upgrade forgemagie

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: upgrade forgemagie

Message par Cook » 01 janv. 2021 14:34

Faut franchement arrêter avec votre popo d'alchimie...
Tout le monde n'a pas la comp... et proposer de monter une comp pour palier aux défauts d'une autre qu'on veut monter...

Guylhem : ouais c'est très chiant, pénible et frustrant...
Le pire c'est de voir le nombre d'amélio que j'ai eues sur les magies lancées (au-delà de 100% donc moins probables) sur la période...
Eclate tout sur son passage
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: upgrade forgemagie

Message par Guylhem » 01 janv. 2021 15:40

merci pour l info. ceci dit je ne suis qu'alchimiste n1. donc vive le wiki mais ce nest pas encore pour moi. sauf si ça se vend facilement. du coup,je vais tenter les popos d enchanteur pour tester l idée.

pour exemple mon perso guylhem a raté son dernier contrat de chasse en 2011. ce nest quil y a 2 semaines quil a pu en avoir un nouveau. donc il poursuit sa quête pour devenir alchimiste. les deux autres ne le sont que depuis qq mois. pareil,petite lacune temporelle dans les contrats.

ajout: ok c'est N1, je tente.

ajout 2: ah ben non, j'ai pas de léonine, retour à la méthode traditionnelle
Dernière modification par Guylhem le 01 janv. 2021 16:38, modifié 2 fois.
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: upgrade forgemagie

Message par Guylhem » 01 janv. 2021 15:41

:)) j avais pas vu la réponse de Cook,mdr.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: upgrade forgemagie

Message par Marlyza » 01 janv. 2021 18:21

Guylhem a écrit :
31 déc. 2020 20:18
Marly,
Et tu sais, il suffit de croiser un enchanteur avec les comp et n'importe quel pécore comme moi a son enchant.
Donc, vraiment, le sujet n'est pas là puisque l'on peut avoir des objets enchantés sans être N3.
Donc comp difficile et le premier pécore venu, moi en l'occurence, a son épée vampirique, sa plate d'immolation, son heaume d'immolation, son casque de prescience... n'y-a-t-il pas un problème quand même? Si l'objet est de rendre la comp difficile,
Hello Guylhem,
De mon point de vue, c'est normal qu'une compétence balaise soit difficile à obtenir, mais je ne trouve pas anormal que tout le monde puisse en bénéficier par d'autre biais que celui de monter cette compétence.
Donc tu viens d’amener de l'eau à mon moulin: pourquoi vouloir à tout prix monter cette compétence si tu peux en bénéficier autrement?

pnarcade a écrit :
31 déc. 2020 18:35
Le principal point que je vois à améliorer, serait de réduire la part de hasard dans la création du composant.
Je suis assez d'accord avec ça, la part de hasard est trop importante (pas pour montée la compétence comme le veulent certain), mais pour réaliser l'enchantement que l'on souhaite.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: upgrade forgemagie

Message par Guylhem » 01 janv. 2021 20:38

qu'y-a-t-il de difficile à admettre que 2 ans de pousse-bouton dans un /i Jeu de Rôle i/ est inadapté? Est-ce égotique? :)

et puis, ça se trouve, irl j'ai des pouvoirs magiques qui me permettent d'avoir le N3 en 3 mois? hein, alors? :p

bref, c'est quand même un détail par rapport à une comp dont personne n'utilise les N1 et N2.

l'aléatoire est, à mon avis, pas du tout un pb.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: upgrade forgemagie

Message par Cook » 01 janv. 2021 23:52

@Marliza : c'est pas la comp qui est balaise... ce sont les enchantements level 3
=> si on peut bénéficier des enchants level 3 sans avoir forgeamagie lvl 3, on bénéficie de ce qui est balaise sans avoir bossé pour le mériter...

Donc au contraire ca dessert ton raisonnement quant à cet élitisme voulu...

Les gros enchants sont répandus dans les (gros) groupes (HL) qui ont les moyens => cela assoit leur ascendant sur les autres plus modestes...

