création de dépôts

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: création de dépôts

Message par kaamt » 23 déc. 2015 12:26

Si batiment:
taille de base X. Possibilité de pouvoir acheter en bz des augmentations de taille à bien cher.
loyer à payer prélevé automatiquement sur le compte en banque de la guilde.

Limiter aux casques / armures / armes? (même si je serais le premier à me réjouir d'une possibilité d'échanger massivement runes et objets d'artisanat, je ne suis pas sur que ce soit souhaitable)
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: création de dépôts

Message par Sel » 24 déc. 2015 08:35

[quote="magicbaleine"]
Bémol: cela donnerait possibilité à tout perso guildé en certains groupes bien organisés, de se promener avec du matos accessible seulement plus bas. Est-ce un bémol ? Comment ça se passe sur MH par exemple ? Est-ce qu'on déséquilibre le système de monstres delainiens ainsi ? (si une équipe en cottes de mailles se balade au -1 par exemple grâce à ce système facilitant l'import-export entre étages pour les équipes)

On voit déjà le problème actuellement, pour certaines grosses guildes, les 4èmes se baladent avec des armes qu'on ne trouve pas en haut.

Mais l'idée reste bonne, en arène avec un joueur qui tient le rôle de "marchand".
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: création de dépôts

Message par pnarcade » 24 déc. 2015 11:39

Concernant les 4ème, pas sur que ça puisse poser problème, vu qu'ils n'ont pas le droit d'avoir d'interactions avec leur triplette (et faire passer du matos par des amis de la triplette, je vois un peu ça comme une interaction...)

Là ou il peut y avoir un décalage, c'est que des nouveaux joueurs vont galérer avec une armure de cuir et une épée morbelin, quand d'autre auront des cottes de maille et une arme à 3PA.
J'ai bien dit décalage, pas problème. Ca fait sens pour moi que la guilde soit le cadre d'échanges, et qu'elle serve à équiper les plus jeunes.
Quand je vois les veilleurs qui recrutent une bonne partie des nouvelles triplettes, je me dis que ça pourrais être top que ces triplettes aient accès à du matos offert par les plus vieux joueurs.

ça donne une nouvelle dimension à la guilde, je trouve ça bien.
D'autant que finalement peu de 4ème jouent le role de mentor. J'ai pu acheter 2 ou 3 arme correctes à des nouveaux, après j'étais plus fauchés que les blés...
Spoiler : :
pour certaines grosses guildes, les 4èmes se baladent avec des armes qu'on ne trouve pas en haut.

Si tu pense à moi et ma grosse arbalete, il s'agit d'une arbalete morbeline, trouvée par Sparadrap au -1, qu'il me prete. :) Quant à mon arbalete de poing, je l'ai achetée en magasin!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: création de dépôts

Message par Sel » 24 déc. 2015 14:30

Spoiler : :
Ah, toi et ta grosse arbalète ^^
Bref, les 4èmes n'ont pas attendu qu'on leur donne l'idée pour se faire passer du matos en le passant de leur triplette à des triplettes amies.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: création de dépôts

Message par Cook » 26 déc. 2015 00:45

aucun bémol... l'apport de matos de haut niveau peut déjà se faire (GE et commerce dans les arènes) mais c'est pas sans risques (le matos n'empêche pas de mourrir et donc de perdre celui-ci) => y a souvent un accompagnement/encadrement des mécènes à mon avis

je pense même qu'on peut acheter des cottes de mailles dans les magasins du radis au -1

Kaamt : au contraire... moi y a que les runes/minerais/compos de forgeamagie que je stockerais (je partage pas :classe: )
actuellement pas la place pour porter autre chose :p
la circulation/l'accès aux runes n'est vraiment pas un problème vu ce qu'on trouve déjà au sol et sur les monstres à certains étages + la possibilité existante de commercer en arènes...

mauvaise idée d'indexer le paiement sur le compte de guilde vu qu'on est taxé à l'alimentation de celui-ci déjà (jamais compris pourquoi)... je garde mon magot en banque perso pour cette raison...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: création de dépôts

Message par magicbaleine » 26 déc. 2015 09:40

Les magasins sont en cours de re-nettoyage des stocks, approvisionnement, tri des armes de monstres etc...
Ceux du -1 viennent d'être remis en état normal pour les cottes de mailles qui n'auraient pas dû être accessibles en vente directe, selon la répartition RADIS et la gestion delainienne. J'avais déjà corrigé ça sur une interface, mais pas sur l'autre accès possible: c'est désormais revenu en état normal.
;

EDIT: idem pour les autres étages lorsque certains magasins étaient concernés.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: création de dépôts

Message par Ganael » 26 déc. 2015 20:29

En fait la question c'est quelles problèmes souhaite tu régler ou réduire avec ces dépôts ?
S
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: création de dépôts

Message par Cook » 27 déc. 2015 00:19

faut lire les premiers posts du topic... ><
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: création de dépôts

