Duels de groupe

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Duels de groupe

Message par Coco » 14 avr. 2014 14:59

Une idée qui me vient comme ça étént donné le sujet de discussion (et de discorde) actuel et ancestral.

Les amateurs de pvp veulent pouvoir le pratiquer sans être "parqués" dans les arènes et je les comprend, en me mettant un minimum à leur place...

Une idée a germé réunissant les deux développements qui ont été réalisés et semblent peu utilisés : les arènes et le défi...

Proposer un moyen "facile" d'organiser un tel combat :
- comme cela est réalisé pour le duel, les belligérants seront regroupés en un lieu spécifique, comme une "arène" peut être histoire de pouvoir mettre une stratégie éventuellement, au moment de l'affrontement ou quelques heures avant.
- lors du lancement de l'affrontement les futurs adversaires s'inscrivent et choisissent un opposant (avec si possible des niveaux regroupés?)
- chaque participant fait son duel contre son opposant
- à la mort d'un participant il retourne à ses occupations, celui qui reste en vie peut choisir d'affronter un autre adversaire, d'aller boire u coup à la taverne à la santé du vaincu et à sa gloire...
S'il y a des gens sans adversaires ils peuvent être désigné à affronter un des vainqueurs du combat d'avant...

Oui, je sais ça demande du temps de développement, mais ça permettrait un évènement "pvp" de groupe qui peut être intéressera du fait que c'est du 1 contre 1 et pas du 40 contre 10...

Sort des familiers éventuellement morts : à voir, ou pas de familier comme dans le duel...
Dernière modification par Coco le 14 avr. 2014 16:07, modifié 1 fois.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Idée

Message par Piwy » 14 avr. 2014 16:03

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais je ne vois pas trop ce que ça apporte de plus que le système du défi^^

Dans le cadre du défi, un joueur en défie un autre, et s'il accepte ils sont tous les deux téléportés dans une arène spéciale, soignés, déboostés et leur DLT est calée à 3h plus tard.
Donc il suffit d'un peu d'organisation de la part des 2 "camps" pour organiser un tournoi, en fonction des niveaux et des vainqueurs/vaincus.

Et de toute façon je doute que ce soit la solution, puisqu'à propos des événements du -9 le but du LR est de faire une grosse baston, pas une succession de duels.

Petit détail : met un vrai titre au sujet, parce que dans la section idée, c'est sûr que tu proposes une idée hein :D
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Re: Duels de groupe

Message par Coco » 14 avr. 2014 16:10

Juste la notion de "groupe", et de pouvoir enchaîner des combats ce qui donne une dimension plus épique... Et à la fin il y a un camp vainqueur et pas juste un vainqueur et un vaincu.

Oui je suis d'accord qu'avec de l'organisation c'est faisable avec les éléments actuels... autant les amateurs de pvp je n'ai aucun doute qu'ils s'organiseront autant les autres (dont moi!)...
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2480
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Duels de groupe

Message par pnarcade » 14 avr. 2014 19:19

Le problème en 1 contre 1, c'est qu'à part les mages, c'est un peu compliqué.

Mon arbaletrier qui est le pilier de ma triplette ne va pas aller loin tout seul...
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Re: Duels de groupe

Message par Coco » 15 avr. 2014 11:35

Voilà un peu le fond du problème... Du coup ce n'est pas du fun et un bel affrontement mais être armé pour être le plus efficace possible.

C'est exactement le problème inverse dans le pvp dans delain pratiqué par des adeptes contre des non adeptes, certains sont équipés, ont appris les bons sorts, les bonnes techniques et les autres non... Du coup ça ne peut pas être un beau combat d'égal à égal...

L'avantage là c'st qu'il y a une liste de belligérants possibles et donc qu'il est possible de choisir des partenaires de duels adaptés à ses spécificités. J'imagine ton arbalétrier contre ma mage et bien ça risque d'être un beau duel... Elle n'est pas une spécialiste de la magie pour faire des dommages et toi tu seras handicapé par le fait de ne pas avoir FF en perfusion... Au final, à mon avis ce serait plutôt équilibré bien plus qu'un affrontement ou 15 mages vont balancer des Boules de magma de leurs réceptacles en cumul sur 10 personnages, aussitôt suivis par un cumul de 15 guerriers survitaminés...
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Duels de groupe

Message par Piwy » 15 avr. 2014 12:46

Ok je vois mieux ce que tu voulais dire Coco.

