création de dépôts

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Cook
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création de dépôts

Message par Cook » 20 mars 2015 13:50

Cook a écrit :je pense que des dépôts (payant en bzf) pour stocker du matériel (runes, compos, pierres, armes, armures...) devraient être créés...
cela laisserait plus de latitudes aux joueurs pour prendre plus de risques (et là je pense notamment au pvp)
avec le temps, nous avons tous constitué des stocks plus ou moins importants et cela peut constituer un véritable frein à des moves risqués comme on en faisait avant ^^
comme suggéré je crée un nouveau topic pour discuter de l'idée

Au fil du temps, nous nous sommes transformés en mules qui croulent sous les runes, composants de toutes sortes, parchemins...
Toutes ces richesses sont utiles, un jour ou l'autre, mais l'usage qui en est fait... est parfois postposé à des années (compo de forgeamagie par exemple)

pouvoir se délester d'une bonne partie de ces encombrants, nous donnerait plus de latitudes pour pimenter nos parties de chasses (pve et pvp), pouvoir se lancer des défis sans craindre de grandes pertes...

et au niveau du pvp, les pertes des victimes (un des aspects les plus fortement décriés dans notre profession) seraient bien plus réduites + les agressés pourraient être plus tentés de riposter au lieu de fuir pour éviter plus de casse comme c'est souvent le cas...


pas besoin de créer de nouveaux bâtiments : banques et magasins pourraient servir pour ce service de stockage :wink:
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Re: création de dépôts

Message par neantibios » 20 mars 2015 16:30

Il y a une autre solution : diminuer les "Chances de drop des items à la mort".

Cela soulève une question plus globale, celle de l'esprit "je donne je prends" de Delain.
Des potions aux effets négatifs, des métiers conférant des malus, à la mort pénalisante...
Nous changeons, les nouveaux joueurs ne sont pas les anciens : le jeu doit-il s'adapter à une nouvelle et future population ?
Comment préserver le "old school", lui permettre de survivre ou bien de reprendre un essor...
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Re: création de dépôts

Message par Cook » 20 mars 2015 18:11

en dehors des chances de drop...

devoir jongler constamment avec le surpoids et etre limité dans nos choix de matos... c'est franchement galere

prend par exemple les compos et pierres de forgeamagie leurs poids sont prohibitifs
+ aucune maitrise sur la création des compos transformés
+ toutes les formules ne sont pas encore connues (en tout cas par moi et mon groupe) => obligation de garder plusieurs exemplaires de chaque compos au cas où ils seraient utiles et débloqueraient des formules
on se retrouve avec une tonne de compos probablement inutiles à 90% qu'on trimballe depuis des années... quel intérêt ?

pas compris ta question plus globale :cherche:
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Re: création de dépôts

Message par La Fleche » 20 mars 2015 18:38

Pas compris non plus la réflexion philosophique, mais je suis d'accord avec Cook : quand on pratique plusieurs métiers, éventuellement par intermittence, il est quasi impossible de ne pas se trimbaler des malus surpoids de ouf.

On pourrait stocker les composants qui ne nous sont pas utiles pour le moment, pour pouvoir les récupérer plus tard.
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Re: création de dépôts

Message par neantibios » 20 mars 2015 19:45

Si la chance de drop est de zéro : aucune perte de matériel.
On sort des principes originels de delain.
On peut alors imaginer que la mort n'est plus pénalisante du tout.
C'est une autre façon d'aborder le jeu.


Pour le poids, nous allons bientôt lancer, comme pour l'alchimie, une réflexion sur la forgeamagie.
Pourquoi pas alors soulever l'idée de réduire le poids des composants.
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Re: création de dépôts

Message par Cook » 20 mars 2015 23:21

euh personne ne stockera tout son matos :
les zones où on peut forgeamager sont réparties + la recup de l'énergie est longue
=> obligé d'avoir de la matiere premiere sur soi et par conséquent des produitsde forgeamagie
personne n'a mémo tous les sorts avec tous ses persos => obligé d'avoir un minimum de runes
les compos d'alchimie se trouvent sur le terrain => fatalement les aventuriers qui la pratiquent en auront
les parchos de sorts peau et peaux tannées seront également avec (servent à rien si pas sur soi)

=> 0 perte est pratiquement impossible


autre chose: les morts via pvp sont anecdotiques en dehors du 0 et -1
=> souvent les drops des morts sont récupérables (coterie dans la zone ou possibilité de retourner sur les lieux de la mort via resurrection d'un dispensaire de la zone (si on est un minimum prudent))
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Re: création de dépôts

Message par Cook » 23 mai 2015 17:01

up ^^

impression de débat inachevé :roll:

=> ce serait envisageable un jour?

améliorer le gameplay est essentiel et bien que la gestion du matos ait fait un grand pas via la simplification des transactions, ce n'est pas suffisant...
devoir recaser sans cesse un item par-ci un item par-là à chaque fois où on ramasse/creuse/fait de l'artisanat... cela nuit au jeu...

A l'époque quand on choppait quelques runes sur un kill... c'était la fête...
Maintenant on finit carrément par se demander si on doit ramasser... et souvent on en laisse au sol :cherche:
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Re: création de dépôts

Message par okourina » 24 mai 2015 20:29

Les artisanats, des activités de sédentaires faites pour des nomades, sont arrivés sur le tard dans Delain et ont rompu l'équilibre pondéral : trop d'objets, trop lourds, trop long/complexe à gérer.

Les aventuriers sont confrontés à des choix
Renoncer aux artisanats, ou rester dans les étages supérieurs.
Augmenter sa force pour pouvoir porter plus, au détriment des autres améliorations plus essentielles, et ce n'est pas toujours possible.
Se délester sur un familier qui doit être taillé pour porter et résister aux attaques des monstres, ce qui incite à prendre moins de risques pour le protéger et peut provoquer l'abandon en cas de perte.


Si au cours d'un accident on perdait 360 plantes, 120 runes, 60 pierres précieuses et 30 peaux, il faudrait 50 dlt pour les ramasser. Ce n'est pas possibles, les conditions de jeu ne le permettent pas.


Une idée simple pour gérer le nombre serait de concevoir des sacs spécialisés :
Un herbier pour les plantes,
une bourse pour les pierreries
un grimoire pour stocker les peaux/velins/parchemins
etc...

Chacun pourrait en avoir, même les familiers, ils pourraient peut-être diminuer le poids comme les sacs.
En cas de perte, plus de problème de ramassage , un PA suffit pour ramasser le sac de toutes ses herbes, et on peut les perdre toutes si quelqu'un est passé avant.


Reste la question du poids.
On pourrait diminuer le poids de tous les objets d'artisanats, un très gros travail en perspective et un équilibre à trouver.

On pourrait aussi changer la charge du perso en la passant de trois à quatre ou cinq fois la force. Chacun pourrait porter beaucoup plus.


L'idée du magasin de stockage est intéressante, mais quand on a besoin d'un objet, c'est tout de suite et on ne peut pas attendre trois mois pour se rendre dans un magasin. Il faudrait aussi se rappeler de ce qu'on y a mis, à défaut d'être au magasin même pour le savoir.


On pourrait considérer qu'au XVème siècle, si on n'a pas encore trouvé la pierre philosophale, on a peut-être déjà découvert la téléportation. Il faudrait un peu de temps et de brouzoufs pour scanner un objet et l'envoyer dans le cloud, et en sens inverse, autant pour le restituer avec une imprimante 3D.
C'est à dire que l'inventaire aurait deux sections, les objets sur soi, et les objets téléportés ailleurs donc non dropables, mais consultables depuis l'inventaire et rapatriables quasi instantanément. Avec peut-être des quotas de poids total ou de nombre d'objets, par exemple devoir garder un objet d'un type pour pouvoir en stocker un second ailleurs, et/ou limiter le poids du stock à la charge permise au perso.

On pourrait faire un stock de 6 épées redoutables et ne pas risquer d'en manquer en cas de casse, sauf si l'imprimante déconne et nous rend une épée de morbelin à la place, accumuler des composants de forge jusqu'à ce qu'on comprenne qu'ils ne nous serviront pas et les retrouver si on revient au jeu après deux ans d'absence, etc...
Une mine de possibilités, mais un gros travail de programmation.
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Re: création de dépôts

Message par Kakita Ryojin » 21 juil. 2015 16:54

À défaut de pouvoir implémenter des trucs vraiment compliqués dans l'immédiat, la proposition d'Oukarina de passer la limite de poids de FORx3 à FORx5 pourrait être un bon début.

Ça permettrait aux anciens de continuer à amasser du matériel pour tenter de nouvelles combinaisons et aux nouveaux de s'essayer à la récolte/découverte sans être trop pénalisés.
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Re: création de dépôts

Message par magicbaleine » 26 août 2015 20:35

up pour voir les idées.
Ce sujet mérite de trouver une solution, et je veux bien y consacrer un peu de temps.



Deux-trois options possibles se dégagent: (pas forcément exclusives les unes des autres, elles peuvent se compléter)
- tour de dépôt (de guilde, style MH, sinon en mode-perso ce sera ingérable je crains)
- sacs persos variés
- retoucher la Fo

Pour la tour, si le codage est long ou impossible actuellement, j'ai sous la main de quoi contourner le problème du codage.
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Re: création de dépôts

Message par Kakita Ryojin » 27 août 2015 08:09

Je crois que, par défaut, il faut d'abord implémenter la mesure la moins pénalisante pour tout le monde (ex: modifier paramètre de force qui impactera de facto tous les joueurs).

