Artefact et réparations

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Trollojojo
Newbie
Messages : 9
Inscription : 11 oct. 2013 12:07

Artefact et réparations

Message par Trollojojo » 21 nov. 2013 15:28

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi il a été décidé de ne pas rendre réparable les artefacts ?

Avec mon groupe, nous avons recemment affronté deux des travaux d'arnulf, sur l'un deux, une hydre gigantesque, j'ai récupéré un artefact :

Grand anneau de kératine d’une grande rotondité naturelle, prélevé sur la tête centrale encore fumante d’une hydre hydeuse. C’est le second trophée d’Hernufl...

Techniquement, ca fait pas grand chose à mon niveau (+ 6 regen) mais c'est sympa, ca fais classe et un beau souvenir, seul soucis, je viens de croiser un geant du magma et voila qu'il crache dessus et mon anneau est presque entierement fondu....j'ai donc du l'enlever pour qu'il ne casse pas et il se morfond maintenant dans mon sac...

Donc j'aimerais savoir s'il n'etais pas possible de réparer les artefacts ou d'en rendre certain indestructibles (comme les récompenses sur certains monstres)...
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Artefact et réparations

Message par Reivax » 21 nov. 2013 16:23

En fait, les artefacts s'usent d'eux-mêmes à chaque utilisation (donc à chaque régénération dans ton cas). C'est pensé comme ça : les artefacts ont un nombre limité de charges.
C'est un peu dommage, mais dans l'état actuel, on ne distingue pas l'usure physique de l'objet, de l'utilisation de ses charges.
Réparer l'objet reviendrait à le recharger...

Du coup, je songe à une possibilité de réparation en échoppe runique ou centre d'entraînement, plutôt qu'une capacité offerte aux joueurs... Ou éventuellement en tant que nouvelle compétence du forgeamage...
Delain : demain, j'arrête.
Trollojojo
Newbie
Messages : 9
Inscription : 11 oct. 2013 12:07

Re: Artefact et réparations

Message par Trollojojo » 21 nov. 2013 17:11

Ca serait cool car comme je le disais, c'est pas pour le bonus, inutile, mais vraiment juste comme souvenir en fait :)
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Artefact et réparations

Message par Khrô le Bô » 21 nov. 2013 17:32

Ou un sort niveau 6 ! sort lancé = 1 niveau d'usure gagné (2 sur spécial, remise à neuf sur critique)
Un sort ouvert à tous surtout :-p
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Re: Artefact et réparations

Message par Arayel » 23 nov. 2013 16:12

Ou simplement, une fois qu'il est usé, il n'a plus aucun pouvoir, mais devient indestructible...
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Artefact et réparations

Message par okourina » 23 nov. 2013 22:48

Tous les artefacts n'ont pas une charge, mais peuvent avoir une "utilité" comme les sacs, ou pas du tout, c'est à dire être simplement un attribut, une distinction.

Je suis assez pour la réparation en boutique, mais il faudrait peut-être faire des ajustements de prix pour que la réparation ne soit pas trop onéreuse ou au contraire pas assez chère.

L'idée de la nouvelle aptitude d'un forgeamage est très intéressante aussi. Elle ouvrirait des perspectives pour l'utilité des artefacts qui ont une charge vite épuisée et qui ne servent à peu près plus à rien ensuite.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Répondre