Duels de groupe

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pnarcade
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Re: Duels de groupe

Message par pnarcade » 06 mai 2014 18:09

Coterie contre conterie, il y a encore moyen que ce soit pas honorable du tout ^^

Mais j'aime bien l'idée, peut etre avec un systeme d'équipe?
On crée une équipe, on donne une limite d'inscription (1jour ou 2), et tous ceux qu veulent peuvent s'y nscrire, avec des contraintes comme pas plus de 5joueurs de plus dans une equipe, ou pas plus de 20niveaux cumulés de difference?

Je crois que j'avais vu un truc qui y ressemblait dans un autre jdr.
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Re: Duels de groupe

Message par glaviot » 07 mai 2014 20:06

De mon coté l'idée de base me plait bien.
Pour résoudre les problèmes d'équilibres j'ai une petite proposition.

On a déjà implémenté le défi individuel, actuellement
1 - Soit le défié accepte,
2 - Soit il se débine.

pourrait-on implémenter ce système, avec une une troisième possibilité? i.e.
1 - Soit le défié accepte, ça reste du 1 contre 1
2 - Soit il se débine.
3 - Soit il propose de 2 à 10 noms de ses amis pour l'accompagner.
dans ce cas le provocateur devient défié et propose à son tour pour valider le chalenge, 2 à 10 noms de ses amis pour équilibrer le nouveau défi.
4 - Quand tous ont validés vous avez un "vrai PvP"

Faites une arène un peu tarabiscotée... des colonnes, des caches, ... et vous pouvez tout autoriser.
PS : les noms peuvent même être donnés tour à tour pour que chacun s'amuse à équilibrer/optimiser son groupe de joute
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Re: Duels de groupe

Message par narage » 10 mai 2014 19:29

Coterie contre coterie, sans infos, sans limites, seul l'abandon, la mort ou la victoire comme option.
Faut que ça reste du pvp quand même, avec ses risques et incertitudes.

Toujours le délais qui laisse le temps de se préparer et de prendre les infos.
toujours la possibilité d'abandonner.
Comme c'est en coterie on peut voir ou ça se bat sur l'automap et repérer ses compatriotes.
Comme dans le pvp sauvage, il y a toujours l'incertitude du nombre et du niveau de ceux qu'on a en face.
Mais au moins les familiers ne sont pas concernés, une bataille virile.

Ceux qui veulent savoir qui a la plus grosse seront fixés sans dégoutter personne.

Suffit juste que deux chef de coterie se croisent et se défient.
Ceux qui ne veulent pas participer peuvent sortir de la coterie.

Pour moi, ça, ça serait un vrai renouveau et une vrai évolution positive du jeu.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

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Re: Duels de groupe

Message par MrDego » 10 mai 2014 20:40

Voilà un projet qu'il est chouette :)
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Re: Duels de groupe

Message par Coco » 12 mai 2014 18:21

Comme dans le pvp sauvage, il y a toujours l'incertitude du nombre et du niveau de ceux qu'on a en face.
Et bien justement je ne suis pas certain que ça soit une bonne chose... La supériorité du nombre avec en prime l'avantage d'avoir mémorisé ou non les bons sorts pour le pvp, risque de rebuter totalement...
Avoir fait le choix d'être orienté pvp au niveau de ses sorts doit rester un avantage mais le nombre de participants ou comme le fait remarquer pna, un trop grande différence de niveaux cumulé aussi...
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Re: Duels de groupe

Message par narage » 13 mai 2014 15:08

Je suis pas sur de bien comprendre ce que tu as dit...

Ce qui est proposé est une alternative au pvp sauvage qui fait abandonner les joueurs.
Mais il faut que cela reste attrayant pour les pvpistes et que les supposés victimes aient une chance de s'y amuser sans avoir trop a y perdre.
La proposition est donc du pvp, mais dans un cadre et avec des règles, tout en gardant l'incertitude et la liberté liés a ce style de jeu mais soumis a l'acceptation des deux parties.

Franchement, si c'est codable, je trouverais dommage que cela ne fasse pas partie des priorités.

