Agrandissement de la taille de la carte

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Agrandissement de la taille de la carte

Message par Cuthalion » 06 juil. 2016 14:48

Bonjour tout le monde !

Avec mon regard de nouveau fraîchement débarqué, j'ai trouvé que la carte est vraiment trop petite (même sur ordinateur avec un grand écran) : on galère vraiment pour regarder ce qu'il y a sur les différentes cases, un agrandissement ne serait pas de refus non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Agrandissement de la taille de la carte

Message par Milamber69 » 06 juil. 2016 15:04

En voilà un nouveau avec une nouvelle perspective :)

Je dirais que c'est une bonne idée ! Après il faut voir ce que ça donne quand on a une grande vu ^^

Mais je suis totalement pour, ça pourrait éviter quelque mauvais cliks aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Agrandissement de la taille de la carte

Message par Teruo » 06 juil. 2016 15:42

A réfléchir. Avec ma mage sous oeil de lynx, sur smartphone, la carte est immense. Il faudrait réfléchir aux différents cas de figure et créer des vues adaptées à differentes situations.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Agrandissement de la taille de la carte

Message par Dulgrimar » 06 juil. 2016 17:23

Y a loooooongtemps, le sujet avait déjà été évoquer (mais je retrouve plus le topic), on avaient même fait quelque essais de case plus grande.

Après comme là déjà dit Teruo, lorsque l'on a une grande vue et que l'on joue sur smartphone, c'est galère.

Mais faut aussi prendre en compte que augmenter la grosseur des cases, ça prend en compte que les images seront plus grande, donc plus volumineuse en mémoire pour le serveur.(Après je pourrai pas dire si c'est gênant ou pas) Et aussi du coups il faudrait refaire tous le pack graphique des cases et ça, sa prendra vachement de temps. :?
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Agrandissement de la taille de la carte

Message par Milamber69 » 06 juil. 2016 17:26

Il suffit juste de faire les images plus grande. Après on peut réduire.
C'est agrandir si c'est pixelise ça va pas être beau.

On peut mettre une grand taille puis réduire les cases en fonction de ma vue jusqu'à une taille que case minimum (celle actuelle par exemple)

Je sais pas si je m'exprime bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Agrandissement de la taille de la carte

Message par Dulgrimar » 06 juil. 2016 17:39

Je crois que j'ai a peu près compris ( m'enfin si il y avait une gentille traductrice qui passai part là, je dirait pas non :mrgreen: )

Une case fait 28x28 pixel, agrandir les fond ( le sol genre l'herbe tous ça) ne devrai pas poser trop de problème de pixellisation.
Par contre tous les décors qui sont ajouter au-dessus ( les perso, les monstre, etc ) eux risque d'en pâtir.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: Agrandissement de la taille de la carte

Message par Cuthalion » 06 juil. 2016 18:06

Après si ça pose vraiment problème on peut trouver des graphistes qui pourraient refaire tout ça à neuf. Même quelqu'un qui n'est pas pro peut le faire avec un logiciel de type rpg maker (il y a des banques d'images dans ce genre de logiciel).
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Agrandissement de la taille de la carte

Message par pnarcade » 06 juil. 2016 18:47

28px par 28px je le refais sur paint sns pb! ^^

La ou ça risque d'être gênant, c'est si la taille doit être adaptable, auquel cas il faudra prévoir toute la gamme!

Sinon... un truc à cocher à côté de la carte, grande normale, très grande. Par défaut en fonction de la vue: 3 -> très grande, 5-> grande, plus -> normal
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Agrandissement de la taille de la carte

Message par Sel » 06 juil. 2016 20:25

On aimerait beaucoup mais beaucoup trouver des graphistes bénévoles et corvéables, heu je veux dire disponibles, si tu as des contacts ils seront bien accueillis :)
Sinon, j'ai bien compris que si on augmente on a une image pourrie à cause des pixels, mais l'autre phrase
réduire les cases en fonction de ma vue jusqu'à une taille que case minimum (celle actuelle par exemple)
Là je peux pas traduire :lol: (mais je rappelle que ses synapses font trop de courant par rapport à nous autres).
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Agrandissement de la taille de la carte

Message par pnarcade » 06 juil. 2016 23:14

traducteur Milamber/francais a écrit : Plus la vue augmente, plus la taille des cases diminue, jusqu'à une taille minimale, par exemple celle actuelle.

