Amélioration du creusage

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chrisc
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Amélioration du creusage

Message par chrisc » 08 sept. 2014 21:42

Salut,

Après avoir manié la pioche pendant plusieurs semaines il y a quelques mois, je m'y retente en ce moment. Je me demandais si il y avait une raison de recevoir des gravats et des statues du dieu cailloux directement dans notre inventaire (ça pèse très lourd et ça décale énormément les DLTs)? J'ai beau y réfléchir, je n'arrive pas à trouver la raison d'ajouter ces contraintes au creusage. Ca ne fait que perdre du temps sans ajouter d'amusement.

Dans la plupart des groupes, je pense qu'il y a toujours un ou plusieurs familiers à qui l'on donne les gravats/statues/fer/mithril pour qu'ils les jettent par terre et ainsi éviter de perdre des PAs ou décaler sa DLT. Il faut donc sans arrêt bien faire attention à ce qu'on a trouvé, éventuellement faire la transaction à un familier puis passer au familier pour jeter tout par terre... Au final, les persos ne perdent pas de PAs et décalent rarement leurs DLT mais ca prend beaucoup plus de temps à jouer et je ne trouve rien de fun à faire transiter ces objets inutiles par les familiers... Et lorsqu'on oublie, on est un peu dégouté de décaler sa DLT de plusieurs heures... Bref, ça n'apporte que du négatif sans raison évidente.

J'ai une solution qui me plait beaucoup (forcément, vu que je suis en train de creuser, je ne suis peut être par très objectif ;-)) : d''un point de vue RP, lorsqu'on creuse, ce que l'on trouve devrait tomber par terre et non atterrir directement dans l'inventaire. Cela permet de ramasser ce que l'on veut, quand on veut et si on creuse en groupe, chacun peut ramasser ce dont il a besoin. Il faudrait alors dépenser des PAs pour ramasser mais cela ne me gère pas car c'est voulu. Je préfère "marcher à la carotte" (ramasser des runes, pierres) plutôt qu'au "fouet" (perdre du temps à gérer des objets inutiles).

Il y a peut être une raison qui m'échappe... quelqu'un peut m'éclairer :-) ?

Qu'est ce que vous en pensez que tout ce que l'on trouve en creusant aille directement par terre ?
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Minh O Thort
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Re: Amélioration du creusage

Message par Minh O Thort » 08 sept. 2014 23:07

Coucou 8)

J'avoue, l'absence de PA pour jeter les items inutiles peut générer des DLT a rallonge ... mais personnellement, je préfère trouver les items dans mon inventaire, la moitié y restant en gros, et me permet un enrichissement assez substantiel.
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Re: Amélioration du creusage

Message par Niko » 09 sept. 2014 09:37

Laissez tous les objets au sol, et on les ramasse, tout simplement, comme quand on tue un monstre, on choisit ce qui nous plait. Je profite aussi de ce post pour demander à ce que les familiers distance puissent eux aussi creuser. Pour rappel, les familiers de combat ont comme avantages :
-force pour porter du matériel
-dégats plus élevés
-bonus aux dégats grâce à la force
-possibilité de creuser
-vampirisme pour se régénérer

Alors que les familiers distance ont seulement la possibilité d'attaquer à distance. C'est compensé par des dégats moindres et une force moindre, mais pourquoi les priver du creusage et du vampirisme ? C'est pas logique, et pas équilibré !
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Re: Amélioration du creusage

Message par Cook » 09 sept. 2014 21:18

je plussoie
Eclate tout sur son passage
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Re: Amélioration du creusage

Message par Otheym » 10 sept. 2014 20:11

Pour le creusage, est-il possible de mettre en place une confirmation de la mise en inventaire pour les objets? Ou simplement de les faire apparaître au sol.

Avant d’avoir un familier, j'avais toujours une appréhension avant de cramer mes 4 dernières PA en creusant^^
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Re: Amélioration du creusage

Message par chrisc » 12 sept. 2014 23:32

Je n'ai même pas fini de creuser une case : 33 objets inutiles et 36 charbons trouvés (et aucune pierre !!!)... Le prochain mur sera plus intéressant :-), j'espère.
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Re: Amélioration du creusage

Message par satanik » 01 oct. 2014 00:49

Niko a écrit :Je profite aussi de ce post pour demander à ce que les familiers distance puissent eux aussi creuser. Pour rappel, les familiers de combat ont comme avantages :

Alors que les familiers distance ont seulement la possibilité d'attaquer à distance. C'est compensé par des dégats moindres et une force moindre, mais pourquoi les priver du creusage et du vampirisme ? C'est pas logique, et pas équilibré !
+1

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Re: Amélioration du creusage

Message par kaamt » 13 mai 2015 16:52

-vampirisme pour se régénérer -> juste ceux des oeufs .


Apparemment, les drops viennent d'être sérieusement augmentés. genre sur un coup de pioche, tu peux chopper 3 runes.

J'espère juste qu'ils ont pas diminué les drops de pierre précieuse.

ps: ça serait sympa de mettre des taupes dans le bayou (les élémentaires de terre c'est des fillettes et elle ne portent pas de griffes) et de faire participer le creusage à la formation de vent magiques.
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Re: Amélioration du creusage

Message par Kahlann » 13 mai 2015 23:17

Testez et vous verrez :) mais non les runes n'ont pas pris la place de pierres...
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Re: Amélioration du creusage

Message par LeChinois » 17 nov. 2016 23:08

Bonsoir, je profite de ce poste sur le creusage pour proposer de rajouter un message indiquant la détérioration de l'objet servant à creuser, tel qu'on en voit quand on attaque avec une arme et que celle-ci passe à un état d'usure inférieur.

En effet, je me suis aperçu que ma patte de taupe avait perdu en qualité seulement en consultant mon inventaire, ce qui n'est pas systématique.
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