purge !

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: purge !

Message par Reivax » 26 févr. 2014 10:31

okourina a écrit :Je verrais bien une hibernation au bout de 2 à 3 mois d'inactivité.
Je pense que je vais me diriger vers ça.
okourina a écrit :Et que l'hibernation n'ait pas de limite, pour que si le joueur (qui a joué) revient, il puisse retrouver ses persos.
C'est déjà le cas.
okourina a écrit :Que deviennent les familiers éventuels à la mise en hibernation du perso ?
L'hibernation est un paramètre de compte, qui impacte tous les éléments jouables du compte.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: purge !

Message par Labrute » 26 févr. 2014 12:18

Reivax a écrit :
okourina a écrit :Je verrais bien une hibernation au bout de 2 à 3 mois d'inactivité.
Je pense que je vais me diriger vers ça.
okourina a écrit :Et que l'hibernation n'ait pas de limite, pour que si le joueur (qui a joué) revient, il puisse retrouver ses persos.
C'est déjà le cas.
okourina a écrit :Que deviennent les familiers éventuels à la mise en hibernation du perso ?
L'hibernation est un paramètre de compte, qui impacte tous les éléments jouables du compte.
Super Reivax ! Ce sera pas mal en effet, les dispensaires encombrent souvent la vue.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: purge !

Message par Niko » 26 févr. 2014 16:07

Je vois pas quels problèmes la monstrification peut créer (à part des gros niveaux dans les étages sup qui font mal aux newbies). On a tous eu nos 1ère plates sur des zombies, et les 1ère fois ou ça a gueulé, c'est avec les mages lâcheurs de gros tas de runes à une époque ou tout le monde en cherchait avidement. C'était plus de la jalousie qu'autre chose. Aujourd'hui, ça ne poserait plus de soucis de voir des zombies se promener (à part les gros tout en haut).

Enfin, faites ce que bon vous semble, car il faut bien un système pour supprimer les vieux persos non joués depuis des lustres.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: purge !

Message par Reivax » 27 févr. 2014 13:44

Le problème, c’est aussi la disparition de personnages alors que leurs propriétaires ont souhaité les reprendre après leur mort...

Mais c'est vrai qu'en soi, la monstrification était une super idée !
Delain : demain, j'arrête.
XeZaGri
Client régulier
Messages : 73
Inscription : 28 avr. 2012 15:40

Re: purge !

Message par XeZaGri » 16 juin 2014 21:02

Si on les laisse se monstrifié mais on garde une image des persos ? (Nu, sans équipement).

Le propriétaire reviens, un petit message lui indique que ses 3 gus ont été assomés par des voleurs, ont été laissé pour mort, à poil et totalement dépouillés de leurs bien. Tu leurs laisse une épée et un arc morbelin, une hache rouillé et tu incrimines ces sales créatures via un petit message RP.

Tu gardes la monstrification et le joueur pourra toujours revenir quand même...
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: purge !

Message par Arashoon » 18 juin 2014 02:27

et il est probable qu'alors, après avoir quitté le jeu pour x raison qui l'a dégouté assez longtemps pour quitter delain suffisamment de temps pour etre monstruosifié, revenir donner une dernière chance a delain, et voir qu'il a plus rien sauf de l'équipement de novice qu'on trouve au -1 alors qu'il était peut etre au -9 et qu'il était très bien équipé soit le coup de grâce qui fait qu'il veut plus rien savoir de delain...
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: purge !

Message par Aigle fier » 18 juin 2014 17:31

Parce qu'au retour miracle t''y crois toi ?

si vraiment il revient a delain, il refait des persos si ils les a abandonnés sans passer par l'hibernation
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: purge !

Message par Dulgrimar » 18 juin 2014 19:50

Je suis aussi de l'avis d'Aigle Fier.

Apres si vous voulez garder les persos si jamais le joueur en question souhaitait revenir jouer sur Delain et garder le principe de monstrifier, pourquoi ne pas les mettre en hibernation forcé apres X mois d'inactivité et de créer a leurs place un monstre dit "zombie de perso X" un peu comme pour la quete d'enluminure avec "l'avatar de perso X".
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: purge !

Message par Arashoon » 23 juin 2014 04:20

aigle personnellement, dans mon cas a moi, j'avais arrêter delain pendant 5 ans car j'étais lassé de toujours mourir(mage pur avec 0 armure xD), je ne passais que quelques rare fois en éclair(quelque chose comme une fois par année) pour m'assurer que mon compte n'était pas dissous, et j'ai décidé il y a quelques années de redonné une chance a delain, et j'ai eu la chance de réussir a mémorisé soin important qui a changer la donne et a fait que j'ai rester finalement sur delain, donc oui, je crois que le retour miracle est possible (bien entendu pas avec tous le monde, mais possible malgré tout).
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: purge !

Message par Reivax » 23 juin 2014 19:56

Là, je suis plutôt enclin à mettre tous les inactifs en hibernation. Mais peut-être y a-t-il des gens qui se retrouvent aux pieds de tel ou tel héros pour le vénérer ? Que se passerait-il s’il venait à disparaître ?
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: purge !

Message par Aigle fier » 23 juin 2014 22:04

po fo :mrgreen:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: purge !

Message par Cook » 24 juin 2014 23:36

Reivax a écrit :Là, je suis plutôt enclin à mettre tous les inactifs en hibernation. Mais peut-être y a-t-il des gens qui se retrouvent aux pieds de tel ou tel héros pour le vénérer ? Que se passerait-il s’il venait à disparaître ?
ca existe ca? :shock:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: purge !

Message par pnarcade » 25 juin 2014 17:40

Un membre de the Guylde peut y venir témoigner svp? ^^


(s'il n'y ont jamais pensé je sens qu'ils vont sauter sur l'idée!)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: purge !

Message par Dulgrimar » 27 juin 2014 19:50

Faite gaffe avec ce que vous dites.

C'est un coups a ce qu'il y est un nouveau dieu(déesse) au panthéon de Delain. :roll:
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: purge !

Message par kaamt » 03 août 2014 22:31

Ou alors un truc plus poussé
Si compteur inactivité > 3 mois (par exemple) alors => monstrification, mais conservation du perso dans la bdd (s'il revient, il peut retrouver sa fiche de personnage) : ca mettra de l'animation :twisted: par contre, perte de matos :/


dans ces conditions, il repartira d'où il était venu. autant l'effacer direct.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre