Améliorations Gameplay et Equilibre

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Résidu
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Re: Améliorations Gameplay et Equilibre

Message par Résidu » 22 mai 2016 21:20

Pour en revenir a la disparité entre les mages et les combattants, je pense avoir trouvé une façon simple de corriger le souci.

En effet, pour le moment, un mage n'a qu'une statistique à monter pour être optimisé, l'intelligence, tout est basé dessus, il n'y a pas d'amélioration "+ dégâts des sorts" qui pourrait être le pendant des améliorations de dégâts des combattants.
Cela permet au mage d'avoir la possibilité de beaucoup améliorer sa DLA, son armure, sa constitution, etc sans contre-partie au contraire des classes de combattants qui ne peuvent pas.

Créer une caractéristique "+dégâts de sorts" serait trop complexe pour les développeurs, car il faudrait revoir le fonctionnement de pleins de sorts, j'ai donc eu cette idée :

On change les améliorations de dégâts corps à corps et de dégâts à distance de +1 dégâts à +2 dégâts pour une amélioration, on limite à une amélioration tout les 4 niveaux au lieu de 2 pour garder les même dégâts qu'actuellement, et de cette façon, ça fera gagner des améliorations (1/4 du niveau soit 10 pour un niveau 40 optimisé qui à pris toutes les améliorations de dégâts). Ce qui permettra aux guerriers et archers de pouvoir monter quand même un peu son armure, sa force ou sa dextérité par exemple sans sacrifier ses dégats (voir même des réceptacles et de L’Intel pour les combattants qui veulent être des mages secondaires, surtout les non-nains qui seraient idéal dans ce rôle).

L'avantage de cette solution c'est qu'elle donnerait de la flexibilité aux combattants qui en ont bien besoin, qu'elle est surement pas très dure à coder et qu'elle n'aurait rien d'abusé ou de trop puissant ; en effet, un combattant niveau 40 pourrait en gardant ses dégâts max, prendre 10 armure en plus, ou 5 force et 5 dextérité en plus, ou encore monter à 16 d'intel (6 de base + 10 amélios), bref ce serait un vrai plus, mais rien d'abusé, il n'y aura pas de différence significative dans ses dégâts (+3 au mieux uniquement pour les guerriers s'ils ont monter leur force à fond), il gagnerai juste un peu de toucher (si amélio force ou dext) ou apprendrai ses sorts plus facilement sans dilapider ses runes précieusement gagnées.
zebabas
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Re: Améliorations Gameplay et Equilibre

Message par zebabas » 12 juin 2016 19:14

L'idée de monter la force avec les dégats est pas mal.
On pourrait en profiter pour lier régen et armure pour éviter de léser les profils défensifs et ajouter une compétences spéciales pour ces profils:
coup de pommeau: n'inflige aucun dégat mais donne un malus de x% à la prochaine attaque de la cible du coup de pommeau.

Autre chose: N'y a-t-il pas une trop grande différence entre arcs et arbalète (que ce soi celle à 3pa ou 5pa)? 4 de dégat d'écart + 20% de pénétration pour 1pa, c'est beaucoup?
En plus les arbalètes peuvent prendre coup de grace qui est peu utiles aux arcs. Ne faut-il pas créer une compétence spéciales pour les armes qui n'utilisent pas coup de grace (qui facilite les coups spéciaux par exemple)?
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