Message par Kakita Ryojin » 27 déc. 2015 09:13

Même sans les lire, il suffit de jouer à Delain pendant six mois pour capter le problème et espérer une solution, non ?
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: création de dépôts

Message par kaamt » 27 déc. 2015 13:11

Ganael a écrit :En fait la question c'est quelles problèmes souhaite tu régler ou réduire avec ces dépôts ?
il ne s'agit pas de régler ou réduire un problème. Mais d'offrir des possibilité supplémentaires.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: création de dépôts

Message par Cook » 27 déc. 2015 13:54

Kakita Ryojin : c'est sûr ^^

Kaamt : les nuisances dues à la gestion de l'encombrement sont des problèmes de gameplay tout de même ;)
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: création de dépôts

Message par kaamt » 27 déc. 2015 14:35

oui, enfin l'encombrement lié aux artisanats n'est plus aussi considérable qu'au début. Il est tout à fait gérable (sauf si on est sans familiers, avec une plate, qu'on est mago et qu'on fait a fond les 3 artisanats, mais là faut assumer ses choix).

Je me permet même le luxe de garder en superflu: 23 bave de matronne , des dizaines de parchos, des dizaines de pièces (ils sont où les groquicks quand on a besoin d'eux?), .....
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: création de dépôts

Message par Cook » 27 déc. 2015 15:27

j'ai pour plus de 60 d'encombrement avec juste forgeamagie et enluminure (et j'ai dû me restreindre et vendre à de nombreuses reprises)...
mêmes avec mes 3 familiers et 3 besaces, je suis constamment à la limite de poids (si je ne la dépasse tout simplement pas) et je ne ramasse pas toutes les runes que je croise... le matos encore moins...

autres choses :
- la team nous a toujours dit que les familiers ne sont pas des persos définitifs/permanents
=> comme tout le matos qu'un familier transporte est perdu lors de sa mort ou de celle de son maître (sauf si alliés qui peuvent récupérer tout ca), c'est un non-sens de considérer les familiers comme des roues de secours pour la gestion du matériel...
Les contraintes pour garder des familiers en vie sont grandes, tout le monde n'a pas envie de les subir...
- Pratiquement tout le monde fait de la magie et même si ce n'est pas le cas, les runes sont ramassées... (source de richesse ou de puissance)
- Il y a 3 artisanats possibles, un artisanat par perso ce n'est pas un choix déraisonnable...
- le choix du matos équipé ne devrait pas être dicté par la pratique ou non de l'artisanat...
Eclate tout sur son passage
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: création de dépôts

Message par Lyma » 14 janv. 2016 15:46

kaamt a écrit : Je me permet même le luxe de garder en superflu: 23 bave de matronne , des dizaines de parchos, des dizaines de pièces (ils sont où les groquicks quand on a besoin d'eux?), .....
Faudra que tu me dises comment faire... :shock:
Moi, entre les plantes, les composants et les peaux/parchemins, je me trimballe un surpoids pas mal, alors que j'ai 3 familiers :D

J'aime bien l'idée d'un coffre de guilde, par exemple accessible via un bâtiment administratif (parce que des banques dans les étages inférieurs, y en a pas la masse...).
Ça permettrait de faire des dons plus facilement à l'intérieur de la guilde, par exemple pour équiper de jeunes triplettes, ou pour donner des pierres/plantes etc facilement à quelqu'un d'autre qui en a besoin. Ça renforcerait les échanges dans la guilde.

Pour les 4e, on pourrait leur interdire l'accès, comme ça, pas de souci !
Sinon, c'est sûr qu'il y aura des abus : une triplette donne à la guilde une rune Mâle --> ça rejoint le pot commun --> le 4e prend une rune Mâle (celle de quelqu'un d'autre, hein :-P ), c'est comme le blanchiment d'argent sale :D

Je ne vois pas de problème à équiper de jeunes triplettes avec de meilleurs équipements :
- elles vont descendre dans les étages de toute façon, donc il ne s'agit éventuellement que de prendre un peu d'avance.
- elles peuvent perdre leur équipement en mourrant, donc ça peut réguler partiellement les apports en question
- elles peuvent déjà recevoir des tas de trucs lors de Léno, donc un peu plus un peu moins... :lol:

Par contre, le must pour ce coffre de guilde, ce serait de permettre quand même de mettre une partie sous clé, histoire d'éviter que quelqu'un ne récupère les trucs bourrins comme ça sans demander à personne. Après, à voir entre une personne responsable de tout (admin(s) de la guilde ?) ou si chacun garde un contrôle partiel de ses affaires dans le coffre commun.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: création de dépôts

Message par Cook » 14 janv. 2016 19:51

Bien vu pour les 4èmes ;)

Mais qu'un 4ème soit dans la même guilde que sa triplette est déjà une forme d'interaction : il bénéficie de l'influence de sa guilde (en terme de renommée) ce qui peut avoir un impact dans les interactions avec les autres joueurs...


faut bien entendu des gestionnaires de dépots :wink:
Eclate tout sur son passage
Répondre