J'ai testé un jeu qui s'appelle Battle Arenas entre temps et si les systèmes sont très similaires, le système d'armure (et tout, à vrai dire) est plus complexe sur BA.
Ce qui est pénible, sur Delain, ce sont les critiques qui passent l'armure et les coups normaux qui ne font pas de dégâts, on passe d'un monstre innoffensif mais qui peut te latter en deux cumuls en sortant des séries de critiques (si si, ça arrive par séries à chaque fois)
Bref, plutôt que d'avoir une protection comme actuellement, pourquoi les armures n'absorberaient-elles pas un pourcentage des dégâts infligés ?
En tout cas, l'amélioration d'armure pourrait absorber X% des dégâts infligés avec peut-être une limite à 50/65%
Ou un mix entre les deux systèmes (ce qui existe sur BA).
En tout cas, j'ai toujours trouvé que ce système avec les critiques qui passent l'armure étaient très handicapants, on a des situations cocasses.
Bref, je ne sais pas si ça vous parle et si le développement est encore actif.
Bon jeu, je m'en vais porter ma croix.
Armure - Absorption
Re: Armure - Absorption
En gros, une formule pas forcément linéaire liant les dégats nets au delta entre :
le coup porté et l'armure
le ratio coup porté/armure
Cela permettrait de bypasser la limitation que l'on rencontre quand on arrive dans les profondeurs, tant pour les joueurs que pour les devs.
Cela pourrait s'implanter en intégrant un nouveau type de valeur dans l'armure, de façon à changer progressivement la manière de jouer.
(je parle juste en tant que joueur hein, suis retraité :p )
le coup porté et l'armure
le ratio coup porté/armure
Cela permettrait de bypasser la limitation que l'on rencontre quand on arrive dans les profondeurs, tant pour les joueurs que pour les devs.
Cela pourrait s'implanter en intégrant un nouveau type de valeur dans l'armure, de façon à changer progressivement la manière de jouer.
(je parle juste en tant que joueur hein, suis retraité :p )