Maitrise des armes

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Maitrise des armes

Message par Cook » 24 févr. 2018 00:49

Non... mais t'en connais beaucoup qui passent leur temps à buter des essaims pour up leurs comps à plus de 100%?
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: Maitrise des armes

Message par lourson » 24 févr. 2018 11:10

Tu remplaces essaim par ce que tu veux et le tour est joué.

Concrêtement la compétence d'arme est une compétence d'attaque, elle n'est pas liée à la cible, elle est liée à l'arme proprement dite.

Un guerrier médiéval classique s'entraine probablement avec différentes armes et techniques pour pallier des situations variées.
A delain beaucoup on fait le choix de ne pas changer d'arme, de ne pas faire varier les situations de leur perso.
C'est donc normal de maitriser la manipulation d'une arme et pas des autres.

Le vrai débat provient des armes majeures et de leur grande rareté et encore plus pour les épée 1 main majeures.
Cela dit la différence, comme expliqué dans un autre topic n'est pas énorme...

Ceci dit on peut se demander pourquoi rendre si rare ces armes ?
Dans les étages supérieurs on peut acquérir progressivement de meilleures armes soit en magasin soit en tuant des monstres.
Dans les étages inférieurs les magasins ne proposent pas mieux et les armes des monstres ne tombent pas ou sont inadaptées aux PJ.
Cela peut s'expliquer par la nature des monstres, mais cela engendre un biais dommageable.

Ne pourrait-on pas créer une classe de monstre moins imposant mais possédant du matériel intéressant pour les aventuriers ?

Vous me direz que c'est un autre débat, mais je pense que c'est la cause racine de ce débat ci.

See you
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Maitrise des armes

Message par Cook » 25 févr. 2018 02:17

A part les 4èmes (qui sont forcés de le faire) et certains qui remontent encadrer des jeunes, la très grande majorité des joueurs affrontent des monstres à leur taille...
Donc tu peux remplacer essaim par ce que tu veux, ca ne changera pas le fait que la majorité des joueurs ne passent pas leur temps à éclater du mini-mob pour up leurs comp d'armes...
Et même si c'était le cas, un essaim, un rat ou que sais-je, reste tout de même une cible vivante aux mouvements divers et variés... savoir où, quand et comment frapper s'appliquerait tout aussi bien à eux...

Et puis avec ta théorie, tu éludes le problème soulevé concernant un changement d'arme (en gardant la même compétence d'arme)... change la forme, le poids, la taille de la lame d'une épée et c'est tout l'équilibre des mouvements acquis avec la précédente qui est perdu... Pour les armes de jets, c'est encore pire...

Pour moi, arrivé à 100% de maitrise d'une arme, t'es sensé maitriser toutes les subtilités du maniement du type d'arme en question... les % au-delà de 100% sont juste des aberrations RPment parlant...

En combat, le plus important c'est de savoir où, quand et comment frapper... et cela s'acquiert par la pratique et cette expérience est valorisable peu importe l'arme (moyennant un temps d'adaptation)

C'est pour ca qu'une compétence maitrise des combats serait bien plus adéquate (surtout si son augmentation n'est possible qu'en combat contre des cibles faisant gagner des px)...
Eclate tout sur son passage
madok
Pilier
Messages : 315
Inscription : 29 nov. 2011 00:13

Re: Maitrise des armes

Message par madok » 02 mars 2018 10:54

Cook a écrit : Bah c'est simple : comptabilisez le nombre de changements faits à chaque Leno...
Encore trois jours de travail à plein temps
Cook a écrit :ca vous donnera une idée partielle de la demande existante (sachant que pas mal de changements n'ont pas encore été effectués, que certains ne viennent pas à Leno, n'avaient pas les osselets nécessaires ou ont juste loupé le moment limite fixé par Rephard...) et vous permettra de voir si le développement en vaut la peine ou non...
Il y a eu des annonces.
Les souterrains sont inondés d'osselets,
Le marché a été ouvert 3 semaines, difficile à louper.
Si la demande n'est pas exprimée, je ne vois pas comment la mesurer, et c'est que les joueurs ne sont pas intéressés.
Cook a écrit : Et puis si jamais vous ne désirez pas faire de développement, vous pouvez toujours maintenir le contact et manipulation par un ou plusieurs admins et ouvrir cette possibilité à X reprises sur l'année...
Pour cela, il faudrait une personne à plein temps pour gérer Delain, hors développement.
Les jeux payants offrent ce genre de possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Maitrise des armes

Message par Sel » 02 mars 2018 18:50

Ou alors Cook postule comme admin :P
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Maitrise des armes

Message par pnarcade » 05 mars 2018 07:27

Je préférerai qu'il reprenne du service en PvP d'abord!! <3
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Maitrise des armes

