qualité des parchemins

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

qualité des parchemins

Message par Aigle fier » 08 déc. 2016 18:21

hello,

je trouve qu'il y a un déséquilibre vis à vis de la qualité des parchemins vs etage

je m'explique : au zero - 1 /-2 on trouve des peaux (lapins morbelins etc) de piètre qualité. ce qui donne UN MALUS enorme à la realisation

si nous comparons avec les peaux que l'on trouve dans les profondeurs (géant etc) l’écart est énorme.

cela ne facilite pas la tache des apprentis enlumineurs dans les étages du haut...contrairement à ceux du bas.


:cherche:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: qualité des parchemins

Message par Piwy » 23 déc. 2016 14:13

Je me suis fait la même réflexion en rendant un 2e perso enlumineur : il est plus facile de faire un parchemin d'enlumineur expert à partir d'une peau de titan qu'un parchemin basique avec une peau de morbelin...

Alors certes le titan meurt moins facilement qu'un morbelin mais quand même. Surtout que toutes les peaux ne permettent pas d'obtenir tous les vélins : avec une peau de rat par exemple, le parchemin le plus accessible est celui d'expert alors bonjour les malus.

Et comme on ne peut pas s'entraîner en centre magique, l'enluminure est très compliquée à monter. Ce n'est pas infaisable, même pour des débutants, mais peut-être qu'un petit rééquilibrage à l'occasion ne ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: qualité des parchemins

Message par Cook » 23 déc. 2016 14:19

les possibilités offertes pour l'enluminure sont assez puissantes donc il est normal que la répartition de la qualité des peaux soit ainsi...

La progression dans le métier viendra avec votre progression dans les souterrains ;)

et puis essayez avec les peaux de Basilic dans les niveaux supérieurs, elles sont de meilleure qualité ;)
et si vous voulez augmenter vos chances, utilisez la concentration ;)

Perso je suis à 75% avec mon 4ème alors que je pratique en dilettante ;)
Eclate tout sur son passage
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: qualité des parchemins

Message par okourina » 24 déc. 2016 11:58

Oui, faites votre apprentissage sur des peaux de rats (lièvre, morbelin, taupe, chauve souris).
Vous pouvez monter à 60% avec les jets d'amélioration systématiques même en cas d'échec.
Après 60%, prenez de meilleures peaux pour avoir une chance de progresser :
basilic/momie
troll/démon (via le sort mini portail)
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Répondre