upgrade forgemagie
Re: upgrade forgemagie
Une amélioration souhaitable serait la facilité à pouvoir gérer les composants...
En raison du poids, je dois faire des choix voire utiliser d'autres compagnons comme des mules... quand c'est un elfe, c'est un tel plaisir ....
leurs poids, leur stockage ==> un objet particulier genre container ? ou du meme type que besace mais dédié aux composants ?
ou alors, la possibilité d'utiliser des composants de niveau inférieur pour essayer/augmenter les chances de créer composants de niveaux supérieurs... ainsi cela limiterait le nombre
la réciproque ne semble pas voir d'intérêt
La valorisation des composants créés lors de la vente dans des boutiques, à minima pour financer une partie des matériaux nécessaires à leur création
En raison du poids, je dois faire des choix voire utiliser d'autres compagnons comme des mules... quand c'est un elfe, c'est un tel plaisir ....
leurs poids, leur stockage ==> un objet particulier genre container ? ou du meme type que besace mais dédié aux composants ?
ou alors, la possibilité d'utiliser des composants de niveau inférieur pour essayer/augmenter les chances de créer composants de niveaux supérieurs... ainsi cela limiterait le nombre
la réciproque ne semble pas voir d'intérêt
La valorisation des composants créés lors de la vente dans des boutiques, à minima pour financer une partie des matériaux nécessaires à leur création
Par la sainte Barbe !!!
Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
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- neantibios
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Re: upgrade forgemagie
Gestion des composants
Révision du poids des composants
Stockage, rangement des composants : Besace(s) spéciale(s) forgea
Transformation de composants niveau inférieur vers niveau supérieur
Facilitation de la pratique
Récupération d'Énergie dans les vents
Spécifications Raciale, Religieuse ou Professionnelle à l'exercice, à chaque niveau de la Forgea : recherche vents, création composants, préparation enchantement, enchantement, Énergie dépensée/récupérée, commerce compos ?, type de compo plus particulièrement crée ?, bonus/malus valeur enchantement ?...
Révision du poids des composants
Stockage, rangement des composants : Besace(s) spéciale(s) forgea
Transformation de composants niveau inférieur vers niveau supérieur
Facilitation de la pratique
Récupération d'Énergie dans les vents
Spécifications Raciale, Religieuse ou Professionnelle à l'exercice, à chaque niveau de la Forgea : recherche vents, création composants, préparation enchantement, enchantement, Énergie dépensée/récupérée, commerce compos ?, type de compo plus particulièrement crée ?, bonus/malus valeur enchantement ?...
Re: upgrade forgemagie
Il y a déjà une potion pour récupérer l'énergie !
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: upgrade forgemagie
et? tu la trouves à tous les coins du hall? t'as envie de te trimbaler avec 0.5 de poids par potion alors que le stock de compos que tu te trimballes et crée est déjà trop lourd?
et s'il s'agit de la créer avec alchimie, ce serait un comble qu'un artisanat soit tributaire d'un autre dans son utilisation...
et s'il s'agit de la créer avec alchimie, ce serait un comble qu'un artisanat soit tributaire d'un autre dans son utilisation...
Eclate tout sur son passage
Re: upgrade forgemagie
C'est bien cela,
C'est une potion de niveau 1 qui demande 5 composants et un flacon, et pèse 0,2 une fois fabriquée,
contrairement à celles des monstres qui pèsent 0,5 livres.
Elle remet l'énergie à 100, et quand il y a des vents, on peut faire 2 forgeamages par dlt.
Donc l'énergie n'est pas un problème.
Le problème, c'est plutôt les vents
Il y en a toujours sur les magasins car l'identification des objets les stimule aussi, il n'y a pas que la magie.
On peut peut-être imaginer que d'autres activités les stimulent, pourquoi pas les artisanats ... ou les combats !
C'est une potion de niveau 1 qui demande 5 composants et un flacon, et pèse 0,2 une fois fabriquée,
contrairement à celles des monstres qui pèsent 0,5 livres.
Elle remet l'énergie à 100, et quand il y a des vents, on peut faire 2 forgeamages par dlt.
Donc l'énergie n'est pas un problème.
Le problème, c'est plutôt les vents
Il y en a toujours sur les magasins car l'identification des objets les stimule aussi, il n'y a pas que la magie.
On peut peut-être imaginer que d'autres activités les stimulent, pourquoi pas les artisanats ... ou les combats !
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- neantibios
- Dieu du forum
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Re: upgrade forgemagie
Avant de faire le bilan de cette réflexion, une nouveauté vient d'être ajoutée à la création de contenu : Les bottes et les gants.
La question qui réside est :
Quels enchantements existants seront-ils possibles à réaliser sur ces types d'objets ?
Quels nouveaux effets d'enchantement verriez-vous bien sur ces deux nouveaux types d'objets ?
La question qui réside est :
Quels enchantements existants seront-ils possibles à réaliser sur ces types d'objets ?
Quels nouveaux effets d'enchantement verriez-vous bien sur ces deux nouveaux types d'objets ?
Re: upgrade forgemagie
Naturellement pour les bottes une diminution des pa par déplacement style botte de 7 lieux ou un bonus en esquive
Poir les gants j aurai tendance a améliorer les competences artisanat ou maîtrise d armes
Poir les gants j aurai tendance a améliorer les competences artisanat ou maîtrise d armes
- pnarcade
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Re: upgrade forgemagie
Une premiere modif de la forgeamagie, avec la possibilité de choisir le composant fabriqué, ce serait deja un bon debut non?
Ca diminuerait les objets inutiles fabriqués par erreur, donc amoindrit ele pb du poids, de l'energie depensée etc.
Qu'en pensez vous?
Ca diminuerait les objets inutiles fabriqués par erreur, donc amoindrit ele pb du poids, de l'energie depensée etc.
Qu'en pensez vous?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
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- Arno
- Dieu du forum
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Re: upgrade forgemagie
Grave + 29
mais ça suffit pas, parce que les enchanteurs se focalisent toujours sur les mêmes enchantements: les plus utiles.
il faut donc revaloriser d'une manière ou d'une autre les autres enchantements, soit en ouvrant d'autres slots (voir ma proposition du début) soit en implémentant des nouveaux objets équipables, surtout que la possibilité sur les artefacts viennent d'être enlevé. voire les 2.
gants et bottes sont une très bonne idée.
Pour moi, ils sont tous désignés pour les enchantements que j'appelle de "confort" (seuil de force, dext, poids, usure, régèn ...)
J'ajouterai qu'e si la possibilité nous est enlevée de pouvoir enchanter des artefacts déjà "enchantés", on pourrait avoir alors la possibilité de créer nos propres artefacts à partir d'items "vierges". collier, bracelet, baguette, bagues...
- neantibios
- Dieu du forum
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Re: upgrade forgemagie
Voilà une base pour déterminer les enchantements possibles sur gants et bottes.gants et bottes sont une très bonne idée.
Pour moi, ils sont tous désignés pour les enchantements que j'appelle de "confort" (seuil de force, dext, poids, usure, régèn ...)
On pense à des développements d'effets en ce moment (forgeamagie, mais aussi prêtrise, magie runique, etc.)
Nous vous sollicitons donc pour donner vos idées à ce sujet.
Cela peut aussi concerner des ajustements/modification d'effets existants.
- neantibios
- Dieu du forum
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Re: upgrade forgemagie
A l'instant où je vous parle, on travaille sur les vents (en générer davantage).
Je soulève donc une question, mais qui n'engage pas de codage. Avant tout pour recueillir vos avis.
A quel point serait-il utile aux forgeamages de connaître la hauteur exacte des vents présents sur une case ?
Sachant qu'actuellement :
- Transformer une pierre ou un minerai, ou bien rendre un item enchantable, a un coût en vent déterminé, fixe.
- Réaliser un enchantement coûte tout le vent d'une case.
Je soulève donc une question, mais qui n'engage pas de codage. Avant tout pour recueillir vos avis.
A quel point serait-il utile aux forgeamages de connaître la hauteur exacte des vents présents sur une case ?
Sachant qu'actuellement :
- Transformer une pierre ou un minerai, ou bien rendre un item enchantable, a un coût en vent déterminé, fixe.
- Réaliser un enchantement coûte tout le vent d'une case.
- Milamber69
- Pilier
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Re: upgrade forgemagie
Je pense que savoir haute moyenne basse une fois qu'on a enchanté c'est pas mal
- pnarcade
- Ami des souterrains de Delain
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Re: upgrade forgemagie
Merci Milamber d'être passé
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
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- Milamber69
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Re: upgrade forgemagie
De rien