Annuler une hibernation

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Annuler une hibernation

Message par Niko » 24 janv. 2014 15:38

Quand on prépare un sitting, s'il n'a pas encore commencé, on peut l'annuler.

Une hibernation se préparant 48h à l'avance, ne pourrait-on pas aussi l'annuler durant ce laps de temps ?
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Annuler une hibernation

Message par Keysersöze » 24 janv. 2014 15:51

Disons que je pressens quelques abus. J'ai déjà vu certaines de nos cibles lancer une hibernation des qu'on les attaquait en esperant survivre les 48h (en fuyant). Si on implémente tel quel l'annulation, elle peut etre utilisée de manière peu scrupuleuse en ayant toujours une hibernation en cours, et en l'annulant régulièrement.

Par contre, avec quelques gardes fous (limite dans le temps par exemple), je suis très favorable.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Annuler une hibernation

Message par Reivax » 24 janv. 2014 17:22

Malheureusement, l’analyse de Keysersöze est fondée.
Les 48h et la durée minimale de 5 jours sont justement là pour contrer les abus. Donc si on autorise à les court-circuiter, autant les enlever purement et simplement. Mais l’hibernation sera alors utilisée pour échapper à des situations dangereuses...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Annuler une hibernation

Message par Niko » 29 janv. 2014 10:49

n'y a-t-il pas un moyen de limiter les annulations d'hibernations, tout comme on ne peut lancer plus x sitting, ou x jours de sitting ?

genre pas plus d'1 annulation d'hibernation par mois, ou par trimestre, car c'est sensé être rare ces cas là. Enfin, comme c'est rare justement, faut pas non plus que ça demande trop de codage, je comprends.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Annuler une hibernation

Message par Arashoon » 30 janv. 2014 23:44

Je suis d'avis qu'une hibernation devrait pouvoir être annulée jusqu'à une demi heure après qu'elle ait été enclenchée. Sa ne laisse le temps de rien changer presque, mais tout ceux qui ont cliquer par accident pour être en hibernation de retirer leur hibernation. C'est pas une demi heure qui changerait quoi que ce soit. Mais c'est amplement suffisant pour annuler une erreur. Si vous trouvez que c'est encore trop, alors sa peut être réduit a 5 min. c'est très très rare que les évènements changeront énormément en l'espace de 5 min xD, suffisamment pour permettre a quelqu'un qui voulait utiliser abusivement de l'hibernation pour survivre, pour voir que la situation a totalement été renversée et qu'en fait il a plus besoin de se mettre en hibernation pour survivre.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Annuler une hibernation

Message par yapi » 31 janv. 2014 12:36

Je doute que les joueurs de Delain soient des manchots complets Arashoon.
Or quand tu cliques sur hibernation, tu as une page de demande de validation avec un message assez explicite : (avec des mots en gras non indiqués ici)
Attention ! La mise en hibernation de votre compte rendra celui-ci inaccessible dans 48 heures, pendant 5 jours. !

Après les 48 heures, il vous sera impossible de vous connecter à votre compte pendant cette période. Vos persos seront réactivés lors de votre prochaine connexion après la période d'hibernation, qui peut donc durer de 5 à 90 jours
Voulez-vous continuer ?

OUI ! Je veux mettre mes persos en hibernation !
Donc bon, autant une annulation par trimestre comme dit niko (et si pas trop de codage), why not, autant du dev pour des boulettes alors que c'est clairement indiqué, Reivax et Mav ont franchement plus intéressant à faire! (d'ailleurs, bientôt,.... )
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Annuler une hibernation

Message par Labrute » 31 janv. 2014 16:44

yapi a écrit :(d'ailleurs, bientôt,.... )
*bave*
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Annuler une hibernation

Message par pnarcade » 17 avr. 2014 12:22

Je ne suis pas sur que ce soit le topic approprié mais bon.

L'hibernation a une durée comprise entre 5 jours et 90 jours.

Que se passe-t-il après 3 mois d'hibernation??
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Annuler une hibernation

Message par yapi » 17 avr. 2014 22:47

Je pense que tu restes en hibernation vu que la monstrification est désactivée. A confirmer.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre