Fréquence de réapparition des murs
- Khrô le Bô
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Fréquence de réapparition des murs
Un étage est en train d'être profondément creusé actuellement, mais la fréquence de réapparition de murs est assez décourageante : les murs réapparaissent parfois 3 jours après avoir été creusés !
N'y aurait il pas intérêt à ralentir leur réapparition ?
N'y aurait il pas intérêt à ralentir leur réapparition ?
- Arno
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Re: Fréquence de réapparition des murs
voire arreter completement; perso je trouve ça extremement frustrant de se taper tout ce minage pour rien
Re: Fréquence de réapparition des murs
l’arrêter enlèverez du taff (et du plaisir de minage) pour les suivants, c'est dommage, mais les ralentir, serait un bon compromis en effet.
- neantibios
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Re: Fréquence de réapparition des murs
Je vais voir ce que je peux faire, petit souci pour accéder aux outils de modification d'étages en ce moment.
A suivre.
A suivre.
- neantibios
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Re: Fréquence de réapparition des murs
Taux d'éboulement passé à 600.
Soit 10% de baisse.
Si j'avais la formule je pourrais évaluer plus facilement l'impact du taux, mais ce n'est pas le cas.
Alors, à vos avis.
Soit 10% de baisse.
Si j'avais la formule je pourrais évaluer plus facilement l'impact du taux, mais ce n'est pas le cas.
Alors, à vos avis.
- neantibios
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Re: Fréquence de réapparition des murs
Le trip de l'étage c'est qu'à mesure qu'on s'enfonce le chemin qu'on a emprunté se referme = oppression, intimisme (vu d'admin).voire arreter completement; perso je trouve ça extremement frustrant de se taper tout ce minage pour rien
Pour plus d'aisance dans l'exploration tout en préservant le trip il faudrait baisser la dureté des murs (le temps de creusage).
Le problème est que la dureté et le gain au minage sont des variables corrélées dans cette mécanique de réapparition automatique.
Si l'on baisse la dureté, on baisse le plafond de gain.
Ce gain est graduel : plus la dureté est élevée, plus le gain est diversifié (tirage dans une table ascendante plafonnée).
Bon, vu l'état du développement, ce n'est peut-être pas très utile de conserver pour cet étage un gain au minage maximum...
En d'autres termes, peut-être ne ramassez-vous plus les pierres et autres ingrédients trouvés dans la roche.
Dans ce cas, on pourrait juste conserver le trip (taux d'éboulement) et baisser la dureté.
Qu'en dites-vous ?
Re: Fréquence de réapparition des murs
Rien contre baisser la dureté des roches.
Cependant, les récoltes sont :
abondantes pour les pierres précieuses, avantage dans un étage où elles sont rares par ailleurs.
abondantes pour les runes, déjà surabondantes,
abondantes pour les substances minérales qui tombent en masse, dont on ne sait pas à quoi elles peuvent bien servir, et qu'on ne peut pas revendre en magasin.
et peu abondantes en fossiles et autres gravats et minerais ordinaires de peu d'utilité.
Alors si on récolte moins de produits d'intérêt et plus d'inutiles, ça pourrait être moins avantageux.
Ceci dit, je comprends et partage l'exaspération de ceux qui se retrouvent coincés et isolés.
Cependant, les récoltes sont :
abondantes pour les pierres précieuses, avantage dans un étage où elles sont rares par ailleurs.
abondantes pour les runes, déjà surabondantes,
abondantes pour les substances minérales qui tombent en masse, dont on ne sait pas à quoi elles peuvent bien servir, et qu'on ne peut pas revendre en magasin.
et peu abondantes en fossiles et autres gravats et minerais ordinaires de peu d'utilité.
Alors si on récolte moins de produits d'intérêt et plus d'inutiles, ça pourrait être moins avantageux.
Ceci dit, je comprends et partage l'exaspération de ceux qui se retrouvent coincés et isolés.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
- Khrô le Bô
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Re: Fréquence de réapparition des murs
Je ne comprends pas trop le principe : quand je tape 10 fois, que ce soit sur 10 murs différents ou sur un seul mur, au final j'ai tapé 10 fois. Pourquoi est ce que le gain devrait dépendre du mur tapé ?neantibios a écrit : Si l'on baisse la dureté, on baisse le plafond de gain.
