Amélioration du creusage

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
chrisc
Habitué
Messages : 197
Inscription : 02 mars 2011 19:55

Amélioration du creusage

Message par chrisc » 08 sept. 2014 21:42

Salut,

Après avoir manié la pioche pendant plusieurs semaines il y a quelques mois, je m'y retente en ce moment. Je me demandais si il y avait une raison de recevoir des gravats et des statues du dieu cailloux directement dans notre inventaire (ça pèse très lourd et ça décale énormément les DLTs)? J'ai beau y réfléchir, je n'arrive pas à trouver la raison d'ajouter ces contraintes au creusage. Ca ne fait que perdre du temps sans ajouter d'amusement.

Dans la plupart des groupes, je pense qu'il y a toujours un ou plusieurs familiers à qui l'on donne les gravats/statues/fer/mithril pour qu'ils les jettent par terre et ainsi éviter de perdre des PAs ou décaler sa DLT. Il faut donc sans arrêt bien faire attention à ce qu'on a trouvé, éventuellement faire la transaction à un familier puis passer au familier pour jeter tout par terre... Au final, les persos ne perdent pas de PAs et décalent rarement leurs DLT mais ca prend beaucoup plus de temps à jouer et je ne trouve rien de fun à faire transiter ces objets inutiles par les familiers... Et lorsqu'on oublie, on est un peu dégouté de décaler sa DLT de plusieurs heures... Bref, ça n'apporte que du négatif sans raison évidente.

J'ai une solution qui me plait beaucoup (forcément, vu que je suis en train de creuser, je ne suis peut être par très objectif ;-)) : d''un point de vue RP, lorsqu'on creuse, ce que l'on trouve devrait tomber par terre et non atterrir directement dans l'inventaire. Cela permet de ramasser ce que l'on veut, quand on veut et si on creuse en groupe, chacun peut ramasser ce dont il a besoin. Il faudrait alors dépenser des PAs pour ramasser mais cela ne me gère pas car c'est voulu. Je préfère "marcher à la carotte" (ramasser des runes, pierres) plutôt qu'au "fouet" (perdre du temps à gérer des objets inutiles).

Il y a peut être une raison qui m'échappe... quelqu'un peut m'éclairer :-) ?

Qu'est ce que vous en pensez que tout ce que l'on trouve en creusant aille directement par terre ?
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Amélioration du creusage

Message par Minh O Thort » 08 sept. 2014 23:07

Coucou 8)

J'avoue, l'absence de PA pour jeter les items inutiles peut générer des DLT a rallonge ... mais personnellement, je préfère trouver les items dans mon inventaire, la moitié y restant en gros, et me permet un enrichissement assez substantiel.
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Amélioration du creusage

Message par Niko » 09 sept. 2014 09:37

Laissez tous les objets au sol, et on les ramasse, tout simplement, comme quand on tue un monstre, on choisit ce qui nous plait. Je profite aussi de ce post pour demander à ce que les familiers distance puissent eux aussi creuser. Pour rappel, les familiers de combat ont comme avantages :
-force pour porter du matériel
-dégats plus élevés
-bonus aux dégats grâce à la force
-possibilité de creuser
-vampirisme pour se régénérer

Alors que les familiers distance ont seulement la possibilité d'attaquer à distance. C'est compensé par des dégats moindres et une force moindre, mais pourquoi les priver du creusage et du vampirisme ? C'est pas logique, et pas équilibré !
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Amélioration du creusage

Message par Cook » 09 sept. 2014 21:18

je plussoie
Eclate tout sur son passage
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Amélioration du creusage

Message par Otheym » 10 sept. 2014 20:11

Pour le creusage, est-il possible de mettre en place une confirmation de la mise en inventaire pour les objets? Ou simplement de les faire apparaître au sol.

Avant d’avoir un familier, j'avais toujours une appréhension avant de cramer mes 4 dernières PA en creusant^^
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
chrisc
Habitué
Messages : 197
Inscription : 02 mars 2011 19:55

Re: Amélioration du creusage

Message par chrisc » 12 sept. 2014 23:32

Je n'ai même pas fini de creuser une case : 33 objets inutiles et 36 charbons trouvés (et aucune pierre !!!)... Le prochain mur sera plus intéressant :-), j'espère.
Avatar de l’utilisateur
satanik
Pilier
Messages : 328
Inscription : 09 sept. 2003 13:31
Localisation : entre le 0 et le -10 (je creuse...)
Contact :

Re: Amélioration du creusage

Message par satanik » 01 oct. 2014 00:49

Niko a écrit :Je profite aussi de ce post pour demander à ce que les familiers distance puissent eux aussi creuser. Pour rappel, les familiers de combat ont comme avantages :

Alors que les familiers distance ont seulement la possibilité d'attaquer à distance. C'est compensé par des dégats moindres et une force moindre, mais pourquoi les priver du creusage et du vampirisme ? C'est pas logique, et pas équilibré !
+1

idem pour fafa magie :)
SATANIK, alcool'hic de Tonto anonyme - KRÄN [Grand protecteur bourrin bourré]
BELZEBUTH - (^o^) Ménestrels de la Lune d'Argent - Arbalétrier-guérisseur
PROSERPINE - Science & Progrès [Titi Arcaniste]
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Amélioration du creusage

Message par kaamt » 13 mai 2015 16:52

-vampirisme pour se régénérer -> juste ceux des oeufs .


Apparemment, les drops viennent d'être sérieusement augmentés. genre sur un coup de pioche, tu peux chopper 3 runes.

J'espère juste qu'ils ont pas diminué les drops de pierre précieuse.

ps: ça serait sympa de mettre des taupes dans le bayou (les élémentaires de terre c'est des fillettes et elle ne portent pas de griffes) et de faire participer le creusage à la formation de vent magiques.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kahlann
Pilier
Messages : 442
Inscription : 17 déc. 2014 15:10

Re: Amélioration du creusage

Message par Kahlann » 13 mai 2015 23:17

Testez et vous verrez :) mais non les runes n'ont pas pris la place de pierres...
Avatar de l’utilisateur
LeChinois
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 04 févr. 2016 18:46

Re: Amélioration du creusage

Message par LeChinois » 17 nov. 2016 23:08

Bonsoir, je profite de ce poste sur le creusage pour proposer de rajouter un message indiquant la détérioration de l'objet servant à creuser, tel qu'on en voit quand on attaque avec une arme et que celle-ci passe à un état d'usure inférieur.

En effet, je me suis aperçu que ma patte de taupe avait perdu en qualité seulement en consultant mon inventaire, ce qui n'est pas systématique.
Répondre