Faciliter les premiers combats
Faciliter les premiers combats
Une idée qui m'est venue comme ça en recréant un 4ème...
Faciliter les premiers combats avec une taille limitée par son niveau...
Tout au début, un adversaire, ca dure déjà un moment... le temps de bien le rater, que les premières attaques qui portent soient esquivées... Bref ca se complique tout de suite quand il y a plusieurs assaillants, les blessures arrivent vite et on esquive moins bien qu'eux, la dlt se rallonge on frappe moins souvent, on voit la mort venir et... c'est pas encourageant à rester. Limiter le nombre d'assaillants me parait donc une bonne idée jusqu'à ce que le niveau soit égal à sa taille.
Faciliter les premiers combats avec une taille limitée par son niveau...
Tout au début, un adversaire, ca dure déjà un moment... le temps de bien le rater, que les premières attaques qui portent soient esquivées... Bref ca se complique tout de suite quand il y a plusieurs assaillants, les blessures arrivent vite et on esquive moins bien qu'eux, la dlt se rallonge on frappe moins souvent, on voit la mort venir et... c'est pas encourageant à rester. Limiter le nombre d'assaillants me parait donc une bonne idée jusqu'à ce que le niveau soit égal à sa taille.
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Belzelatar,
De Profundis
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Re: Faciliter les premiers combats
Ca me plait bien .
Il faut juste que je m'en rappel...
Il faut juste que je m'en rappel...
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Re: Faciliter les premiers combats
Je passerais faire un remonte petit topic alors
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Belzelatar,
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Re: Faciliter les premiers combats
Cela me paraît raisonnable. Pas plus d'un balrog par débutant, cela évite trop de pulpe d'aventuriers sur les murs.
...Quoique.
...Quoique.
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Re: Faciliter les premiers combats
Encore une idée...
J'essaye de les trouver les plus simples possibles...
Ne pas compter au 0 les impalpables dans la "production" des portails. Vu que les impalpables qui ne sont plus joués restent sur les dispensaires sans être monstrifiés, je constate tout de même une grosse densité de monstres pour TRES peu d'aventuriers joués... Du coup ceux qui jouent sont vite assaillis... et submergés. Le simple fait de ne pas compter les impalpables permettrait de diminuer cette densité (certes ça va prendre un peu de temps à se réguler...)
J'essaye de les trouver les plus simples possibles...
Ne pas compter au 0 les impalpables dans la "production" des portails. Vu que les impalpables qui ne sont plus joués restent sur les dispensaires sans être monstrifiés, je constate tout de même une grosse densité de monstres pour TRES peu d'aventuriers joués... Du coup ceux qui jouent sont vite assaillis... et submergés. Le simple fait de ne pas compter les impalpables permettrait de diminuer cette densité (certes ça va prendre un peu de temps à se réguler...)
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Belzelatar,
De Profundis
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Re: Faciliter les premiers combats
C'est une bonne idée également.
Dès que j'aurai un peu plus de temps qu'actuellement .
Dès que j'aurai un peu plus de temps qu'actuellement .
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Re: Faciliter les premiers combats
Bonnes idées
Et peut-être en profiter aussi pour modifier le ration monstres offensifs/monstres inoffensifs (pour réduire le risque de se retrouver submerger dès la levée de la restriction liée à la taille, tout en s'assurant que le 0 reste fourni en monstres). Mais peut-être que les limitations proposées par Bel suffisent, à voir à terme.
Et peut-être en profiter aussi pour modifier le ration monstres offensifs/monstres inoffensifs (pour réduire le risque de se retrouver submerger dès la levée de la restriction liée à la taille, tout en s'assurant que le 0 reste fourni en monstres). Mais peut-être que les limitations proposées par Bel suffisent, à voir à terme.
Re: Faciliter les premiers combats
La vache... deux idées qui plaisent plus la proposition d'évolution de DR dans la même semaine... on va se prendre un cataclysme dans les souterrains c'est pas possible...
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Belzelatar,
De Profundis
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Re: Faciliter les premiers combats
J’aime bien aussi ces idées, en plus elles ont l’air relativement simples à mettre en œuvre (surtout les impalpables).
Delain : demain, j'arrête.
Re: Faciliter les premiers combats
D'ailleurs c'est fait : sur les étages 0 et -1, les impalpables sont maintenant exclus des comptes pour la repopulation monstrueuse.
Delain : demain, j'arrête.
Re: Faciliter les premiers combats
Yeah! La classe Reivax!
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Belzelatar,
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- pnarcade
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Re: Faciliter les premiers combats
Yes! Excellent!
Autre chose, mais qui rejoint cet idée, le systeme des parrains. Son utilité est maintenant discutable avec les 4eme, mais je pense qu'il y aurait un grand nettoyage à faire dans les listes, avec tous les joueurs inactifs qui s'y trouvent. J'avais pris contact avec mon parrain, et cela engendre des situations amusantes quand on le croise lui, ou bien le fer car il s'avere qu'il s'agit d'un pk sanguinaire. Donc je serai d'avis à garder ce principe malgré tout!
Autre chose, mais qui rejoint cet idée, le systeme des parrains. Son utilité est maintenant discutable avec les 4eme, mais je pense qu'il y aurait un grand nettoyage à faire dans les listes, avec tous les joueurs inactifs qui s'y trouvent. J'avais pris contact avec mon parrain, et cela engendre des situations amusantes quand on le croise lui, ou bien le fer car il s'avere qu'il s'agit d'un pk sanguinaire. Donc je serai d'avis à garder ce principe malgré tout!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Re: Faciliter les premiers combats
Encore une suggestion qui sera peut etre inutile et moins simple... Ne pas compter les instructeurs dans le ratio... C'est peut etre un hasard mais j'en vois qd meme bcp...
Ils presentent l'avantage de lancer un peu tous les sorts du coup ca indique aussi aux nveaux les premiers sorts existants... Reste a trouver la combinaison adequate..
Ils pourraient aussi etre exclus du partage auto... Ca eviterait qu'ils pillent quelques xps aussi...
Ils presentent l'avantage de lancer un peu tous les sorts du coup ca indique aussi aux nveaux les premiers sorts existants... Reste a trouver la combinaison adequate..
Ils pourraient aussi etre exclus du partage auto... Ca eviterait qu'ils pillent quelques xps aussi...
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Belzelatar,
De Profundis
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Re: Faciliter les premiers combats
En fait, aux extérieurs, depuis le décompte des impalpables pour les portails, le ratio Monstres/joueur est passé de 0,92 à ~0,3.
C'est à dire que les portails ne crachent plus en ce moment et les extérieurs se sont vidés de leurs monstres.
Un petit rajustement du ratio s'impose, on manque de monstres.
Peut-être que les instructeurs sont plus épargnés que les autres monstres et qu'ils survivent un peu plus puisqu'ils boostent et sont dons pas hostiles.
C'est à dire que les portails ne crachent plus en ce moment et les extérieurs se sont vidés de leurs monstres.
Un petit rajustement du ratio s'impose, on manque de monstres.
Peut-être que les instructeurs sont plus épargnés que les autres monstres et qu'ils survivent un peu plus puisqu'ils boostent et sont dons pas hostiles.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non