Cela rendrait le pvp (qui est une facette du jeu) acceptable pour le plus grand nombre des joueurs, et les pvpistes ayant un minimum de conscience de la conséquence de leurs actes mais appréciant ce style de jeu aurait le moyen d'exprimer leur talents sans pourrir le jeu des autres.

Evidemment le pvp sauvage ne sera pas éradiqué pour autant mais il y aurait une différence entre les factions duellistes et les charognards.
(j'emplois des termes caricaturaux, mais n'y voyait aucune offense, c'est juste pour faire comprendre le sens de mon argument)
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Re: Duels de groupe

Message par Coco » 13 mai 2014 17:40

On est bien d'accord narage!

Je dis juste que le fait de ne pas faire en sorte que les groupes soient un minimum équilibrés au moins en nombre de participants fera que dans beaucoup de cas cette belle perspective offerte ne servira à rien : à 60 contre 20 : On connaît le résultat!
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Re: Duels de groupe

Message par pnarcade » 13 mai 2014 23:24

Je tiens à ajouter quand même que j'ai rencontré pas mal de gens qui refusaient le PvP, y compris en arène.....
Donc ça ne resoudra encore pas tout!
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Re: Duels de groupe

Message par Coco » 14 mai 2014 11:18

Je tiens à ajouter quand même que j'ai rencontré pas mal de gens qui refusaient le PvP, y compris en arène.....
Et? On ne va pas en revenir à l'éternel affrontement?
Oui, il y a des réfractaires et ça ne résoudra pas tout, mais si ça permet que ceux qui n'y sont pas totalement réfractaires mais ne pratiquent pas pour diverses raisons (familiers, aspect traqueur/traqué etc), ça sera déjà ça de gagné non?
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Re: Duels de groupe

Message par glaviot » 25 mai 2014 18:41

d'accord avec coco.
Là, on cherche à offrir une vrai alternative pour les volontaires. les non volontaires... ils veulent pas de vous... faut bien l'intégrer.
Ici on cherche à construire alors c'est le moment de proposer des idées.

Dans ce sens seulement, j'ai une petite remarque suit au commentaire de Narage.
Toujours le délais qui laisse le temps de se préparer et de prendre les infos.

ça non justement. les anciens qui ont plusieurs réceptacles à garnir ont trop d'avantages à avoir du délai.
La vrai chance pour tous, ...surtout pour le plus faible qui vient de se faire défié, et qui joue le jeu, c'est:
- une arène tarabiscotée, pour qu'il ai lui aussi une chance de surprendre.
- pas de délai, quartier libre dès le début, avant que l'autre ai mis ce qu'il faut en receptacle.


ensuite Coterie contre coterie, non !
il faut mettre de l'équilibre dans les forces en jeu.
J'ai proposé une solution plus haut. c'est sûr si le combat est plus égal ... il y aura déjà moins de PvPiste.
Mais faut assumer de ne pas toujours se battre avec plus petit que soit
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Re: Duels de groupe

Message par pnarcade » 25 mai 2014 20:32

Pour moi le délai a un sens, pour deux raisons:
Permet de bien composer son groupe, par exemple si on s'est mis d'accord pour un 5vs5, réfléchir à la tactique, vérifier qu'ils seront dispo au moment voulu etc.

Et surtout, Glav', parce qu'en l'état actuel quand le défi commence TOUT LE MONDE est mis sur un pied d'égalité, càd:
Tous les boost sont retirés.
Tous les réceptacles sont vidés.
Transactions impossibles entre fam et perso
Fam impalpables.
DLT fixée à trois heures après le début du combat.

(et les paramètres initiaux sont remis à la fin du combat, tout le monde retrouve ses boost et ses réceptacles, avec une dlt d'impalpabilité en prime).
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

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Re: Duels de groupe

Message par glaviot » 25 mai 2014 20:48

Oui , tes arguments me vont.

Et puis j'en ajoute un autre.
ceux qui reçoivent le défi ne sont pas forcément rodés au PvP.
Eux surtout ont besoin de se préparer, de constituer leur groupe.

Finalement d'accord avec toi.
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