Boite aux lettres

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Tektaal
Habitué
Messages : 130
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Boite aux lettres

Message par Tektaal » 04 déc. 2016 15:04

Bonjour,

J'ai repéré une idée soumise de poste où un bâtiment ou pnj assumerait le transport d'un objet

Pourquoi pas, mais l'idée d'une boite aux lettres dispo un peu partout serait plus simple à implémenter en jeu je pense

On met des spots un peu partout, et en terme technique il s'agit d'une transaction comme le ferait deux persos au contact. Donc je ne pense pas que ça soit long à coder, il suffit de reprendre ce qui est mis en place pour les transactions, en supprimant la notion de distance

Dans les jdr d'aujourd'hui ça me parait complètement indispensable. L'échange entre persos distants est extrêmement pénible (si un perso est au -2 et l'autre au 0, de l'autre côté de la map, tu peux en avoir pour plusieurs jours voir des semaines juste pour filer une rune quoi...)

c'est une fonction simple et pratique qui fera plaisir à tout le monde.

Partants ?
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Boite aux lettres

Message par neantibios » 04 déc. 2016 19:15

Effectivement, les idées qui réduisent l'inertie sont les bienvenues.

Je soulève un point - parmi d'autres - qui a une époque était un frein au développement des transactions à distance : la disponibilité d'un matériel puissant à mesure, et qu'il fallait aller chercher à la force du poignet, en descendant dans les étages, seule façon de se le procurer, Delain fonctionne au mérite.
Mais aujourd'hui nous avons une variable qui permet de réguler : le Niveau de PJ minimum pour porter un équipement.

Par ailleurs, le développement d'une boîte aux lettres pourrait nous pousser à revoir certains équilibres, dans le mouvement de l'offre et de la demande : moyens et taux d'acquisition de Bzf / prix, puissance et accessibilité des équipements.
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Boite aux lettres

Message par Milamber69 » 04 déc. 2016 19:55

Dans ce cas il faudra mettre un niveau sur tous les équipements.

Mais ça va rentre très facile les transferts d'équipements, ne faudrait pas limiter ce que l'on reçoit à un certain nombre d'étage au dessus ou en dessous. Par exemple on est au -3 on ne peut envoyer de lettre au dessus du -5 et en dessus du -1
Tektaal
Habitué
Messages : 130
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Re: Boite aux lettres

Message par Tektaal » 05 déc. 2016 19:56

Eh bien je suis très content que ça vous convienne, je pense que tout le monde serait partant

Je veux bien aider pour la mise en place, je ne suis pas codeur, mais je bosse dans l'informatique (admin système) si jamais je peux aider pour faire accélerer les choses n'hésitez pas à me dire

Arkad.
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Boite aux lettres

Message par Milamber69 » 06 déc. 2016 09:00

Si tu sais faire du php et sql tu seras utile :)
Pour tout te dire en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour coder sur delain ^^
Tektaal
Habitué
Messages : 130
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Re: Boite aux lettres

Message par Tektaal » 06 déc. 2016 23:25

Hmm j'ai quelques bases en MySQL, par contre php je ne garantis pas, il faut que je vois ce qu'il y à faire, envoies moi un mp si tu veux
Répondre