upgrade forgemagie

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: upgrade forgemagie

Message par Guylhem » 08 févr. 2020 16:13

il est fort ce cook...
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: upgrade forgemagie

Message par neantibios » 08 févr. 2020 16:17

J'en profite pour vous dire que depuis quelques mois nous avons mis en place un recyclage des items au sol selon leur catégorie. Leurs durées de vie court de permanent à 15 jours.
Lors de leur nettoyage - les items sont retirés du jeu définitivement - un vent est créé (ou alimenté) sur leur case, et dont la force dépend du poids des items.
Je vous laisse peser cette nouvelle.

A noter que les vents, d'où qu'ils viennent, se réduisent continument avec le temps.
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: upgrade forgemagie

Message par Guylhem » 08 févr. 2020 16:31

une nouvelle qui pèse lourd! :)
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: upgrade forgemagie

Message par Guylhem » 25 déc. 2020 19:51

je reprends ici le post de neantibios:

Re: upgrade forgemagie
Message par neantibios » 07 févr. 2020 20:58

Voici le résumé de ce qui a été évoqué dans ce topic.


:arrow: Les Composants
:?: Réduction, ou neutralisation, du hasard dans l'obtention des composants
:?: Transformation de composants en d'autres composants
:?: Mise au drop de composants
:?: Révision du poids des composants
:?: Stockage, rangement des composants : Espace dédié dans l'inventaire, Besace(s) spéciale(s) forgea...

:arrow: Les Pierres précieuses et Minerais
:?: Augmentation du drop des objets type Minerai et Pierre précieuse

:arrow: Les Recettes
:?: Modification des recettes d'enchantement

:arrow: Les Vents
:?: Placement sur les cartes de cases à vent permanents
:?: Abaissement du coût en PA de la recherche de vents
:?: Connaissance du niveau des vents

:arrow: L'Énergie
:?: Abaissement du coût en Énergie de la création de composants
:?: Décorrélation de l'INT de la récupération d'Énergie
:?: Concentration pour récupération d'Énergie
:?: Sort divin pour récupérer de l'Énergie (histoire de revaloriser la profession)
:?: Récupération d'Énergie dans les vents

:arrow: Les Enchantements
:?: Quels enchantements existants pour les Bottes et Gants
:?: Quels nouveaux effets d'enchantement pour tous les items

:arrow: Les Effets
:?: Rééquilibrage des effets des enchantements
:?: Conceptualisation d'autres effets de forgeamagie

:arrow: La compétence
:?: Augmentation de compétence, élévation de niveau

:arrow: Revalorisation
:?: Révision du prix des composants (vendus en magasins runiques)

:arrow: Concept du nombre de slots d'enchantement (NS)
:?: Nombre de slots d'enchantement disponibles sur les équipements
:?: Nombre de slots réquisitionnés sur les équipements pour chaque enchantement
:?: Type d'enchantement : confort, essentiels
:?: Interdiction de doublons d'enchantement sur équipement ou set d'équipement

:arrow: La pratique
:?: Équilibrage des malus infligés lors de la pratique
:?: Spécifications Raciales, Religieuses ou Professionnelles à l'exercice de la Forgea : recherche vents, création composants, préparation enchantement, enchantement, Énergie dépensée/récupérée, commerce compos ?, type de compo plus particulièrement crée ?, bonus/malus valeur enchantement ?....
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: upgrade forgemagie

Message par Guylhem » 25 déc. 2020 19:54

à ajouter l'idée de Cook de la page précédente

et éventuellement la mienne: ajouter des objets enchantés en composants d'enchant plus puissants. exemple: pour avoir sa +5,il faut enchanter son ~jian +1, puis le réutiliser pour en faire un +2 et finir par un +5.
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: upgrade forgemagie

Message par Guylhem » 30 déc. 2020 19:14

Sinon je trouve que les 100% en forgeamagie sont vraiment difficiles à obtenir. il faut s'y consacrer à plein temps pendant 2ans sans faire autre chose (90% de comp,40 INT, pierres à volonté, DLT 12h, 80% de réussite i.e pour les FM N1), ce qui contraint le personnage à ne plus suivre un groupe, ne plus participer aux animations pendant ces deux années. Je pense qu'un 97% est déjà assez difficile à obtenir, puisqu'il faut 1 an pour les atteindre (de 90 à 97%) pour un personnage qui ne fait que ça, sans avoir besoin de creuser et qui a 40 en intelligence!!
s'il a moins en int et qu'il doit creuser et chercher des vents favorables... c'est incalculable...

Je comprends que les guildes qui ont des forgeamageurs N3 et qui abreuvent leurs membres seraient encore plus favorisées, mais dans le cas de petits groupes moins organisés, c'est vraiment difficile à atteindre. Ce serait bien de diminuer cette difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: upgrade forgemagie

Message par Cook » 30 déc. 2020 20:29

Déjà abordé le sujet dans ce topic :
viewtopic.php?f=3&t=19976

100% atteint depuis lors pour ma part... ;)
Eclate tout sur son passage
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: upgrade forgemagie

Message par Guylhem » 30 déc. 2020 23:19

effectivement, déjà évoqué... par toi. pas d’évolution depuis, pourtant les idées ne manquent pas. on voit en faisant les calculs que c'est mission quasi impossible. non seulement il faut des vents mais aussi des pierres... et une intelligence de pur mage... deux ans que je suis à 93%... je suis passé à 94% la semaine dernière... j'espère ne pas mettre 2ans à passer à 95% mais les stats ne sont pas en ma faveur!! :)

et à nouveau félicitations pour tes 100%!!
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: upgrade forgemagie

Message par Marlyza » 31 déc. 2020 10:14

Quelques stats:

30 persos actifs ont atteint les 100%
50 persos sont entre 90% et 100%
64 persos entre 80% et 90%

Il me semble que dans les centres adéquats, on peut payer pour monter sa compétence à 80%

Il y a aussi une quinzaine de perso inactifs qui avaient atteints ce niveau.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: upgrade forgemagie

Message par Cook » 31 déc. 2020 11:31

Guylhem a écrit :
30 déc. 2020 23:19
effectivement, déjà évoqué... par toi. pas d’évolution depuis, pourtant les idées ne manquent pas. on voit en faisant les calculs que c'est mission quasi impossible. non seulement il faut des vents mais aussi des pierres... et une intelligence de pur mage... deux ans que je suis à 93%... je suis passé à 94% la semaine dernière... j'espère ne pas mettre 2ans à passer à 95% mais les stats ne sont pas en ma faveur!! :)

et à nouveau félicitations pour tes 100%!!
Faut pas nécessairement être mage... mon nain ne l'est pas du tout et y est bien arrivé...

Faut pas nécessairement des pierres, rendre du matos forgeamageable permet de monter aussi (mais taux d'échec plus élevé qu'avec les pierres)... par contre l'achat est bien moins cher ^^
Je suis repassé aux pierres depuis que j'ai le lvl 3... (et étonnement... j'ai enchainé assez rapidement le passage au lvl 3 avec mes 3 persos ^^ car, oui, je les montais en parallèle vu qu'il ne s'agit que de chance pour atteindre ce fichu lvl 3)

Après reste encore la production des bons compos ^^

Si vous voulez optimiser la passage à 100% avec les pierres, restez lvl 1 : coût fixe en énergie à 40
Ca diminuera le temps moyen entre 2 forgeamagie
Eclate tout sur son passage
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: upgrade forgemagie

Message par Guylhem » 31 déc. 2020 13:31

tu as raison j'aurais du rester lvl 1.

Marlyza : combien de temps pour ces 30 personnages pour atteindre le niveau 3? il ne suffit pas de dire PCR Positif, comme chacun sait...

ajout: on peut payer pour passer à 85%, ce que j'ai évidemment fait. Quand je parle de 2ans, j'ai fait le calcul pour le passage de 90 à 100%. mes 3 persos sont sup à 90%.

ajout 2: et puis une fois n3, on fait les enchant dont on a besoin et on n'utilise plus la compétence. elle rassemble tous les inconvénients, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: upgrade forgemagie

Message par Marlyza » 31 déc. 2020 14:56

Guylhem a écrit :
31 déc. 2020 13:31
Marlyza : combien de temps pour ces 30 personnages pour atteindre le niveau 3?
Aucune idée, ce n'est pas une info qui est conservé en DB.
La forgemagie est certainement la compétence la plus balaise de delain, ça me parait normal que tout le monde n'y aie pas accès en un claquement de doigt!

viewtopic.php?f=3&t=19976#p280953
Marlyza a écrit :
31 déc. 2020 11:05
Nan, il faut rester sérieux.
Pour moi la forgeamagie doit rester élitiste, n'importe quel pécore ne doit pas pouvoir y arriver.
ça n’empêche qu'il faut peut-être simplifier sa mécanique.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: upgrade forgemagie

