Faciliter les premiers combats
Re: Faciliter les premiers combats
Oui, les instructeurs survivent pour le moment.
Mais ils ont une durée de vie d'un mois, donc ça va se résorber tout seul.
Je vais voir si je peux remonter le ratio de monstres au 0.
Mais ils ont une durée de vie d'un mois, donc ça va se résorber tout seul.
Je vais voir si je peux remonter le ratio de monstres au 0.
Delain : demain, j'arrête.
Re: Faciliter les premiers combats
Le problème doit venir des instructeurs, qui ont l'air d'être comptés dedans selon la table de répartition.
Re: Faciliter les premiers combats
Ah pardon, je me basais sur les stats, mais elles donnent 1141 persos pour 217 monstres, c'est à dire qu'elles prennent en compte les impalpables aux extérieurs.
Mais je confirme la raréfaction des monstres qui rend certains contrats difficiles à réaliser.
Mais je confirme la raréfaction des monstres qui rend certains contrats difficiles à réaliser.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: Faciliter les premiers combats
Au-delà des contrats, les portails ne crachent plus de monstres... Depuis ce matin mon 4e (oui, j'ai finalement tenté l'aventure ) n'a vu aucun monstre sortir des 2 portails qu'il a en visuel...
Il faudrait effectivement revoir le ration de monstres par joueurs non impalpables (et le rehausser progressivement pour éviter un déferlement de monstres^^).
Pour ce qui est des instructeurs : ils gagnent beaucoup de px certes (parfois plus que mon 4e qui a fait tous les dégâts) mais d'un autre côté ça montre aux nouveaux qu'un perso spécialisé dans les boosts peut être intéressant à jouer et peut rapporter gros (en boosts pour des guerriers autant qu'en xp).
Et au-delà de l'aide que les instructeurs apportent, ils sont nettement plus difficiles à tuer que les autres monstres de l'étage, ce qui explique aussi qu'ils restent en vie longtemps.
Il faudrait effectivement revoir le ration de monstres par joueurs non impalpables (et le rehausser progressivement pour éviter un déferlement de monstres^^).
Pour ce qui est des instructeurs : ils gagnent beaucoup de px certes (parfois plus que mon 4e qui a fait tous les dégâts) mais d'un autre côté ça montre aux nouveaux qu'un perso spécialisé dans les boosts peut être intéressant à jouer et peut rapporter gros (en boosts pour des guerriers autant qu'en xp).
Et au-delà de l'aide que les instructeurs apportent, ils sont nettement plus difficiles à tuer que les autres monstres de l'étage, ce qui explique aussi qu'ils restent en vie longtemps.
Re: Faciliter les premiers combats
Même problème au -1, les portails ne crachent presque pas et le ratio monstres/ joueur est descendu à 0,27 au lieu de 0,6 habituellement (avec les impalpables).
Les autres étages ne semblent pas avoir été impactés.
Mais il n'y a pas d'infos disponibles pour les sous niveaux dont on ignore la situation.
Les autres étages ne semblent pas avoir été impactés.
Mais il n'y a pas d'infos disponibles pour les sous niveaux dont on ignore la situation.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: Faciliter les premiers combats
Mon quatrième a quelques monstres sortis du portail... Il y a certainement des endroits plus pourvus en monstres (zone de non droit par exemple...) du coup il faut le temps que ça se rééquilibre ce qui était à prévoir...
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Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
De Profundis
Re: Faciliter les premiers combats
La réponse des portails au changement de nombre de persos est, à mon sens, très rapide.
Si un portail commence à cracher, c'est qu'on est près du ratio monstres/perso de l'étage.
Encore quelques petites touches, quelques pour-cents, et on arrivera à un ratio satisfaisant.
Si un portail commence à cracher, c'est qu'on est près du ratio monstres/perso de l'étage.
Encore quelques petites touches, quelques pour-cents, et on arrivera à un ratio satisfaisant.
