Familiers adulescents

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Familiers adulescents

Message par Khrô le Bô » 08 oct. 2016 23:08

Afin de débrider légèrement les vieux familiers mineurs, je leur octroierai bien la possibilité de mémoriser des sorts > 2, de la façon suivante :
- dès qu'un sort 3 atteint 100% de mémorisation, il devient mémorisable (lui uniquement) en retombant à 0%
- idem sort 4 à 150% (ou plus !)
- idem sort 5 à 200% (ou plus !)

Ça donne des "objectifs" de progression à très long terme !

Et faut du temps avant de devenir bourrin ^^'
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: Familiers adulescents

Message par Kakita Ryojin » 11 oct. 2016 08:56

Moi j'aime bien l'idée mais je crois qu'il y a un concept de familier majeur à l'étude, non?

Cela étant, les deux propositions ne sont pas fondamentalement incompatibles.
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Familiers adulescents

Message par Milamber69 » 11 oct. 2016 09:26

Je crois qu'il y a un concept de familier majeur oui.

Apres c'est très sympas comme idée. Un peu sado maso mais très sympas :D
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: Familiers adulescents

Message par Ganael » 13 oct. 2016 22:56

je déteste l'idée (mais je déteste ce que sont devenus les familiers).
S
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Familiers adulescents

Message par Arno » 28 oct. 2016 12:13

ou sinon à partir d'un certain niveau, 50, 60, 70 peu importe, le familier peut enfin mémoriser un nouveau cercle.
sans dec, c'est chiant d'avoir un vieux familier qui ne peut plus évoluer.

De même ça serait bien que les familiers majeurs/spéciaux puissent choisir un voie magique.
Image
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Familiers adulescents

Message par glaviot » 20 nov. 2016 19:08

ça pourrait être pas mal en le limitant aux familiers magiques pour redonner un intérêt à leur création
ils sont maintenant souvent remplacés par les familiers d'attaques qui apprennent des sorts par la suite
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Familiers adulescents

Message par Boroak » 10 avr. 2019 17:10

Arno a écrit :
28 oct. 2016 12:13
ou sinon à partir d'un certain niveau, 50, 60, 70 peu importe, le familier peut enfin mémoriser un nouveau cercle.
sans dec, c'est chiant d'avoir un vieux familier qui ne peut plus évoluer.

De même ça serait bien que les familiers majeurs/spéciaux puissent choisir un voie magique.
Je trouve l'idée d'avoir un palier lié au niveau du familier intéressant, d'autant plus que maintenant ils peuvent être ressuscités (avec une perte énorme d'XP)

Le palier offrant quelque chose selon la nature du familier:
> Magique: apprentissage d'un sort ?
> CàC: ?
> exprit divin: augmenter son rang ?
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Tunghdilll
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2019 09:11

Re: Familiers adulescents

Message par Tunghdilll » 11 avr. 2019 15:05

sort de niv. 3 ... ok ... au delà, autant renommer les familiers en PJ directement ... idem pour le cout des voie magique and co ....

le familier est / est devenu un indispensable quand on voyage (ne serait ce que le fait de ne plus perdre de "temps" en Bip² par exemple) mais il l'est encore plus en combat quand on choisi des armes à faibles coût ce qui libère le/les mages d'une triplette/coterie.

Après, palier de mémorisation ou palier de niveau ....
> le palier de niveau à quelque chose de très linéaire sur le papier, mais qui pourrait s’avérer fastidieux, comme le souligné Boroak, maintenant qu'ils peuvent ressuscité et compte tenu de la perte d'xp la mort/résurection entraine ....
> le palier de mémorisation ... peut être un peu trop masochiste dans la forme présenté par Khrô, semble plus "juste" (je pense à la frustration des nouveaux joueurs qui ne pourrait pas mémoriser avant un niv. X vis-à-vis d'une population plutôt anciennes et donc qui aurait accès aussitôt/rapidement à la mémorisation) pour tous le monde ....

si vraiment on veut être masochiste, on pourrait mixer les deux .... un système demandant à la fois des niveaux (tous les 5 / 10/ 15 niveaux par exemple) et un % de mémorisation minimum (qui t'à envisager de le faire évoluer à mesure qu'on apprend des sorts) .... cela aurait, pour moi, deux vertu :
> Limiter l'effet grobilisme des familiers (qui le sont déjà quand on maitrise l'enluminure à priori),
> avoir une sensation de progression permanente IG,

EDIT :

Je rajouterais un niveau minimum, pour pouvoir commencer à mémoriser des sorts de niv 3 ... oui, histoire d'être vraiment sadique :D

exemple :
> en prenant comme base le niveau 20,
> que l'on peut tenter la mémo d'un nouveau sort tous les 10 niveaux,

les plus gros familiers, actuellement, ne devrait pouvoir mémoriser que 7 à 8 sorts ... Cela impliquera nécessairement un choix, pour chacun, dans les sorts à faire apprendre à leur familiers :twisted:
Dernière modification par Tunghdilll le 12 avr. 2019 16:02, modifié 1 fois.
Tunghdill

"Explorateurs jusqu'au bout des ongles !"
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Familiers adulescents

Message par Phenix » 11 avr. 2019 19:46

Oui l'idée des familiers majeurs avait commencé à être bossée par une équipe précédente mais en tout cas ça n'a pas bougé depuis un moment.
On avait relancé la discussion en interne : on avait commencé à réflechir plutôt à des évolutions des familiers possédés par ex, plutôt que de devoir abandonner son fam actuel pour un nouveau (certains on des fam niveau 80+ ils n'ont peut-être pas envie de le jetter)
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Familiers adulescents

Message par Arno » 06 juin 2019 14:37

j'en sais quelque chose ^^
je remercie les admins d'ailleurs pour les évolutions sur la mort des familiers.
Image
Répondre