reinitialisation de perso

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

reinitialisation de perso

Message par Aigle fier » 20 nov. 2013 10:22

Il fut un temps passé, lors de l’évolution du jeu, nous avons eu le droit a reinialiser nos personnages.

pour ceux qui n'etaient pas la. le perso est remis à zero et nous avions les lvl à re-repartir . (20 ou 30 pour moi à l’époque)

je me pose la question de savoir si cette méthode ne pourrait pas être réutiliser ?

l'idée serait de laisser le choix aux joueurs de pouvoir refondre leur personnage, ceci permettant de'explorer de nouvelles voies

la contre partie serait la perte d'un niveau par exemple. et ne serait accessible qu'a partir d'un certain niveau ( 20 30 40 50 ???)
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: reinitialisation de perso

Message par Melfikin » 20 nov. 2013 20:34

Je vote pour, mais faudrait peut-être une contre-partie un peu plus dur que la perte d'un seul niveau...
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: reinitialisation de perso

Message par pnarcade » 20 nov. 2013 23:58

Un de es compagnons a décidé de changer de voies (guerrier => mage) et cela lui a pris deux bonnes années...

En revanche c'est vrai qu'en y repensant, ce pourrait etre sympa quelque chose qui permette de remettre sa triplette (plutot qu'un perso seul, je trouve ça plus coherent) à zero pour en imaginer une toute nouvelle.

Il y avait les shamans avant, quels etiaent les modalités de la quete?


Peut etre quelque chose dans l'idée de celle de l'enchanteur, avec un monstre qui dépend de son niveau et des persos, et en même temps assez costaud pour qu'on ne le fasse pas à l'envie.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3698
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: reinitialisation de perso

Message par Naikikoul » 22 nov. 2013 01:14

Genre la perte de 10 niveaux ou de pourcentages de compétence.
Il est certain que ce serait intéressant, il ne faut pas non plus que ce soit un outil d'optimisation trop efficace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: reinitialisation de perso

Message par Aigle fier » 25 nov. 2013 07:57

faut pas exagérer non plus.
l'idée c'est de donner un second souffle au vieux perso pas de les flinguer.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3698
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: reinitialisation de perso

Message par Naikikoul » 25 nov. 2013 11:11

N'importe quoi, ce qui est exagéré, c'est cette proposition qui est une possibilité de les optimiser au maximum, bref, une contrepartie suffisante est nécessaire.

Est-il plus facile de monter un personnage du niveau 1 au niveau 60 ou de formater un vieux perso en perdant quelques avantages et niveaux ?
Si c'est la première, cette proposition n'a pas lieu d'être. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: reinitialisation de perso

Message par yapi » 25 nov. 2013 20:09

Naikikoul a écrit :N'importe quoi, ce qui est exagéré, c'est cette proposition qui est une possibilité de les optimiser au maximum, bref, une contrepartie suffisante est nécessaire.
+1000
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: reinitialisation de perso

Message par Aigle fier » 25 nov. 2013 23:02

l'idée ct pas d'optimiser, mais de redécouvrir son perso sous un autre angle. mais bon je dois être naïf. du coup s'il y a beaucoup de perte y aura personne non plus :wink:

et sincèrement, ayant passé depuis un certain temps le niveau 60, j'ai plus grand chose à optimiser ...il m'arrive même d'avoir un niveau à prendre et d'attendre pour savoir quoi prendre..... :tongue2:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: reinitialisation de perso

Message par Piwy » 08 déc. 2013 23:12

Aigle fier a écrit :l'idée ct pas d'optimiser, mais de redécouvrir son perso sous un autre angle. mais bon je dois être naïf. du coup s'il y a beaucoup de perte y aura personne non plus :wink:
Comme le disent Naikikoul et yapi, s'il n'y a pas de grosse contrepartie (genre -20% du total des PX) tout le monde va se précipiter là-dessus pour optimiser ses personnages, voire les modifier totalement parce que finalement tel type de personnage est jugé meilleur que tel autre, et ça va être du grand n'importe quoi.

Si ton perso est un archer depuis 10 ans, il ne va pas devenir un mage expérimenté du jour au lendemain... Donc remettre à 0 un archer niveau 60 pour en faire un mage niveau 50 ou même 40, je trouve ça trop gentil... Si tu veux redécouvrir un perso sous un autre angle, eh bien fais-le se lancer désormais dans cette nouvelle voie, mais il n'a pas pour autant à oublier ce qu'il était précédemment... ni ce qui lui a permis d'atteindre un si haut niveau :roll:

Et si c'est pour découvrir d'autres façon de jouer, le 4e perso est fait pour ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: reinitialisation de perso

Message par Aigle fier » 09 déc. 2013 07:52

mais j'ai un 4 eme perso MORTEL ..qui 'n attend que ca de pouvoir descendre :twisted: :mrgreen: mais jer suis hors sujet
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3698
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: reinitialisation de perso

Message par Naikikoul » 10 déc. 2013 00:38

C'est quoi son blaze ? On peut le descendre si tu n'attends que ça. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: reinitialisation de perso

Message par pnarcade » 10 déc. 2013 19:00

héhéhé vient donc te frotter à nous oui. :twisted: :twisted:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: reinitialisation de perso

Message par Piwy » 11 déc. 2013 00:30

Aigle fier a écrit :mais j'ai un 4 eme perso MORTEL ..qui 'n attend que ca de pouvoir descendre :twisted: :mrgreen: mais jer suis hors sujet
Ben c'est surtout que comme c'est pas prêt d'arriver, tu vas pouvoir attendre longtemps...

Alors que le but et l'intérêt des 4e persos ce n'est pas d'en faire des grosbills niveau 30+ qui pourront traîner au -3 voire en-dessous, mais de tester et (re)découvrir des façons de jouer, pour ne pas se sentir gêné par une triplette âgée et en profondeur...

Donc pas la peine de réinitialiser un vieux personnage, il suffit de reseter son 4eme et c'est bon :)
Répondre