comme suggéré je crée un nouveau topic pour discuter de l'idée (même si vous avez déjà commencé à en discuter dans l'autre topic)Cook a écrit : pouvoir "désactiver" ses familiers
ce serait une action programmable 1-2 jours avant que ce ne soit effectif + durant les 24h avant la désactivation, le moindre PA joué par le familier annulera la désactivation (pour empêcher de programmer une désactivation puis attaque juste avant et hop familiers en sécurité)
la réactivation elle serait effective 24h après l'avoir lancée
les familiers seraient ainsi placés en intangibilité (comme dans les arènes) tout en permettant à l'aventurier de retrouver toute une série de libertés pour jouer dans les souterrains
Kahlann : pas besoin de toucher à l'interface, je pense... si possible, il suffirait de "dupliquer" la fonction de mise en hibernation mais pour qu'elle ne touche que les familiers
Neantibios : la résurrection des familiers pose énormément de questions à résoudre et équilibrer... quid des items droppés (actuellement dans leur intégralité), des pertes de niveaux/facultés, conditions de résurrections, nombre de résurrections possibles, etc...
mais dans l'absolu, je ne suis pas contre l'idée car il existe déjà un familier éternel, certes partagé mais laissant une image à haut potentiel (sorts autres que basiques disponibles), et pouvant être invoqué à volonté... et il ne pose pas spécialement problème...
La flèche : il a toujours été dit aussi pas plus de 3 persos... les choses ne sont pas immuables ^^ mais tout est une question d'équilibre => à voir si cette idée
Kaio : la situation est déjà inégale pour ceux qui n'ont pas misé sur le support des familiers les conséquences en cas de mort également
Mais bon cette résurrection n'est pas l'objet de ma proposition ^^ Pouvoir désactiver ses familiers de manière volontaire ne les rendra pas immortel