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Re: Faciliter les premiers combats
Effectivement les portails se remettent à invoquer des monstres, par contre je trouve ça un peu faible encore : nous sommes 5-6 aventuriers (bas niveau) face à 3 portails, y'a pas grand-chose à se mettre sous la dent (rarement plus d'un monstre dispo).
A voir selon ce que disent d'autres, mais ça vaut p'tet le coup de réhausser un peu le ratio monstres/aventuriers.
Merci en tout cas pour la réactivité
A voir selon ce que disent d'autres, mais ça vaut p'tet le coup de réhausser un peu le ratio monstres/aventuriers.
Merci en tout cas pour la réactivité
- Kara-meldur
- Pilier
- Messages : 499
- Inscription : 11 nov. 2003 13:01
Re: Faciliter les premiers combats
Pour revenir au sujet initial, ne pourrais-t-on pas envisager des premiers niveaux pour les aventuriers avec une durée de tour ultra courte et au fur et à mesure des niveaux une augmentation de la durée?
ca pourrait peut-être favoriser l'accroche, si je sais que dans 5 minutes je vais pouvoir rejouer, ca donne peut-être plus envie que 12h.
la progression des % progresse plus rapidement en temps irl donc moins de découragement.
ca facilite les premiers combats parce qu'il faut moins de temps pour tuer les premiers monstres ce qui diminue le risque pour le newb de se retrouver surchargé.
ca laisse de grosses possibilités de fuites compte tenu de la différence de durée de tour pour un newb face à un monstre (4ème) plus dangereux ou face à un PK de plus haut niveau.
Ca reste à calibrer, sous réserve que ce soit techniquement possible, mais ca me semble être une possibilité intéressante.
niv1: 5 minutes
niv2: 30 minutes
niv3: 2h
niv4: 6h
niv5: 9h
niv6: 12h
ca pourrait peut-être favoriser l'accroche, si je sais que dans 5 minutes je vais pouvoir rejouer, ca donne peut-être plus envie que 12h.
la progression des % progresse plus rapidement en temps irl donc moins de découragement.
ca facilite les premiers combats parce qu'il faut moins de temps pour tuer les premiers monstres ce qui diminue le risque pour le newb de se retrouver surchargé.
ca laisse de grosses possibilités de fuites compte tenu de la différence de durée de tour pour un newb face à un monstre (4ème) plus dangereux ou face à un PK de plus haut niveau.
Ca reste à calibrer, sous réserve que ce soit techniquement possible, mais ca me semble être une possibilité intéressante.
niv1: 5 minutes
niv2: 30 minutes
niv3: 2h
niv4: 6h
niv5: 9h
niv6: 12h
Re: Faciliter les premiers combats
on peut aussi se demander ce que viennent faire au 0 des persos dont le familier 1200 monstres a son actif...
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Belzelatar,
De Profundis
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De Profundis
Re: Faciliter les premiers combats
on en revient à l'idée (qui avait été commencée à être dev puis pas finie) de faire des zones didacticiel avec entre autre dlt réduite pour les nouveaux persos, inaccessibles aux autres joueurs.Kara-meldur a écrit :Pour revenir au sujet initial, ne pourrais-t-on pas envisager des premiers niveaux pour les aventuriers avec une durée de tour ultra courte et au fur et à mesure des niveaux une augmentation de la durée?
ca pourrait peut-être favoriser l'accroche, si je sais que dans 5 minutes je vais pouvoir rejouer, ca donne peut-être plus envie que 12h.
la progression des % progresse plus rapidement en temps irl donc moins de découragement.
ca facilite les premiers combats parce qu'il faut moins de temps pour tuer les premiers monstres ce qui diminue le risque pour le newb de se retrouver surchargé.
ca laisse de grosses possibilités de fuites compte tenu de la différence de durée de tour pour un newb face à un monstre (4ème) plus dangereux ou face à un PK de plus haut niveau.
Ca reste à calibrer, sous réserve que ce soit techniquement possible, mais ca me semble être une possibilité intéressante.
niv1: 5 minutes
niv2: 30 minutes
niv3: 2h
niv4: 6h
niv5: 9h
niv6: 12h