Ce gain est graduel : plus la dureté est élevée, plus le gain est diversifié (tirage dans une table ascendante plafonnée).
Concernant les gains, au -9 du moins :
- les pierres à partir desquelles on peut créer des composants sont indispensables, et donnent sa légitimité au creusage
- les pierres qui servent en bout de chaine dans les formules sont nécessaires mais en moindre quantité
- les runes ne sont plus utiles à mon groupe, mais je ne peux pas dire ce qu'il en est pour les autres
- les composants d'alchimie ou je ne sais quoi, j'avoue n'avoir toujours pas compris à quoi ils servent
- les Br... anecdotique, mais au moins ça ne pèse rien
- les trucs lourds, une plaie (comme échec auto pourquoi pas, mais suite à une réussite...)
Les gains de PX sont également totalement incompréhensibles et trop liés à la "chance"
- neantibios
- Dieu du forum
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Re: Fréquence de réapparition des murs
Les murs creusables sont définis par deux variables : l'usure et la qualité.
Mais les murs d'éboulements (creusables aussi) par une seule : la richesse.
Les premiers sont posés à la main lors de la création d'une carte.
Les seconds sont générés automatiquement.
Les deux ne font pas appel aux mêmes outils.
Ceci dit, l'usure des éboulement semble prendre la valeur de 300 de façon marquée.
Et ce d'ailleurs quel que soit la valeur de la richesse... en fait.
Bref, pour le trip on ne peut jouer à l'heure actuelle que sur le taux d'éboulement.
A suivre.
Mais les murs d'éboulements (creusables aussi) par une seule : la richesse.
Les premiers sont posés à la main lors de la création d'une carte.
Les seconds sont générés automatiquement.
Les deux ne font pas appel aux mêmes outils.
Ceci dit, l'usure des éboulement semble prendre la valeur de 300 de façon marquée.
Et ce d'ailleurs quel que soit la valeur de la richesse... en fait.
Bref, pour le trip on ne peut jouer à l'heure actuelle que sur le taux d'éboulement.
A suivre.
- Khrô le Bô
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Re: Fréquence de réapparition des murs
Il faut vraiment faire quelque chose, les murs reviennent presque aussi vite qu'on les creuse ! (50% des murs qu'on a creusé ces dernières semaines sont revenus...)
Parfois, je fais tomber un mur à 22h, le lendemain 7h il est revenu...
:'-(
Parfois, je fais tomber un mur à 22h, le lendemain 7h il est revenu...
:'-(
- Arno
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Re: Fréquence de réapparition des murs
je relance une pièce dans la machine à coup de gueule :
paroi fraichement ouverte hier soir, rebouchée le lendemain matin!
paroi fraichement ouverte hier soir, rebouchée le lendemain matin!
- Khrô le Bô
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Re: Fréquence de réapparition des murs
Et encore une case creusée hier soir et réapparue cette nuit !
C'est à se demander si l'algorithme ne choisi pas spécialement les cases récemment creusées, vu que les très nombreuses autour sont toujours ouvertes :-/
C'est à se demander si l'algorithme ne choisi pas spécialement les cases récemment creusées, vu que les très nombreuses autour sont toujours ouvertes :-/
Re: Fréquence de réapparition des murs
Est ce que les soucis que vous rencontrez ne tiendrait pas plus au fait qu'il y est moins de mineur et donc moins de bréche à combler pour l'algorythme ? (une supposition de ma part vu que je ne pratique pas )Khrô le Bô a écrit :Et encore une case creusée hier soir et réapparue cette nuit !
C'est à se demander si l'algorithme ne choisi pas spécialement les cases récemment creusées, vu que les très nombreuses autour sont toujours ouvertes :-/
- Khrô le Bô
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Re: Fréquence de réapparition des murs
Peu importe , c'est un problème de calibrage qui plombe le côté ludique du gameplay du minage