De base, des personnages spécialisés dans le PvP seront plus efficaces que ceux qui ne le sont pas, et c'est normal, c'est un choix de développement, c'est comme un mage qui est moins bon combattant qu'un guerrier. Même à niveaux comparables, ce n'est d'emblée pas vraiment un combat d'égal à égal.

Ensuite, je ne vois pas en quoi un combat entre un arbalétrier non boosté et un mage serait équitable : l'arbalétrier est très largement handicapé par l'absence de boost (ne serait-ce que l'aspect PA/attaque) face à un mage qui est largement plus autonome... Et le déséquilibre est encore plus flagrant en cas d'utilisation de réceptacles, un magicien étant quasiment assuré de remporter la victoire.

La solution serait de pouvoir faire un vrai défi de groupe : les persos qui le souhaitent intègrent le camp de leur choix, sur demande ou invitation.
A défie B dans le cadre d'un défi de groupe.
Si B est d'accord, 24h plus tard le duel de groupe s'engage dans les mêmes conditions qu'un défi classique (pas de boosts etc.). Libre à chaque camp d'ici là de "recruter" des soutiens, avec éventuellement des limitations.

Parmi les limitations possibles : les invités doivent être dans le champ de vision ou au même étage, pas plus de X persos pour chaque camp, pas plus de Y niveaux d'écarts au total, possibilité d'abandon du défi par l'un ou les 2 camps avant t-Z heures, etc.


Ce qui me gêne, c'est que du coup ça pourrait remplacer le combat PvP classique : les agresseurs ne perdraient pas de karma et doubleraient leurs gains d'xp, les défenseurs auraient une possibilité de riposte (voire de victoire, mais ça dépend des limitations mises en place vu que l'agresseur fera tout pour maximiser ses chances). Et pour les 2 camps, pas de perte de familiers ou de matériel.
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Re: Duels de groupe

Message par Coco » 15 avr. 2014 12:53

Ah bin dans mon cas même avec les plus puissants boosts que je me mettrais (avec la même limitation que le duel : pas de sorts en réceptacle) je peux toujours essayer de coller une droite à qui je veux dépassant le niveau 10, il y a des chances qu'à part un rhume, il ne risque pas grand chose...

mais c'est juste une idée de départ toutes propositions sont les bienvenues évidemment...
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Duels de groupe

Message par Piwy » 15 avr. 2014 14:29

Le combat mage VS guerrier penche largement en faveur du mage rien qu'avec un sort tel que TG, même sans être mage de guerre ni réceptacle (et à mon avis tous les mages d'un certain niveau maîtrisent ce sort). Par contre effectivement un combat mage sans sorts de dégâts VS n'importe qui est un non-sens^^

Et à ma connaissance le duel par défi actuel peut se faire à l'aide de réceptacles :wink:
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Re: Duels de groupe

Message par Coco » 15 avr. 2014 15:05

Pas de BM en cours, de réceptacles préparés, de PA...
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2480
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Duels de groupe

Message par pnarcade » 15 avr. 2014 18:20

Pour etre très precis, les receptacles sont vidés mais toujours existants, les boosts annulé le temps du défi, et la DLT décalée à 3h après le début du défi.