Message par pnarcade » 31 déc. 2020 18:35

Le principal point que je vois à améliorer, serait de réduire la part de hasard dans la création du composant.
Par exemple, on pourrait choisir le niveau du composant recherché.
Je transforme une pierre, je veux produire un composant lvl 1/2/3.
Si je choisi lvl 1 j'ai 100% de chance de faire un lvl 1. Si je choisi lvl 2 j'ai 50% de faire un lvl 2 et 50% de faire un lvl 1. Si je choisis lvl 3, j'ai 50/30/20%; par exemple. Ceci si on estime qu'il est indispensable de laisser du hasard.
Mais je trouve assez fastidieux d'atteindre le lvl 3 pour rendre la création de certain composant aussi difficile! Un joueur de ma coterie disait, 3 ans pour passer lvl 3, puis 2 ans pour faire son premier enchant lvl 3... (sans faire 100% forgemagie c'est sur, mais tout de même!)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: upgrade forgemagie

Message par Guylhem » 31 déc. 2020 20:18

Marly,
tu penses que la comp doit être difficile. elle l'est. Mais en quoi cela empêche la plupart de joueurs d'avoir leurs enchants? je ne suis pas N3 et j'ai plusieurs immolations, je vais faire un "de géant" dans quelques jours, j'ai un "d'absorption" et pourtant je m'obstine à vouloir obtenir la comp. Juste par passion. pas pour l'intérêt du GP puisque je n'en ai quasiment plus besoin.
Dommage pour moi j'ai fait du pousse-bouton pendant 5 ou 6 ans, et je n'ai commencé à développer les comps qu'il y a peut-être 2ans, 3 ans grand maximum et je me suis repris de passion pour Delain à ce moment-là après avoir été bien bien découragé par l'inutilité d'être prêtre alors que je croyais vraiment que cette voie allait se développer.

Et tu sais, il suffit de croiser un enchanteur avec les comp et n'importe quel pécore comme moi a son enchant.
Donc, vraiment, le sujet n'est pas là puisque l'on peut avoir des objets enchantés sans être N3.
Donc comp difficile et le premier pécore venu, moi en l'occurence, a son épée vampirique, sa plate d'immolation, son heaume d'immolation, son casque de prescience... n'y-a-t-il pas un problème quand même? Si l'objet est de rendre la comp difficile, il faut interdire aux magasins et enchanteurs itinérants d'enchanter, si on veut être logique, non?

Ma remarque sur le fait que pour un profil 40 INT, avec compos à profusion, sur un lieu avec des vents permanents, qui ne fasse que ça 100% du temps, il faille 2 ans pour passer de 90% à 100% est justifiée. Ta triplette ne joue plus, deux font des allers-retours pour abreuver en pierres ou en objets et le 3è ne fait que des FM. Il n'y a que Cook qui puisse faire ça, c'est vraiment super ch...t, vraiment. Du coup, je dois quitter mon groupe et continuer seul Dieu sait combien de temps. On verra combien le pécore tiens, mais je ne pense pas pouvoir faire ça pendant 2 ans, j'abandonnerai probablement avant surtout si je constate que malheureusement, et il y a une chance sur deux que cela arrive, la courbe de progression de mon % est inférieure aux probabilités. Je pense vraiment que limiter le N3 à 97 ou 98%, ce qui demande 1 an exclusivement consacré à la comp, est largement suffisant comme épreuve. j'hésite à écrire "punition"! :)))

Désolé pour mon groupe qui apprendra l'année prochaine sur le fofo que je ne les suis pas! :D

Bonne année 2021 à tous, à propos! :D
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: upgrade forgemagie

Message par okourina » 01 janv. 2021 01:39

Les armes et les armures enchantées peuvent se détériorer, et disparaître. Ce n'est pas inutile d'avoir du rechange.
il y a bien une case aux vents éternellement verts
https://wiki.jdr-delain.net/index.php/Q ... composants
avec la potion d'enchanteur, tu restaures l'énergie à 100% une fois par dlt, suivant ta chance, tu peux faire de 2 à 4 enchantements par dlt si tu es niveau 2. ça raccourcit les délais.

c'est utile de relire le wiki

Bonne lecture au tison, pour le nouvel an
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Répondre