Nouveaux

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: Nouveaux

Message par Kakita Ryojin » 17 juin 2016 07:38

Toutes bonnes idées ça !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Nouveaux

Message par Milamber69 » 28 juin 2016 10:09

Ahhh merci !

Je pense qu'il faut faire en sorte que les nouveaux puissent avoir de l'aide. Car qu'on se le dise delain n'est pas très user friendly aux premiers abords. Et on peut vite se décourager.
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Nouveaux

Message par Sel » 28 juin 2016 18:49

Pour mémoire à ceux qui sont intéressés : dans Fiche de perso, onglet Divers : s'inscrire en tant que tuteur
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Nouveaux

Message par Sel » 29 juin 2016 19:51

Dans deux jours, nous apparaitrons dans les 5 premiers du Hit-Parade Juin du site Jeux-Alternatifs. Et c'est beau :cool2:

Donc selon toute logique, ça devrait attirer pas mal de curieux, pour ceux qui se promènent au zéro, tenez-vous prêts à assister du newbie :)
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Nouveaux

Message par Milamber69 » 29 juin 2016 20:56

Yes ! Il faut se préparer pour l'arriver des nouveaux :D
Avatar de l’utilisateur
Sirex
Petit joueur
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2017 20:51

Re: Nouveaux

Message par Sirex » 13 janv. 2017 22:35

C’est un avis de nouveau qui vaut ce qu’il vaut mais après lecture de ce sujet, je me réjouis d’être arrivé après la modif et d’avoir mes trois persos regroupés au même endroit pour débuter.

Ensuite, pour ce qui est des Parrains, moi je ne les ai pas encore contactés parce que j’ai trouvé des contacts ici sur le forum (pas encore IG suite à des rencontres, mais ça viendra je n’en doute pas) et que de toute façon si j’ai une question je la poserais ici si besoins.

Deux réflexions à ce sujet:

- Je ne sais pas si ça signifie une forme d’inactivité très longue de n’avoir aucuns évènements dans son profil ? Si c’est le cas j’ai eu plusieurs Parrains (j’ai recommencé plusieurs fois mes persos) qui semblent « inactifs » ?

- Pour avoir été longtemps dans l’équipe d’un autre jeu (entre autre en accueillant les nouveaux), j’ai quand même l’impression que beaucoup de joueurs s’arrêtent uniquement à « l’interface » (première impression) et à la « simplicité » de prise en main pour réaliser les premières actions (qui doivent être soit fun, soit rapporter qq chose, soit montrer clairement la voie d’une évolution probable, …). Si ce premier contact est mal vécu généralement c’est cuit. Là où je suis arrivé avec ma triplette il y a une dizaine de persos à l’abandon qui n’ont même pas bougés d’une case semble-t-il ?
Ensuite, beaucoup de joueurs ne contactent jamais de Parrain, ne répondent jamais à un message d’accueil, de bienvenue, de proposition d’aide et ne viennent jamais poser de question sur les forums. Ceux-là sont à mon avis très sensibles à la possibilité de se débrouiller seul en cherchant les infos. Donc soigner les petits détails qui font « tache » comme les liens périmés, un wiki pas complet, certaines fonctions pas claires … peut aussi aider à leur « intégration »?

Voilà voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 15 nov. 2016 14:25

Re: Nouveaux

Message par Heimdall » 14 janv. 2017 09:20

Sirex a écrit :Ensuite, beaucoup de joueurs ne contactent jamais de Parrain, ne répondent jamais à un message d’accueil, de bienvenue, de proposition d’aide et ne viennent jamais poser de question sur les forums. Ceux-là sont à mon avis très sensibles à la possibilité de se débrouiller seul en cherchant les infos. Donc soigner les petits détails qui font « tache » comme les liens périmés, un wiki pas complet, certaines fonctions pas claires … peut aussi aider à leur « intégration »?

Voilà voilà :wink:
le travail est déjà en cours (voir section bug de mémoire) pour rétablir/changer les liens.
mais, oui, même pour un ancien comme moi qui reprend, j'ai galérer avant de retrouver les infos utiles :) (merci le wiki)
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Nouveaux

Message par Milamber69 » 14 janv. 2017 12:15

Pour les parains c'est bizzare. Je vais peu être faire une reinitalisation total du coup.
Voir même regarde sur les événements pour savoir s'il est actifs dans les derniers jours
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Nouveaux

Message par pnarcade » 16 janv. 2017 00:19

Milou, possible techniquement d'avoir un truc à confirmer tous les mois par exemple pour rester sur la liste des parrains?

Du genre un message automatique envoyé tous les mois: "souhaitez vous rester parrain?", Et tous les mois la liste des parrain s'efface?

Les parrains sont prévenus de l'arrivée un filleul, à eux aussi de les saluer!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: Nouveaux

Message par La Fleche » 16 janv. 2017 09:59

Ou en cas d'inactivité, retrait automatique, avec réinscription manuelle possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Nouveaux

Message par pnarcade » 16 janv. 2017 10:30

Plus compliqué à mettre en oeuvre je pense, avec le test d'une variable 'actif' difficile à déterminer (action, connexion, activation ? Délai? )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Nouveaux

Message par Milamber69 » 16 janv. 2017 13:53

Bah je pense quil y a suffisamment de gens pour avoir un nombre de parains.
Je dirais événements ou activation. Si tu n'as d'évènements ou activé dans les deux jours précédents tu es pas dans la liste. Un check a chaque fois qu'un nouveau arrive.
Il faut être sûr que le parrain va être là quand le nouveau arrive...
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Nouveaux

Message par okourina » 17 janv. 2017 01:56

ça fait des années que j'ai demandé d'être sur la liste des parrains, mais je n'ai jamais eu d'offre, jamais de filleul.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Nouveaux

Message par Milamber69 » 17 janv. 2017 08:23

Ah bah on est deux ^^
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Nouveaux

Message par pnarcade » 17 janv. 2017 17:57

La même, pourtant certains semblent en avoir des dizaines....
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre