Niveau des monstres - challenge

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Niveau des monstres - challenge

Message par Kaïo » 19 mars 2015 16:57

D'accord avec La Flêche, le principe du familier a toujours été de pouvoir disparaître, et je pense que le calibrage du jeu est bon ainsi.

D'autre part, les rendre invincibles aujourd'hui serait inégal pour les joueurs, car on distingue ceux qui ont misé sur le support des familiers de ceux qui ne comptent pas dessus.
BaLoup
Newbie
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2014 12:41

Re: Niveau des monstres - challenge

Message par BaLoup » 26 avr. 2015 12:00

Le -4 ne devait-il pas être moins dur qu'avant ?

Pour moi, c'est pareil qu'avant en plus dur. Certes y'a des monstres qui font gagner des pxs, mais c'est tout de même invivable quand on est seul... Les gelées t'accaparent et tu peux plus fuir/viser ceux qui font mal ou qui px. Alors en plus quand t'as un portail qui s'ouvre à côté de toi et qu'il en sort des commandos, morbelins qui t'empoisonnent, te lancent PL (englués dans les gelées, ils sont intouchables ceux là), sachant que toi t'es sous BH, des malus d'attaque etc...

Je viens de perdre mon familier majeur en m'aventurant dans ce niveau, et j'ai un peu les boules, je crois que je vais me rendormir pendant 4 autres années. Surtout que vu la situation, je risque de perdre mes persos, et tous mes familiers que j'ai pris soin de faire progresser ces derniers mois.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Niveau des monstres - challenge

Message par okourina » 01 mai 2015 19:15

Salut BaLoup.
Il y a aujourd'hui 272 persos au -4. Je suis sûr que tous ne dorment pas.

Commence par te protéger dans un lieu refuge comme par exemple un des dispensaires centraux, un temple, etc... ou remonte au -3.

Et prends contact avec d'autres joueurs. A plusieurs triplettes, créez une coterie, vous pourrez envisager la situation plus sereinement.
De toutes façons, il faudra vous mettre à plusieurs pour descendre plus bas. Delain est quand même un jeu multijoueurs.
Pour les gelées, ne touche pas aux bleues, commence par les rouges.

Sinon il y a aussi la mine abandonnée qui est plus calme.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
BaLoup
Newbie
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2014 12:41

Re: Niveau des monstres - challenge

Message par BaLoup » 01 mai 2015 19:51

Je suis déjà allé au -8, je connais le jeu.

Je suis descendu 2 jours au -4, je me suis fait prendre par une gelée verte, j'ai décidé de jouer le jeu, le coin avait l'air assez safe. Le lendemain, un portail s'ouvrent à côté de moi. D'autres joueurs inexpérimentés butent d'autres gelées. Ils meurent en un jour, je me retrouve tout seul, complètement englué.
Dans une situation comme ça, à moins d'avoir de la chance, il est très difficile de s'en sortir.

Tu serais très surpris de voir le nombre de personnages endormis au -4. J'ai passé 2 semaines à essayer de rameuter du monde pour une quête : j'ai réussi à réunir 3 triplettes.

Bref, après le sacrifice d'un de mes personnages et que tous mes familiers (dont 2 majeurs, gagnés au cours d'une quête de plusieurs mois) soient morts, j'ai réussi à sauver 2 persos. Mais bon, j'arrête, trop chiant de tout recommencer.

Je pense que même une triplette lvl 40 bien équipée se fait dessouder au -4 si elle se fait piéger par des gelées à côté d'un portail. Tu as des babas qui te HL et qui tapent forts avec leurs copains commandos, des gelées qui te mettent du +1PA/attaque, -2deg, des morbelins qui te shootent au PL à 3 cases de distance (donc intouchables), d'autres qui t'empoisonnent. Avec le nombre d'attaques tu te prends forcément des critiques dans le lot.
Tu peux pas tout le temps être accompagné. Je le trouve encore plus dangereux qu'avant. Bref.
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Niveau des monstres - challenge

Message par neantibios » 02 mai 2015 10:12

Les gelées sont générées en dehors des portails (mis à part les vertes), et j'ignore comment (pas par invocation en tous cas).
Il faudrait un dev pour toucher cette donnée.

Par contre, il est possible :
- de rendre les portails fixes.
- de réduire le ratio monstres/aventuriers, mais il est déjà assez faible.
- de créer un mini étage et y placer les persos en hibernation avec un moyen de revenir par eux-mêmes vers le -4 : cela réduirait le nombre de monstres dans l'étage, et donc le flux de monstres recyclés, et par là celui de monstres générés.
- de retoucher les monstres puissants (baba géant et commando d'élite)


Sinon je suis preneur d'un retour sur les Morbelins alambiqueurs et Morbelins aides de laboratoire.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Niveau des monstres - challenge

Message par pnarcade » 02 mai 2015 11:04

Pour les gelées, elles sont invoquées par les invocateurs morbelins, avec le sort glu.
Il invoque une gelées bleue qui disparaît au bout de 48h. Si elle est tuée entre temps, elle explose en... 1D10 gelées vertes e crois? Qui elles ne disparaissent plus à moins d'etre tuées. Ellles produisent deux jaunes, qui elles mêmes produisent des oranges, qui produisent à leur tour des rouges. Une gelée bleue produit donc en moyenne une vingtaine de gelées orange...


Faire disparaitres les persos inactifs peut etre une bonne idée, comme cela a été fait au 0! Je ne sais pas si cela est possible, mais peut etre le faire de manière regulière et automatique pourrait etre intéressant? (avec de même un moyen pour les aventuriers de revenir à leur case de depart seuls, pour éviter de surcharger les admin de travail en cas de retour? )



En revanche, Baloup, je t'assure qu'une triplette niveau 40 bien montée (en terme d'optimisation, pas autre chose! :D ) se ballade au -4 et même s'y ennuie vite!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Niveau des monstres - challenge

Message par okourina » 02 mai 2015 18:28

Ah oui, c'est un manque de bol, des joueurs inexpérimentés et un portail dans les pattes, mais vous avez soulevé un lièvre, s'il y a trop de dormeurs dans les étages, cela augmente beaucoup le niveau de difficulté et les retirer à la main est un gros travail.
C'est un problème endémique dans Delain. Il faudrait programmer le retrait des persos inactifs.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Nelyah
Petit joueur
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2014 23:00

Re: Niveau des monstres - challenge

Message par Nelyah » 12 mai 2015 11:26

Je suis un peu inexpérimentée encore dans Delain, mais je pense que je commence à bien saisir le problème des persos inactifs dans les étages.
Une solution pourrait être de ne pas compter les personnages inactifs depuis plus de 3 semaines (ou 1 mois) dans la génération des monstres à travers les portails. Ça éviterait d'avoir à régler "à la main" le problème
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Niveau des monstres - challenge

Message par kaamt » 13 mai 2015 16:43

après, le -4 c'est "juste" pas un étage pour les triplettes solo. Et c'est bien comme ça. si tous les niveaux sont des copies parfaites, aucun intérêt.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre