Renouveau de l'Alchimie ?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Renouveau de l'Alchimie ?

Message par neantibios » 15 janv. 2016 08:31

Une erreur s'était glissée dans la recette de la potion Soufflet de Dalgambilir.
Sa recette a été recadrée pour répondre aux Éléments de méthode.
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: Renouveau de l'Alchimie ?

Message par Kakita Ryojin » 15 janv. 2016 08:43

J'ai une petite question sur l'Alchimie. J'ai bien compris que le fait que les indices restent incomplets a pour fonction d'inviter à la communication entre joueurs et c'est très bien.

Cela étant, je trouve que c'est vraiment très limitatif. Je me demande si, passé un certain niveau (par exemple Alchimie niveau 2), un alchimiste ne pourrait pas disposer d'une compétence qui fonctionnerait a priori comme suit:

1) Il devrait disposer d'une potion déjà réalisée
2) Il devrait bruler un certain nombre de PA pour une action étudier/sentir/décomposer (peu importe le nom)
3) Cela mènerait à un test basé sur sa compétence en alchimie (avec un certain bonus/malus dépendant du niveau de la potion)
4) Si le test est réussit, cela permettrait à l'alchimiste de réduire les combinaisons possibles...par exemple, pour une potion de niveau 1 (dont il aurait l'indice), l'action lui donnerait une réponse du genre:

" Vous venez d'étudier de près la potion 'Jus de Marmotte malade', d'après la texture et l'odeur, l'élément final ne peut être que du 'pus d'écorce', de la 'bave de gland' ou des 'poils d'aisselle'. Vous gagnez 0 PX"

5) Sur un spécial, on réduit à deux ingrédients, sur un critique, un seul.

En implémentant un truc comme ça, j'ai l'impression qu'on rendrait l'alchimie un peu plus attrayante, en particulier pour les joueurs ne disposant pas d'une grosse guilde bien balaise ou d'un groupe expérimenté décidés à leur filer toutes les recettes. Cela faciliterait également l'avancée dans la compétence au-delà du niveau 1.

Qu'en pensez-vous?
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
satanik
Pilier
Messages : 328
Inscription : 09 sept. 2003 13:31
Localisation : entre le 0 et le -10 (je creuse...)
Contact :

Re: Renouveau de l'Alchimie ?

Message par satanik » 15 janv. 2016 11:33

@neantibios : merci du renseignement :)

@Kakita Ryojin : cela pourrait être très intéressant !!! :trampoline: :trampoline:
SATANIK, alcool'hic de Tonto anonyme - KRÄN [Grand protecteur bourrin bourré]
BELZEBUTH - (^o^) Ménestrels de la Lune d'Argent - Arbalétrier-guérisseur
PROSERPINE - Science & Progrès [Titi Arcaniste]
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Renouveau de l'Alchimie ?

Message par Cook » 15 janv. 2016 12:21

Alors que les autres artisanats peuvent être lancés et appris n'importe où pourvu qu'il y ait un PNJ/bâtiment pouvant lancer la quête à l'étage en question... pourquoi l'alchimie reste le seul artisanat qui soit lié au niveau?

Dans mon cas, même au -8, on ne me proposait pas de quête de chasse (étape indispensable pour apprendre l'alchimie)...

Pourquoi n'étendez-vous pas la possibilité d'apprentissage d'alchimie à la réalisation d'une quête (travail pour Temple, Guilde Marchande, etc) maintenant qu'elles existent ?

PS : Ca ne sert à rien de me dire d'aller au -9, j'ai mes raisons pour ne pas y aller...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Renouveau de l'Alchimie ?

Message par neantibios » 15 janv. 2016 17:17

Personne ne dit qu'il faut aller au -9.
Mais c'est dans cet étage que des choses ont été construites en alchimie des artéfacts.

Sinon, pourquoi l'alchimie est nivelée ?
Parce qu'elle a été codée ainsi.
Mais c'est tant mieux, car ce métier a vocation à prendre un essor considérable.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Renouveau de l'Alchimie ?

Message par Cook » 15 janv. 2016 19:36

Néantibios, tu n'as pas bien saisi mon message :
Je ne peux pas devenir alchimiste car je dois accomplir une quête de chasse... et pour avoir une quête de chasse, je devrais aller au -9 pour en obtenir une (et c'est le cas depuis vraiment longtemps)... => si on pourrait me dire d'aller au -9...

quand tu dis "Sinon, pourquoi l'alchimie est nivelée ? Parce qu'elle a été codée ainsi.
Mais c'est tant mieux, car ce métier a vocation à prendre un essor considérable."

Tu parles d'un nivellement de type alchimie niveau 1, niveau 2, niveau 3 ou lié au niveau pour devenir alchimiste (qui est le point que je soulève)?

Le premier cas, bah c'est normal que les possibilités offertes soient liées au rang de maitrise de l'alchimie...
Pour la seconde proposition, je te signale qu'un aventurier novice peut devenir alchimiste bien plus facilement que moi...
=> en quoi est-ce bien qu'un novice puisse accéder facilement à une comp destinée à devenir over méga bourrine ?
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Renouveau de l'Alchimie ?

Message par neantibios » 15 janv. 2016 22:40

Je comprends mieux tes circonvolutions.
Il y a une solution : tu dois aller au -9.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Renouveau de l'Alchimie ?

Message par Cook » 15 janv. 2016 23:05

*facepalm*

Et sinon une explication pour la raison de cette dichotomie par rapport aux autres artisanats?
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Renouveau de l'Alchimie ?

Message par neantibios » 15 janv. 2016 23:11

Je préfère ne pas imaginer ce qui est passé par la tête de l'excellent développeurs qui nous a pondu ce métier :smile:

Sinon, la question des quêtes de chasses qu'on ne peut pas prendre en raison d'un niveau de perso trop élevé, et qui sont pourtant le prérequis pour devenir alchimiste, est remonté en interne.
Ceci dit, tu ne sais pas ce que tu loupes à ne pas vouloir descendre dans les profondeurs démoniaques des Souterrains... :tongue2:
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Renouveau de l'Alchimie ?

Message par Cook » 15 janv. 2016 23:39

bah si... on a pu combattre des monstres du -9, il y a plus de deux ans lors d'une anim dans une arène...
C'était bien sympa et ca n'était pas les plus coriaces en plus ^^

Mais mon comportement IG a des conséquences irrémédiables et je dois faire avec ^^
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: Renouveau de l'Alchimie ?

Message par Kakita Ryojin » 16 janv. 2016 14:23

En gros il va se faire latter la tronche s'il descend au -9 :D
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Renouveau de l'Alchimie ?

Message par Cook » 16 janv. 2016 17:38

Y a de très grandes chances ^^
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
satanik
Pilier
Messages : 328
Inscription : 09 sept. 2003 13:31
Localisation : entre le 0 et le -10 (je creuse...)
Contact :

Re: Renouveau de l'Alchimie ?

Message par satanik » 16 janv. 2016 21:46

bah viens accompagné ! :tongue2: :tongue2:
SATANIK, alcool'hic de Tonto anonyme - KRÄN [Grand protecteur bourrin bourré]
BELZEBUTH - (^o^) Ménestrels de la Lune d'Argent - Arbalétrier-guérisseur
PROSERPINE - Science & Progrès [Titi Arcaniste]
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Renouveau de l'Alchimie ?

Message par Cook » 16 janv. 2016 23:41

j'ai bien plus d'ennemis que d'alliés :p
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Renouveau de l'Alchimie ?

Message par magicbaleine » 17 janv. 2016 09:39

Aspect one:
Je garde un excellent souvenir de tous les voyages faits avec Cook: c'est un joueur qui connaît beaucoup de mécanismes in game, sur lequel on peut compter dans les situations difficiles. Il a une très bonne analyse. En terme d'échange communautaire, il peut vous apprendre beaucoup sur le combat tactique (en arène par exemple). Que ce soit combat solo ou combat de groupe.
ça peut être très très utile, surtout si vous visez une quête admin. :mrgreen:
D'autant qu'il connaît un peu (beaucoup) mes manières de gérer certains aspects stratégiques, puisque nos persos ont longtemps voyagé ensemble. Combattu plusieurs fois aussi en équipe.

ça peut ne pas être inutile si vous tombez dans mes pattes de quêtes, ou de combats-admins... Je crois d'ailleurs qu'il y a dans peu de temps, des combats prévus ou des duels via Leno.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, si vous avez un Cook dans votre équipe in game, ou dans vos discussions mp... ça vous fait un énorme avantage gagné. Même sans me connaître, c'est un sacré stratège, et comme en plus il connaît assez mes manières de réagir en combats... ça lui donne un avantage supplémentaire. Il a déjà vu certaines de mes "recettes au ketchup" à l'oeuvre.
:roll: :lol:

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup. Sauf si vous avez un Cook-er avec vous..."
Nouvelle Sagesse Geek




Aspect two:
Savoir ce qui se passait, je lis ? ^^
**extraction des archives compilées, dépoussiérage, pffffff**

Image

Page 742:
Compilation des années "Artisanats divers", ère de l'Etoile Alpha du Lapin:
:arrow: Le-La développeur de cet artisanat privilégiait de nous faire emprunter des chemins qui n'étaient pas encore utilisés dans les souterrains, afin d'équilibrer le jeu sur de nouvelles routes. Et rendre ainsi chacune de ses créations totalement nouvelle et vraiment différente des autres mécanismes de jeu déjà présents sur Delain. Sur cette période précisément, sa créativité fonctionnait ainsi.

Derrière toutes les différences de surface qui furent ainsi codées exprès, persiste pourtant un but et un moyen communs, caché sous la surface. Celui de la communauté. La communauté (la coopération) permettent de suivre ses voies. C'était le but commun de ces créations du moment.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre