Rappel des vivants?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zorya
Client régulier
Messages : 53
Inscription : 10 janv. 2006 16:41

Rappel des vivants?

Message par Zorya » 13 août 2018 12:24

Un joueur de notre coterie décide d'arrêter delain, car pendant les vacances sa triplette entière y est passée.
A la sortie d’hibernation on se retrouve souvent loin de notre coterie alors on préfère ne pas hiberner et essayer de suivre le groupe tant bien que mal.

Il manque peut-être une option de "rappel des vivants", voilà l'idée:
  • - A la sortie d'hibernation, on est impalpable pendant quelques DLT, et tant que l'on est dans cet état, les membres de notre coterie dispose d'une jauge pour nous rappeler comme après une mort.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Rappel des vivants?

Message par yapi » 22 août 2018 17:32

En l'attente d'une décision sur ce sujet de l'équipe dev active, ce que ce joueur peut faire - si l'hibernation est longue- c'est contacter un admin et faire une demande gracieuse de téléportation à un endroit justifié pour retrouver sa coterie (sur un dispensaire déjà visité, pas d'abus pour éviter un passage difficile ou se faciliter l'activation d'un GE,...).
Tant que ça reste exceptionnel :)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Rappel des vivants?

Message par Phenix » 23 août 2018 01:31

Je ne suis pas contre
mais il faudrait un mécanisme de vérification qu'il y a eu hibernation longue les jours précédents, sans quoi ce serait facile de faire des abus

et puis il est toujours possible de se poser sur un dispensaire comme beaucoup le font.

Cependant effectivement en cas de coup dur les admins sont à l'écoute pour étudier le cas
Avatar de l’utilisateur
Zorya
Client régulier
Messages : 53
Inscription : 10 janv. 2006 16:41

Re: Rappel des vivants?

Message par Zorya » 23 août 2018 09:47

J'ai lancé le sujet car dans le passé, j'ai aussi été confronté au problème, quand on sort de 3 ou 4 semaines d"hibernation, même sur un dispensaire, ce n'est pas facile de rejoindre sa compagnie.
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux abus et puis maintenant qu'on a une "belle" interface pour jouer sur son smartphone, le besoin est moindre.

J'ai réagit à chaud sur un message d'un joueur qui a décidé d'arrêté, je me demandais ce que l'on pouvait y faire.
Mais je crois que son arrêt du jeu, n'est pas seulement lié au problème d'hibernation.

Zo.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Rappel des vivants?

Message par Labrute » 23 août 2018 10:02

Ah mais, ah mais ! C'est une excellente idée ! (Yapi revient plus souvent !)

Si l'oiseau fabuleux veut bien se pencher sur mon cas : reprise du jeu après une loooooongue pause. Je n'avais qu'un perso dans la dernière taverne avant les souterrains (814209) et mes deux autres au -7 (814205 et 814208). Depuis je me suis lancé dans une mission pour ramener le-dit perso au -7 mais tout seul ça risque d'être long.

Si Lebon (814209) peut être tp au dispensaire du -7 le plus proche (18;14;-7 ou 25;-13;-7) ce serait énorme.

Bises
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Rappel des vivants?

Message par Phenix » 23 août 2018 11:19

@Zorya : oui effectivement l'interface mobile facilite quand même grandement la vie à de nombreux joueurs, enfin j'espère ! Par moments je préfère presque ne jouer qu'en version mobile, à part si j'ai de grands textes à taper en messages ^^
Mais bon je suis ouvert à développer tout ce qui peut améliorer Delain :)

@Labrute : je vais faire quelques vérifications mais sur le principe pourquoi pas :)
Par contre ton avatar fais des choses très bizzarres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Rappel des vivants?

Message par Khrô le Bô » 23 août 2018 11:53

Je ne vois pas trop d abus possible, si on impose une durée minimale (10 jours?) et, par exemple, que la case du chef de coterie soit déjà connue du personnage rapatrié
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Rappel des vivants?

Message par Khrô le Bô » 23 août 2018 11:53

Je ne vois pas trop d abus possible, si on impose une durée minimale (10 jours?) et, par exemple, que la case du chef de coterie soit déjà connue du personnage rapatrié
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Rappel des vivants?

Message par Labrute » 23 août 2018 11:54

Phenix a écrit :@Labrute : je vais faire quelques vérifications mais sur le principe pourquoi pas :)
Cool ! :classe:
Phenix a écrit :Par contre ton avatar fais des choses très bizzarres :lol:
à partir de 1:07 :wink:
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Rappel des vivants?

Message par Phenix » 23 août 2018 11:59

:roll: :roll: :roll::

Ah oui un es un joueur de 2006 ! Ca me fait toujours vraiment plaisir de voir d'anciens joueurs revenir et j'espère que tu resteras parmi nous encore longtemps :)

Effectivement tu as un perso isolé au -2 et les autres au -7, il te faudrait dans le meilleur des cas des semaines entières de tape-case pour qu'ils se rejoignent.

Je ne pourrais pas faire ça pour tout le monde, mais comme tu reviens de plusieurs mois ou années d'absence, c'est un peu exceptionnel.
De plus Delain est un jeu en coterie, ça serait dommage que tu passes plusieurs semaines ou mois à jouer tout seul.

Je peux donc t'arranger, en contrepartie je te demande de recontacter des gens qui jouaient dans tes connaissances pour leur dire de revenir, si tu peux

Phénix airlines va te proposer un petit rapatriement à vol d'oiseau au dispensaire en 25, -13.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Rappel des vivants?

Message par Labrute » 23 août 2018 12:02

Phenix a écrit :en contrepartie je te demande de recontacter des gens qui jouaient dans tes connaissances pour leur dire de revenir, si tu peux
Yeah bo c'est déjà fait, j'ai spammé la boîte mail de Taitoune et dès qu'il a fini ses acrobaties en parapente dans les Pyrénées il active ses dla ! :mrgreen:
Phenix a écrit :Phénix airlines va te proposer un petit rapatriement à vol d'oiseau au dispensaire en 25, -13.
Wah le service express ! Merci !!!
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Rappel des vivants?

Message par Dulgrimar » 23 août 2018 12:06

Pourquoi pas un glyphe de transport. Un peu dans le meme principe que le glyphe ressurection, mais se ne serai pas un sort.

Fonctionement :
En gros, lorsque qu'un joueur entre en hibernation, il pourrait avoir l'option (contre un peu d'xp, pour éviter les abus) de créer des glphe de transport (poid 0 sur le chef de coterie) qui lui permette de revenir sur la case de celui-ci une fois sortie d'hibernation.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorya
Client régulier
Messages : 53
Inscription : 10 janv. 2006 16:41

Re: Rappel des vivants?

Message par Zorya » 23 août 2018 12:19

Une "pokeball"?
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Rappel des vivants?

Message par glaviot » 11 nov. 2019 11:28

Je préfèrerai que le joueur en sortie d'hibernation ou de mort puisse demander l'activation de son rappel dans le menu coterie
Répondre