Et rien ne permet de justifier qu'un pey hyper chanceux puisse passer lvl 3 en qques mois alors que d'autres galèrent pendant plus de 5 ans...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: upgrade forgemagie

Message par Marlyza » 02 janv. 2021 09:58

Guylhem a écrit :
01 janv. 2021 20:38
bref, c'est quand même un détail par rapport à une comp dont personne n'utilise les N1 et N2.
Je pense aussi que ça c'est un problème, quand on a une arme rare, on ne veut pas y mettre un enchantement N1 ou N2, parce qu'une fois que c'est fait, c'est définitif.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: upgrade forgemagie

Message par Guylhem » 02 janv. 2021 15:42

@Marly:
c'est pour ça que je propose que ce soit forcément itératif. tu ne peux enchanter "de géant" que sur un équipement "d'ogre" par exemple. du coup, tant que tu es que N2, tu peux quand même enchanter ton superbe marteau à 2 mains en +2. en attendant de passer N3 et de pouvoir le transformer en +5.
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: upgrade forgemagie

Message par Ganael » 02 janv. 2021 20:21

Sans être itératif, on pourrait imaginer pouvoir mettre un enchantement n3 sur une arme qui a déjà un enchantement n2 (en le remplaçant) voir même sur une arme déjà enchanté).

ps : suis preneur d'où tu trouves les composants n3 aussi facilement sans avoir la compétence.
S
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: upgrade forgemagie

Message par Guylhem » 02 janv. 2021 20:56

@ganael: je ne les trouve pas facilement. j'ai eu de la chance. je ne dis pas non plus que cette chance va continuer! :) si tu as des plumes en soie rose, je te les achète! :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: upgrade forgemagie

Message par Arno » 04 févr. 2021 15:34

Pour le coup je suis d'accord avec mes camarades. La présence des PNJ "enchanteurs" dénature totalement la difficulté (réelle) de la forge.
A tel point que même moi, qui possède l'un des meilleurs forgemages du jeu, je préfère utiliser l'enchanteur de la halle pour réaliser mes enchantements, à cause du risque de tout perdre sur un échec critique
Evidemment l'enchanteur ne créé pas non plus les composants correspondant aux enchantement de niveau 3, cela c'est obtenable via des échanges voire des achats.

l'idée d'un artisanat itératif est très bonne, c'est qui a d'ailleurs déjà été proposé.
soit en faisant évoluer des items forgés de moindre niveau (donc en réduisant le coup des composant)
soit en offrant des "slots" pour faire des combinaisons d'enchantement pour éviter que tout le monde ait la même faucheuse d'absorption ou sa hache de guerre de géant.

Pour moi il Y a 2 problèmes majeurs dans la forgemagie.

Sa difficulté liée à la trop grande part de hasard, tant pour l'évolution de l'artisan (le perso) que dans la pratique (choix des composants)
son immobilité/limitation:
une fois l'item forgé, on peut plus rien en faire. éventuellement un double pour éviter la casse.
même pas le vendre car c'est contre productif. (les prix de revente sont ridicules comparés à l'effort demandés)

d'ailleurs a posteriori je trouve vraiment dommage qu'on ait supprimé la possiblité de forger les artefacts. ça me laissait un but.
a défaut si on peut plus forger les baguettes et autres bracelets, il faudrait nous donner la possibilité de créer nos propres artefacts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: upgrade forgemagie

Message par Marlyza » 07 févr. 2021 21:10

Aussi d'accord avec arno, il faudrait peut-être abaisser le hasard (à moins que cela soit voulu pour réduire le nombre d'enchantement):
:arrow: Proposer le choix du composant, et réduire l'aléa en fonction du niveau du forgemage.
:arrow: Remplacer l'échec critique d'un forgemage niveau 3 par un malus traditionnel plutôt qu'une casse/altération de l’objet.
:arrow: Revoir les prix de revente/rachat.

Mais pas d'accord sur l’enchantement des artefacts, il y a déjà beaucoup d'enchantement possible sur un même perso à mon sens.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: upgrade forgemagie

Message par Guylhem » 13 févr. 2021 16:16

au minimum, quand on est lvl 3, que l'on puisse choisir le niveau du compo produit, à défaut de créer un déterminisme irrémédiable...

ah oui, tu l'as écrit "réduire l'alea etc.."
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: upgrade forgemagie

Message par Arno » 03 juin 2021 16:12

Marlyza a écrit :
07 févr. 2021 21:10

Mais pas d'accord sur l’enchantement des artefacts, il y a déjà beaucoup d'enchantement possible sur un même perso à mon sens.
il n'y a que 3 types d'objets enchantables : arme, armure, casque

donc je ne suis pas d'accord, il n'y a pas beaucoup d'enchantement possible sur un même perso. au final je pense que la plupart d'entre nous fait les memes enchantements

à moins que tu considères les nouvelles gants et bottes comme des enchantements, mais pour moi non c'est un truc qui n'a rien à voir.
certes, des artefacts procurent des bonus similaires des enchantements, mais ce n'est pas de la forgemagie.

lorsqu'on pouvait enchanter des artefacts, on pouvait cumuler des bonus. bien sur de la même manière que les casques armures, il aurait fallu empecher certains combinaison d'énchantements,
Image
Répondre