Voies guerrières

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Voies guerrières

Message par Teruo » 29 déc. 2015 19:51

Vu que les monstres ont déjà des effets automatiques au lancement des DLTs, je pense qu'on pourrait utiliser un système équivalent pour les voies guerrières. Je propose aussi quelques compétences supplémentaires. Je regarderai par la suite les idées déjà présentes dans le forum.

Voie du chef: Leadership
Encouragement
Equivalent de Mts pour les membres de la coterie à l'activation de la DLT

Voie du berserker:
Rage
Equivalent de Attaque pour les membres de la coterie à l'activation de la DLT

Charge
Déplacement gratuit sur la case d'un adversaire à une case (si arme de corps à corps)

Voie du garde du corps:
Protection
Equivalent de Défense pour les membres de la coterie à l'activation de la DLT

Tournez manège
Echange des locks de combat avec la cible sur la même case

Le but, c'est que les profils soient complémentaires et que toute coterie et/ou guilde ait l'utilité de profils différents.

Je complèterai en fonction de mon inspiration et/ou de mes recherches.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Voies guerrières

Message par Cook » 29 déc. 2015 20:28

Idées intéressantes mais à part la charge, les autres sont justes des avancées mineures... voire même des malus ( MTS qui remplace un MTS majeur, attaque qui remplace le bonus de deg de berserker, défense qui remplace une armure dure) + ca va encore avantager les mages...
ils n'auront plus besoin de lancer ces sorts => gain en PAs pour faire plus efficace avec les sorts...

faut augmenter l'efficacité des guerriers (particulièrement CaC vu l'avantagé procuré par la portée + le perce armure de certaines armes distance)

Des attaques qui ignorent l'armure? des attaques qui font des dégats de zone? des attaques qui donnent des malus d'armure? des attaques qui font saigner la cible? des attaques qui appliquent un poison?
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Voies guerrières

Message par Teruo » 30 déc. 2015 07:59

Pour les bonus, je les voyais plutôt s'ajoutant aux bonus de sorts car n'étant pas de nature magique (un peu comme la concentration s'ajoute à Mts par exemple).

Maintenant, je comprends ta demande, alors quelques propositions:

Attaque sournoise: si réussi, coup critique sur un adversaire avec lequel on n'a pas de lock de combat

Enchainement: si l'adversaire meurt, l'attaquant gagne une attaque gratuite contre un autre adversaire

Attaque étourdissante: équivalent de poisse

Désarmement: équivalent de Lache-ça !

Charge: on pourrait ajouter l'effet de Projection aux armes d'hast

Pour les poisons, dégâts de zone, saignements, ce sont des idées intéressantes mais qui, à mon sens, devraient être réfléchies au niveau des armes.

Si j'en trouve d'autres, je les ajouterai.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Voies guerrières

Message par kaamt » 30 déc. 2015 11:13

teruo, je crois que tu pars sur une fausse piste.

Là tu demande "juste" que les guerriers puissent lancer des sorts a 4 runes sans dépenser de PA. la plupart de tes propositions n'a juste aucune chance d'être acceptée car trop bourrines. Et sont des copié collé de la magie.

Pour moi les voies guerrières c'est en gros ce genre de choses:
l'archer
l'arbaletrier
le cac 3pa+AF
le cac 4Pa
le tank
le finisseur

On peut imaginer des compétences spéciales (style a prendre tous les 35/40lvl) permettant de renforcer ces spécialisations.

ex:
pluie de flèche:
attaque pour archer à 12pa qui fait des dégâts de zone autour d'une cible principale (donc risque de se faire esquiver). bien sur moins de dégâts sur le cibles secondaires. cibles secondaires à déterminer.

tir de baliste:
attaque a 12pa pour arbalétrier: cible unique,perce armure et proportionnel à la taille de la cible.

Charge
Déplacement sur la case d'un adversaire à une case au prix d'une attaque normale .
On peut mettre pas mal d'effet sympa sur charge par exemple:
- dégâts dus à la charge sur la cible+dégâts réduits sur l'attaquant + projection
ou
- dégâts dus à la charge sur la cible+dégâts réduits sur l'attaquant + réduction de l'esquive de la cible
ou
- dégâts dus à la charge sur la cible+dégâts réduits sur l'attaquant + calcul résultat de l'attaque normale.



On peut aussi envisager un mode de combat supplémentaire: mode rage, surboost tes compétences combat mais au prix d'un poison et d'une maladie (soins impossibles)

On peut également envisager des compétences spé pour les leaders de coterie.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Voies guerrières

Message par Teruo » 30 déc. 2015 20:21

Je suis content d'alimenter le débat ;-)

Surtout en terme d'équilibrage.

Maintenant, deux précisions: Je n'ai pas dit que les compétences spéciales ne pas de PAs: Je les conçois comme CdG avec un coût dégressif en fonction du niveau de compétence et je rejoins l'avis de kaamt qu'il faille des prérequis meme si je les exprimerais pas nécessairement en terme de niveau mais pourquoi pas de carac, genre force pour charge ou dextérité pour pluie de flèche.

Enfin, sans avoir les statistiques, j'ai l'impression que lâche ça, poisse et projection sont des sorts peu utilisés et ça ne me choquerait pas de voir un bretteur chevronné parvenir au même résultat qu'un mage débutant muni des bonnes runes.

Qu'en pensez-vous?
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Répondre