Et je t'assure que mon arba se fait laminer par n'importe quel mage, et mon guerrier tout juste... (3 attaques au mieux, une esquivée minimum, je me fait latter à coup sur ^^' )


Mais après des combats en groupe, bahhhhh... C'est le principe de l'arène classqiue ^^
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Re: Duels de groupe

Message par Coco » 15 avr. 2014 18:39

Pas vraiment puisque chacun combat son opposant, à la mort d'un des deux, tu peux enchaîner sur un autre à choisir parmi les vainqueurs du camp opposé ou parmi ceux qui n'ont pas encore participé... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un camp ait gagné...
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Duels de groupe

Message par Piwy » 16 avr. 2014 09:53

Au temps pour moi à propos des réceptacles, je n'avais pas encore eu l'occasion de constater ça^^

A moins que je ne me trompe, pnarcade parlait de l'idée des duels de groupe que j'avais évoquée : si les défis sont autorisés à des groupes, ça revient effectivement à faire un combat en arène, à quelques nuances près : les équipes sont sur un pied d'égalité (au moins en ce qui concerne les boosts, réceptacles etc.), il n'y a pas d'avantage d'initiative pour l'agresseur (en tout cas pas pour ce qui est de l'attaque proprement dite, après c'est sûr qu'en tant que demandeur du défi, il peut s'arranger pour avoir le plus de soutiens etc.), et surtout ce combat peut se faire sans passer par une arène (et donc par un bâtiment administratif, rares en profondeurs). Par contre comme je le disais, le fait que ça puisse remplacer le PvP classique me gène.

L'idée que tu proposes Coco, c'est un tournoi entre 2 camps en 1 VS 1, mais comme pnarcade et moi le faisons remarquer, c'est très handicapant pour des guerriers. Et j'y vois quelques désagréments : comment choisir l'adversaire ? Autant le dire tout net : un mage va sûrement choisir d'affronter un guerrier, qu'il battra très probablement. Ne resteront à la fin que les mages qui se feront des duels, avec un avantage pour le plus expérimenté des deux ou celui qui s'est spécialisé en PvP (ce qui est logique). En outre, comme le vainqueur du duel est intégralement soigné avant son duel suivant, il n'y a pas de gestion des blessés comme dans le cadre d'un combat plus large en arène, donc ça avantage les petits groupes de personnages de haut niveau et hybrides (guerriers-mages, etc.) face aux plus grands groupes de personnages spécialisés (guerriers purs, etc.). Donc dans le cadre des événements du -9, le LR est clairement désavantagé dans ce type de duels :wink:
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Re: Duels de groupe

Message par Coco » 16 avr. 2014 12:06

C'est bien pour ça que c'est bien d'en discuter à plusieurs, pour trouver les meilleures solutions!

Le pvp actuel pose toujours les mêmes soucis, la mise en place des paliers ne satisfait ni les amateurs de pvp parcequ'ils la trouvent trop contraignante, ni les anti pvp parceque les amateurs ont crée de plus grands groupes pour parvenir au même résultat qu'avant... Du coup tant qu'on aura pas trouvé une solution "alternative" le conflit ne pourra pas trouver d'issue. Oui il faut qu'un spécialisé pvp ait un avantage. Des duels par triplette?
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Duels de groupe

Message par Piwy » 16 avr. 2014 13:08

Je suis d'accord avec toi, mais on ne peut pas se relancer ici dans la refonte de la réforme PvP. Et ne traiter le problème du PvP que sous l'aspect de l'arène ne règlera pas le fond du problème, même si une réflexion à propos des arènes est loin d'être inutile :wink:

Un combat en arène par triplette permettra effectivement à l'ensemble des personnages de davantage tirer parti de leurs compétences, même s'il restera des écueils (inégalité entre triplettes avec ou sans familiers, quid des triplettes incomplètes ?). Et ceci étant dit, si on en revient au LR, je doute que ça leur convienne : leur idée du PvP (mais je peux me tromper hein) me semble davantage être une grosse baston plutôt qu'une multitude de petits combats, même dans le cadre d'un tournoi.

D'ailleurs ce serait intéressant d'avoir l'avis de membres du LR (en plus du tien pnarcade :wink: )
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 265
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: Duels de groupe

Message par narage » 06 mai 2014 17:08

Justement, pourquoi pas un défi de coterie, dans une arène dédiée. (-- lieu oublié)
Même condition que les défis actuels, familiers inactif, recul de DLT, nettoyage des booss, mais c'est toute la coterie qui part.
Le PvP sauvage reste possible, mais un PvP "honorable" devient possible.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : Factotum
Narage : Devin de Io au chômage
Répondre