J'ai toujours été doué pour les langues exotiques!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Sirex
Petit joueur
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2017 20:51

Re: Agrandissement de la taille de la carte

Message par Sirex » 13 janv. 2017 21:13

Re-Salut à tous,

Je prends le temps (quand j’en trouve) pour lire un peu le forum (et les règles) et me faire une idée de ce jeu (de ce qui s’y passe, comment, pourquoi, avec qui, …) et je suis tombé sur cette proposition de carte plus grande que je trouve très bonne.

Perso je dirais :

Réorganiser la vue en général avec une carte plus grande mais avoir en plus la possibilité d’ouvrir la fenêtre avec la liste des Aventuriers, Monstres, objets, … pour voir leur localisation sur la carte en passant la souris sur la liste.
Genre garder la fenêtre avec le nom du perso à gauche, faire une carte plus grande au milieu et avoir une liste plus « étroite » à droite.

PS : Ceci dit sans vouloir critiquer gratuitement un truc qui manifestement fonctionne depuis un bon moment. C’est juste l’avis (l’impression à la prise en main) d’un nouveau qui débarque … :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Agrandissement de la taille de la carte

Message par Milamber69 » 14 janv. 2017 01:25

Quand tu passes la souris tu as déjà la localisation :D tu as la case qui brille :)
Mais j'essaie d'imaginer ce que tu proposes ^^ j'ia un peu de mal(c'est peu etrr l'heure aussi hahah)
Avatar de l’utilisateur
greedy
Petit joueur
Messages : 16
Inscription : 30 déc. 2016 22:38
Localisation : Bordeaux

Re: Agrandissement de la taille de la carte

Message par greedy » 14 janv. 2017 08:35

Sirex a écrit :Réorganiser la vue en général avec une carte plus grande mais avoir en plus la possibilité d’ouvrir la fenêtre avec la liste des Aventuriers, Monstres, objets, … pour voir leur localisation sur la carte en passant la souris sur la liste.
Ça sur smartphone, ça va être compliqué...
greed / Kardan / Kasscrann
Avatar de l’utilisateur
Sirex
Petit joueur
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2017 20:51

Re: Agrandissement de la taille de la carte

Message par Sirex » 14 janv. 2017 09:02

C’est peut-être moi qui m’exprime mal ? :tongue2:

Je sais que les Aventuriers (et autres trucs) s’affichent déjà sur la carte quand on passe la souris dans la liste.

Je veux dire qu’avec une carte plus grande au milieu de l’écran, la fenêtre avec les listes pourrait être positionnée de façon plus verticale sur la droite de l’écran. Bref que cette possibilité d’identifier les choses sur la carte reste accessible de façon agréable. Si la carte est plus grande et que la fenêtre des listes est trop petite en hauteur parce que située sous la carte, c’est moins agréable qu’une longue liste verticale sur le côté je trouve.

Maintenant pour les écrans de portables, téléphones, … c’est peut-être foireux effectivement?

Autrement on peut aussi imaginer un choix d’affichage entre : Une vraie vue 1D (Uniquement les listes) et une vraie vue 2D (Une grande carte où en passant la souris directement sur les « choses » une mini fenêtre indique de quoi il s’agit) mais c’est certainement un gros boulot ?

Ps : La petite fenêtre avec « déplacement, automap, détail, … » par contre, je sais pas trop à quoi elle sert vraiment ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 15 nov. 2016 14:25

Re: Agrandissement de la taille de la carte

Message par Heimdall » 14 janv. 2017 09:13

Sirex a écrit :Je veux dire qu’avec une carte plus grande au milieu de l’écran, la fenêtre avec les listes pourrait être positionnée de façon plus verticale sur la droite de l’écran. Bref que cette possibilité d’identifier les choses sur la carte reste accessible de façon agréable. Si la carte est plus grande et que la fenêtre des listes est trop petite en hauteur parce que située sous la carte, c’est moins agréable qu’une longue liste verticale sur le côté je trouve.
en gros, ce qui est sous la carte actuellement, passerait sur la droite de cette dernière.

autant pour les objets, monstres, lieux ... ça doit tenir (en terme de place - même avec des cartes au max) autant pour les aventuriers ce serait plus compliqué compte tenu de la somme d'information (même pour mon 24 pouces)
Sirex a écrit :Ps : La petite fenêtre avec « déplacement, automap, détail, … » par contre, je sais pas trop à quoi elle sert vraiment ?? :roll:
il n'y a guère plus que l'automap qui a encore un intérêt pour ma part.


Après, faut bien voir que le codes sources du jeu, même s'il a du évoluer depuis ces débuts (je suis pas qualifié pour en juger), date du début des années 2000 (putain le coup de vieux ....) et donc ne peux, peut être pas, être changé aussi facilement !?
Répondre