Pvp

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Pvp

Message par pnarcade » 30 mars 2018 22:21

Bah le problème c'est que Delain s'est ramolli:
On a peur de mourir, on a perdre de perdre du matos, on a peur de perdre un familier, quand on se fait tuer pendant une quête on vient pleurer en disant que la quête était mal calibrée......

C'est ça qu'il faut questionner, est-ce qu'on veut changer ça, ou pas, remettre un peu de piment, ou pas?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Pvp

Message par Milamber69 » 31 mars 2018 00:12

Ramolli, je ne dirais pas comme ça. Changer oui. Les objectifs ne sont pas forcement les même pour moi. Et si on veut garder les joueurs, il faut changer. Et je pense que c'est une bonne solution pour ceux qui ne sont pas pk et les pk aussi.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Pvp

Message par Phenix » 31 mars 2018 14:45

Personnellement j'ai déjà joué à un jeu ou tu perds 100% de ton or, de ton équipement et de l'xp du niveau en cours si tu meurs. Bah c'est sportif !!
Mais finalement après tu t'adaptes aux règles et tu fais plutôt des persos qui ne dépendent pas de leur stuff.
Et puis finalement une Labrys par ex. ce n'est pas si dur à trouver, et la différence de dégâts entre deux armes n'est pas énorme.
Alors bien sur sous BZK ou FF avec des bonus de dégâts en quelques DLTs ça peut faire une grosse différence, mais ce que je veux dire c'est que c'est important pour optimiser ses dégâts mais ton perso n'est pas foutu si tu as perdu une arme. Rien qu'avec ses bonus en dégâts il pourra tuer des monstres

Après, bien sûr, on n'a jamais envie de dropper son matos, surtout si on l'a eu pendant une belle anim ou qu'on l'a depuis des années

Je pense que déjà si on ne casse plus le lien avec le fam à la mort, et qu'on a des coffres de stockage de composants d'artisanat, cela lèvera déjà une partie des pertes. On pourrait envisager d'autres choses après mais tout cela doit être bien réfléchit sinon le PK n'aura plus d'intérêt non plus
Ceci dit... si on a moins d'objets en inventaire, on a plus de chances de dropper son arme/armure par ex.
C'est pour ça qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on peut changer

---

Effectivement l'idée de filer + d'xp à la mort d'un joueur me parait une contrepartie intéressante, si on limite les pertes d'objets.
(à voir car si un lvl 60 doit tuer 100 joueurs avant d'up, soit il va devoir raser Delain, soit il sera déjà mort 5 fois avant de up ^^. Mais au moins ça compenserait les px perdus de ces morts)
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Pvp

Message par MasqueDeMort » 31 mars 2018 16:23

D'accord avec toi PN, y a que des bisounours à présent ^^

Mais Delain ne peut pas se permettre de perdre des joueurs suite à un ragequit provoqué par la mort d"un familier.
C'est pas comme si le jeu était en effervescence et on qu'on avait trop de monde :-(
Phenix a écrit :Ceci dit... si on a moins d'objets en inventaire, on a plus de chances de dropper son arme/armure par ex.
J'pense pas, chaque objet à un drop rate qui lui est propre. Par exemple on a une chance sur cinq de perdre sa plate, peu importe le nombre d'objets en inventaire...
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Pvp

Message par Cook » 31 mars 2018 18:35

MasqueDeMort a écrit :
Phenix a écrit :Ceci dit... si on a moins d'objets en inventaire, on a plus de chances de dropper son arme/armure par ex.
J'pense pas, chaque objet à un drop rate qui lui est propre. Par exemple on a une chance sur cinq de perdre sa plate, peu importe le nombre d'objets en inventaire...
c'est ce que j'ai remarqué aussi...
dans mes kills, j'ai pas vraiment vu de différence de drop de matos porté entre ceux qui transportaient et lâchaient beaucoup de petit matos (ou matos non équipé) et ceux qui n'avaient rien sur eux
Eclate tout sur son passage
Tunghdill
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 18 déc. 2017 14:17

Re: Pvp

Message par Tunghdill » 03 mai 2018 14:40

pnarcade a écrit :Bah le problème c'est que Delain s'est ramolli:
On a peur de mourir, on a perdre de perdre du matos, on a peur de perdre un familier, quand on se fait tuer pendant une quête on vient pleurer en disant que la quête était mal calibrée......
personnellement, ce n'est pas tant la peur de mourir (que ce soit du à des monstres ou des PK) que la perte d'équipements/familiers (même si c'est dernier n'ont pas pour but de devenir un 4/5/6 éme perso ... leur présence est clairement indispensable pour avancer) que je trouve vraiment handicapant.

qu'on le veuille ou non, comme le soulignait d'autres, on s'attache à nos équipements/familiers ... avec ou sans RP en parallèle ... à mesure qu'on évolue avec et, même si pour l'instant mes équipements ne sont pas "rares", il n'en reste pas moins que ce n'est pas toujours évident de remettre la main dessus.
" Vers l'infini et au-delà ... "
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Pvp

Message par Milamber69 » 03 mai 2018 16:09

enfiiinn quelqu'un qui pense comme moi pour l'équipement haha
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Pvp

Message par Kaïo » 27 juin 2018 22:10

Le pvp est mort.
Vive le pvp !

[ceci était la contribution du grand Guide Sacré de l'Entité Unique et Vénérable du Lotus Rouge]
pvarcade
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 18 mai 2015 16:53

Re: Pvp

Message par pvarcade » 13 juin 2019 11:02

Up
Personnellement, je pense que les seuils Pvp sont à revoir
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Pvp

Message par pnarcade » 13 juin 2019 15:21

Mdddrrrr rien que ca le mec!!

Il demande sur le chat des infos parce qu'il ne les connait pas et demande à les revoir hahahaha!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre