Des sous pour Delain

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 05 déc. 2003 22:28

Je propose de mettre dans ce topic toutes les idées qu'ont les gens pour faire gagner des sous à Delain.

Il faut des sous pour payer le serveur qui héberge le jeu et les publicités ne suffisent pas. Il faut donc trouver d'autres idées.

Voici ce que je propose :

:arrow: Faire une page où est expliqué clairment ce que rapporte chaque publicité : par exemple : " si vous cliquez sur cette bannière, Delain gagne 10 € tous les 10.000 clics, pas plus de 3 clics par ordinateur par jour." ou " Delain reçoit 3% des commandes si vous passer par ce site pour faire vos achats de Noël." Etc.

:arrow: Envoyer un message à tous les personnages du jeu leur disant qu'il ne faut pas oublier de cliquer sur les publicités pour les rentabiliser au maximum.

:arrow: Demander s'il y a un dessinateur qui joue à Delain pour nous dessiner un joi poster puis le mettre en vente en ligne sur le site avec un peu de promo (message envoyé à tous les joueurs et image du poster). Un poster, ça coûte pas cher à fabriquer ni à envoyer et s'il est chouette, on peut en vendre plusieurs. On peut même en tirer avec diférents dessins si les dessinateurs se sentent d'en faire plusieurs.

:arrow: SVP, pour aider Merrick, complétez la liste !
[A quitté Delain]
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 05 déc. 2003 22:37

Le must, ce serait le sponsoring, faut-il encore trouver une entreprise dans le mileiu de l'informatique (ou non) qui soit prête à débourser dans les 3000 euros par an (oui, tant qu'à faire, autant chercher à financer une formule serveur/ hébergement plus performante ).

Si certains d'entre vous ont des contacts dans ce milieu, ça peut être intéressant.
Image
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 06 déc. 2003 00:09

organisation de week end rencontre entre joueur et merrick pourrait faire des sous sur l'organisation, genre quelqu'un imagine un repas a 8 euros par personne imaginons et il en demande 10, ca fais 2 euros pour Delain, et pis ptetre des pitites choses, t shirt avec les phrases qu'on rencontre sur la route :s, bah doit bien y avoir plein d'autre choses
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Connu
Pilier

Message par Connu » 06 déc. 2003 00:13

Y a t il un endroit ou est indiqué les besoins et les ressources financieres de Delain ?

Je suis convaincu que ce n'est pas rentable du tout financierement mais si vous avez une idée meme approximative !!

Merci d'avance ;)
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 06 déc. 2003 01:11

Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 06 déc. 2003 02:36

Il avait été discuter il y a un temps, de faire "l'Association Delain"...

Je pense que ce serait toujours une bonne idée, pour la clarté des finances...

Sinon le coup des T-Shirt avec les frases de narateur marquer dessus c'est d'enfer, s'il en sort j'en veux !!! ^^

Exirel, qui par faire ses clics de pub de la matiné...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 06 déc. 2003 04:21

a ouai des t-shirt depuis 1970 terrible j'en veut aussi
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 06 déc. 2003 07:56

L'idée de l'asso est bien sur conservée, c'est juste que j'ai pas eu le temps de me pencher sur les status.
ydrahel
Habitué

Message par ydrahel » 06 déc. 2003 18:01

http://kanabizzz.free.fr/argent.htm
ce site la en haut il donne des idées pour en gagner de l'argent
si si je t'assure allez voir non sans déconner allez voir
Imagela
Tuxxy
Petit joueur

Message par Tuxxy » 14 déc. 2003 13:10

Oui, le coup du sponsoring ca pourrait être bien mais je vois pas trop à quoi ca corespond.

Une autre solution serait de baisser les coups parce que 71.76 € pour un nom de domaine, c'est vachement cher. Le mien je l'ai payé 9€ en .com
Et puis l'hébergement à 117€/mois c'est pas donné non plus, mais je me prononce pas parce que je connais pas la config du serveur (quel proc, quelle ligne...). Ce serait pas mal d'avoir plus d'infos de ce côté là, pour une meilleur clarté des finances :D
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 14 déc. 2003 13:15

Cherche dans le forum, le sujet a déjà été débattu pleins de fois...
L'hébergeur a une qualité de service assez incroyable, d'ailleurs t'as déjà dû le voir poster ici-même sous le nom de servermaster...
Delain : demain, j'arrête.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 14 déc. 2003 15:17

Ou hier sur le Chan, alors qu'accessoirement, il ne joue pas et (dixit) n'a rien compris aux règles (ça doit être il paraît, parce que d'après mes sources, il serait proche des 120 ans, et une cinquantaine d'année avec un cerveau branché directement au PC par une interface neurologique, ça laisse des traces :lol: )
[En pause longue durée]
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 14 déc. 2003 16:37

Une chose est sure, le prix du nom de domaine est abérrant. http://gandi.net
Tuxxy
Petit joueur

Message par Tuxxy » 14 déc. 2003 17:07

Oui! Je veux bien comprendre que la qualité de l'hébergeur, son sérieux et sa présence influe sur le prix d'un hébergement mais pas sur le nom de domaine. 75€ alors que le même nom de domaine peut être déposé pour 9€ par un hébergeur super pro comme OVH , je ne comprends pas. Surtout que les hébergeurs ne font que l'intermédiaire entre le client et l'ICANN (si je me trompes, reprenez moi). Il se fait donc une marge énorme dessus!

Ce serait bien d'avoir les caracs exactes du serveur et de la ligne derrière pour avoir une idée parce que le flou autour de ça ne m'incite pas trop à donner de l'argent. (75€ le nom de domaine c'est presque de l'escroquerie!)
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 14 déc. 2003 17:13

Comme je l'ai déjà dit,
Cherche dans le forum, le sujet a déjà été débattu pleins de fois...
Delain : demain, j'arrête.
Verrouillé