Par contre, si l'option de la tour est aussi envisageable, pourquoi s'en priver. Une banque de guilde pour objets serait une excellente idée. Cela dit, jusqu'où pousse-t-on le truc? Il y aura-t-il un log de tous les dépôts/retraits? Il y aura-t-il moyen de restreindre le retrait à des grades de guilde particuliers ?

Quoiqu'il en soit, ça sera top que tu t'en occupes MB ;)
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Re: création de dépôts

Message par Sel » 27 août 2015 18:29

Peut-être les tavernes aussi.

C'est une bonne idée d'envisager des dépôts par guilde, et maintenant on peut aussi y réfléchir avec les factions, ça permettrait de les faire vivre un peu comme des méta-guildes.

Ca fait longtemps que je suis volontaire pour tenir un dépot-vente aussi, alors j'en profite pour relancer.
Un dépot-vente ou un dépôt "chez ma tante" : on vous prête contre le dépôt, mais si vous ne payez pas les intérêts, on vend la pièce aux enchères (publiques sur le forum)...
:D
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Re: création de dépôts

Message par magicbaleine » 28 août 2015 12:11

Pour précision, je reviens de la pêche en abysse: il existe actuellement plusieurs moyens magiques de parvenir à mieux supporter le poids de son inventaire, en complément des sacs également.

Certaines sont nettement plus avantageuses que modifier la Fo. Vous devriez creuser de ce côté si vous n'avez pas encore l'info ou les infos. ;)
Et ceux qui ont déjà l'info via les découvertes dans le jeu, vous allez pouvoir monnayer ou échanger. :mrgreen: (ne m'y comptez pas, j'ai lu les abysses des oracles profondes pour ça)



Pour les idées de dépôt, rp ou techniques, n'hésitez pas à détailler vos propositions. La richesse des idées et leur précision sera le bonus pour avancer ce sujet de dépôt.
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Re: création de dépôts

Message par pnarcade » 24 nov. 2015 00:34

Je te remercie pour tous ces tests, Blade !!! Et pour la suite, j'ai eu plein d'idées hier soir, et tout facilement codable, donc attendez vous à de belles avancées dans les jours qui arrivent.

Prochaine étape, les banques pour sotcker son or, mais vous pourrez aussi stocker des objets moyennant une rente prélevée sur votre compte. Si le compte arrive à 0, les objets seront "relachés".
Ensuite, des temples où vous pourrez vous faire soigner, et les joueurs seront inattaquables dans ces temples. De plus, en cas de mort, vous atterirrez dans l'un d'eux, ce qui évitera des morts en cascade, et ça correspondra au bg du jeu. On peut imaginer que des prêtres passent leur temps à ramener les joueurs qui viennent de mourir pour leur permettre de continuer leur quête avant que leur corps ne soit complètement détruit, mais comme c'est pas gratuit, ils prennent de l'or et de l'XP, et comme ils ont beaucoup à faire, il n'ont pas toujours le temps de ramener tous les objets....

Enfin, voilà pour ce qui va arriver.

Citation de Merrick en 2003

J'ai fait aussi l'archéologue, Sel! :mrgreen:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
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Re: création de dépôts

Message par magicbaleine » 23 déc. 2015 11:25

Proposition:

- Si l'on créait une arène spéciale pour le stockage, donc disponible d'accès à tous les étages via les bâtiments administratifs... :mrgreen:
- dans cette arène, interdire tout combat et lancer de sort
- placer des lieux de stockage (style magasins RADIS) // ou bien un perso-monstre spécial, rattaché à un compte-joueur de la guilde concernée, et géré par un joueur (comme MH, un joueur de la guilde tient le lieu de stockage). Ce perso-monstre pourrait ensuite commercer et stocker pour la guilde. Ou via un magasin spécial rattaché à un perso de guilde.

Quels problèmes techniques et-ou de game, pourraient nécessiter de procéder autrement, ou d'affiner ?

Double objectif:
- permettre de stocker pour son équipe, guilde
- permettre d'équiper les nouveaux guildés, répartir-partager facilement entre étages, sur les grosses guildes ayant plusieurs équipes de jeu entre étages


Bémol: cela donnerait possibilité à tout perso guildé en certains groupes bien organisés, de se promener avec du matos accessible seulement plus bas. Est-ce un bémol ? Comment ça se passe sur MH par exemple ? Est-ce qu'on déséquilibre le système de monstres delainiens ainsi ? (si une équipe en cottes de mailles se balade au -1 par exemple grâce à ce système facilitant l'import-export entre étages pour les équipes)
Bonus: on peut peut-être plus facilement convaincre de nouveaux joueurs de venir jouer à Delain, lorsqu'on fait partie de guildes équipées, pour les accompagner en matériel de manière efficace.
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