Sort rapide
Ne hurlez pas tout de suite ! Oui, il s'agit d'envoyer un sort avec moins de PAs mais ...
Cette compétence donne la possibilité d'essayer de lancer un sort avec nos PAs restant même si nous n'en avons normalement pas assez pour le faire et de compter sur les chances d'avoir un jet spécial ou critique sur le dé pour compenser.
Exemple: il me reste 5 PAs et je veux lancer un projectile Magique (6 PAs). Je le lance en sort foudroyant:
- jet critique: le coût du sort est ramené à 3 PAs: le sort fonctionne et il me reste 2 PAs (wouhouuuu !)
- jet spécial: le coût du sort est ramené à 5 PAs: le sort fonctionne et il ne me reste plus de PAs.
- jet normal (réussite): le coût du sort restant à 6 PAs, il me manque 1 PA, je perds tous mes PAs et je prends "nombre de PA manquant" x 1D10 PV de dommage (dans l'exemple: 1D10)
- jet normal (échec) ou échec critique: je prends "coût du sort" x 1D10 PV de dommage (6D10 dans l'exemple)
Sort perce-BM
- Niveau 1: +2 PAs, nécessite une réussite spéciale de BM pour être bloqué
- Niveau 2: +1 PA, nécessite une réussite spéciale de BM pour être bloqué
- Niveau 3: nécessite une réussite spéciale de BM pour être bloqué