Message par Khrô le Bô » 12 mars 2018 21:33

lourson a écrit : les problèmes de nombre de sorts limités sur les niveaux inférieurs
Il y a de très nombreuses années, quelqu'un (Stella ? :cry: ) proposait de doubler le nombre de sorts disponibles dans chaque niveau en demandant de choisir, en plus des X runes... le type de magie (hermétique / esprit)
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Maitrise des armes

Message par Cook » 17 mars 2018 03:33

Madok : Que la team ne soit pas d'accord avec des idées que j'ai proposées, je m'y fais tjs sans problème... ce n'est pas une démocratie et vous faites ce que vous voulez avec nos idées et je l'accepte que ce soit avec ou sans motivation de votre part...
Mais tu m'as demandé si le développement en valait la peine...
madok a écrit :Le développement peut être un gros travail, en vaut-il la peine ?
je t'indique comment, selon moi, vous pourriez le déterminer... pour voir ma réponse de 3 lignes décomposée et descendue en m'opposant, en gros, le caractère bénévole de votre travail et en me poussant vers la sortie...
Je dois dire que ca surprend et m'attriste...
D'autant plus que déterminer si le développement en vaut la peine est accessoire vis-à-vis du fait qu'il faudrait d'abord que vous soyez d'accord pour étendre les possibilités de Leno à toute l'année ou à des moments particuliers...

Donc voici tout de même mes réponses à tes "arguments"
- J'ai encore en boite d'envoi mes messages à Rephard alors que le délai de conservation est largement écoulé => archivés par Rephard ou pas supprimés pour les comptes admins
=> Compter le nombre de pages de messages reçus par Rephard (20 mess/page) et appliquer un multiplicateur approximatif (certains ont envoyé plusieurs messages pour une même demande, d'autres, un message qui regroupe plusieurs demandes et/ou persos) n'est pas suffisant pour avoir une idée du nombre de demandes de cette année ? J'ai du mal à voir en quoi cela prendrait 3 jours :cherche:

Ou sinon j'imagine que ca laisse une trace spécifique dans les logs admins? une recherche sur ces logs? (plus technique => sans doute plus gourmand en temps)

Après, cette année, le nombre de changements de caracs possibles a été doublé. Cela montre déjà en soi que la team est consciente de la demande existante...

- Je n'ai pas suggéré qu'il fallait faire une évaluation d'un truc non mesurable :cherche:
La parenthèse était juste là pour indiquer pourquoi la comptabilisation ne reflèterait qu'une partie de la demande existante...

Pour ce qui est des annonces et le forum, c'est très bien fait à chaque fois... c'est triste mais il est malheureusement illusoire de se dire que ca va toucher tous les joueurs du jeu*...

Perso, dans les messages que j'ai reçu de mes alliés, j'ai constaté que certains s'y sont pris à la dernière minute pour se dégoter des osselets au sein du marché (pas trop suivi si tous ont pu y arriver) et au moins un autre a demandé après la fin des duels comment faire des changements de caracs (donc trop tard)...

Que ce genre d'infos ne soit pas visible pour la team, c'est une chose. Nier leur existence en est une autre...

- Dire que cela demanderait une personne à plein temps, c'est paradoxalement confirmer le fait que le développement en vaudrait la peine :cherche:


*Malheureusement le pourcentage de joueurs à lire le forum d'un jeu est bien rarement élevé... les annonces augmentent ce taux mais ca reste souvent ponctuel et superficiel...
C'est pourquoi, je suis persuadé que dans de nombreux groupes, certains servent de relai forum-jeu... car pourquoi les autres se casseraient-ils le cul à chercher des infos par eux-mêmes quand d'autres peuvent le faire à leur place et leur fournir l'info à la demande (ce qui ne les empêche pas en plus de faire n'importe quoi avec cette info... car en plus d'être fainéants, certains sont boulets...)


Sel : pas le temps pour ça :s

Pn : que je reprenne du service tout court :p
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Maitrise des armes

Message par Phenix » 17 mars 2018 14:15

Cook, ces réflexions sont intéressantes, mais je mobilise l'équipe sur un projet actuellement, tout ce qui est optimisation sera repris à un moment de calme, ou traité en parallèle si j'ai des admins supplémentaires.
Merci en tout cas pour nous avoir fait part de tes idées !
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Maitrise des armes

Message par Cook » 17 mars 2018 22:45

C'est fait avec plaisir :wink:

Mnt, me demande c'est quoi ce projet :trampoline:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Maitrise des armes

Message par MasqueDeMort » 17 mars 2018 22:49

C'est un sort spécial qui cible tous les karmas "trop" négatifs, et les expulse tous au 0 chez Sal'Morv :-)
Répondre