désactivation des familiers

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

désactivation des familiers

Message par Cook » 20 mars 2015 14:15

Cook a écrit : pouvoir "désactiver" ses familiers
ce serait une action programmable 1-2 jours avant que ce ne soit effectif + durant les 24h avant la désactivation, le moindre PA joué par le familier annulera la désactivation (pour empêcher de programmer une désactivation puis attaque juste avant et hop familiers en sécurité)
la réactivation elle serait effective 24h après l'avoir lancée

les familiers seraient ainsi placés en intangibilité (comme dans les arènes) tout en permettant à l'aventurier de retrouver toute une série de libertés pour jouer dans les souterrains :mrgreen:
comme suggéré je crée un nouveau topic pour discuter de l'idée (même si vous avez déjà commencé à en discuter dans l'autre topic)

Kahlann : pas besoin de toucher à l'interface, je pense... si possible, il suffirait de "dupliquer" la fonction de mise en hibernation mais pour qu'elle ne touche que les familiers

Neantibios : la résurrection des familiers pose énormément de questions à résoudre et équilibrer... quid des items droppés (actuellement dans leur intégralité), des pertes de niveaux/facultés, conditions de résurrections, nombre de résurrections possibles, etc...
mais dans l'absolu, je ne suis pas contre l'idée car il existe déjà un familier éternel, certes partagé mais laissant une image à haut potentiel (sorts autres que basiques disponibles), et pouvant être invoqué à volonté... et il ne pose pas spécialement problème...

La flèche : il a toujours été dit aussi pas plus de 3 persos... les choses ne sont pas immuables ^^ mais tout est une question d'équilibre => à voir si cette idée ;)

Kaio : la situation est déjà inégale pour ceux qui n'ont pas misé sur le support des familiers :wink: les conséquences en cas de mort également :|

Mais bon cette résurrection n'est pas l'objet de ma proposition ^^ Pouvoir désactiver ses familiers de manière volontaire ne les rendra pas immortel :wink:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Kahlann
Pilier
Messages : 442
Inscription : 17 déc. 2014 15:10

Re: désactivation des familiers

Message par Kahlann » 20 mars 2015 14:56

ET bien si il faudra toujours faire apparaître une quelconque "interface" pour utiliser la fonction...
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: désactivation des familiers

Message par neantibios » 20 mars 2015 15:36

ET bien si il faudra toujours faire apparaître une quelconque "interface" pour utiliser la fonction...
Je poursuis en ajoutant : qu'il existe peut-être une solution dans le recrutement d'un dev ayant les compétences nécessaires dans le domaine.


Je pense que nous pouvons définir les contours d'un projet en dehors des contraintes du développement.
L'essentiel est qu'il fasse sens.
Ensuite nous verrons :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: désactivation des familiers

Message par Cook » 20 mars 2015 18:18

yep... on est habitués à voir des modifs/changements approuvés etre implémentés longtemps apres... (je précise : aucun probleme avec ca :wink: )
on sait juste que ca sera fait un jour et c'est suffisant :mrgreen:

=> discutons et si on abouti à quelque chose de viable on attendra le temps qu'il faudra à sa mise en place
Eclate tout sur son passage
Répondre