierres et/ou compos de forgéamagie)...
Eclate tout sur son passage
- neantibios
- Dieu du forum
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Re: upgrade forgemagie
Belle proposition.
Il nous "suffirait" côté admin de penser les équilibrages de fourniture de Pierres et Minerais pour huiler la machine.
Il nous "suffirait" côté admin de penser les équilibrages de fourniture de Pierres et Minerais pour huiler la machine.