Conversion PA <=> DLT

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Conversion PA <=> DLT

Message par Teruo » 14 août 2013 11:55

Dans la série: une idée par jour ... et l'espoir, qu'un jour, l'une d'entre elles suscite de l'intérêt

Vous connaissez tous le choix:
### utilise ses PA restants pour réduire le temps de tour suivant. Changer ?
Je propose de proposer aussi le choix que les malus de DLT puissent être convertis en perte de PA.
### utilise ses PA pour annuler les malus de DLT. Changer ?
Les malus de blessures, de surpoids, magiques, seraient ainsi compensés par une perte proportionnelle de PA.

Avantage: cela permettrait de mieux organiser son temps de jeu en enlevant la part d'aléatoire qui nous fait rater bêtement des DLTs.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Conversion PA <=> DLT

Message par Kara-meldur » 14 août 2013 12:00

si tu gardes à chaque tour des PAs ca revient au même non?
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Conversion PA <=> DLT

Message par Teruo » 14 août 2013 13:18

Je ne suis pas sûr de comprendre la remarque mais je n'ai sans doute pas été limpide. Peut-être que ça ira mieux avec un exemple:

Mes perso, "Legolas", "Gimli" et "Aragorn" ont une DLT de 12h.

Je joue à Delain sur l'heure du midi.

Différentes causes influencent ma DLT:
  1. Les PA restant (mais je peux choisir d'enlever cette influence)
  2. Les blessures
  3. Les sorts (type Hypnose)
  4. Le surpoids
Au fil des jours, ma DLT se décale de plus en plus pour arriver à un horaire qui ne me convient pas.

Je propose que l'on puisse choisir de garder l'heure de sa DLT et que les différents malus cités ci-dessus viennent se soustraire de mes 12 PA.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Conversion PA <=> DLT

Message par Pedrso » 14 août 2013 16:14

Comme dit Kara, tu peux récupérer de la dlt en laissant des PAs... Qui sont transformés en gain de dlt.
Bon effectivement, ça ne peut se faire qu'a posteriori

Si par exemple tu es blessé avant de jouer ta dlt, inactivée, tu perdras en effet de la dlt mais si tu laissés ensuite par exemple 2 PAs pour l'activation de la dlt suivante, tu vas récupérer de la dlt...
Sachant qu'avec 12 PAs tu récupére la moitié d'une dlt complète.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Conversion PA <=> DLT

Message par Namila » 14 août 2013 22:52

Ce que propose Teruo permet de jouer à heure fixe, c'est plus précis et moins contraignant que de laisser des PAs restants.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Conversion PA <=> DLT

Message par yapi » 15 août 2013 00:31

J'aime bien le principe de l'idée :)
Les décalage de dlt sont parfois difficile à gérer, y compris pour les joueurs plus "assidus". Avec les amélio DLT, en descendant à 8h, c'est même encore plus dramatique. (tu cales par exemple 7h30-15h30-23h30 ce qui permet de faire ton cumul journalier le matin avant d'aller bosser et paf une blessure te décale tout arrrr, plus qu'a tout redécaler à la mano)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Conversion PA <=> DLT

Message par Pedrso » 19 août 2013 23:59

Dans le cas où les persos sont blessés et personne ne peut soigner pour éviter le décalage de dlt, personnellement je préfère avoir tous les PAs pour agir :)
Parce que avec un état blesse ça fait les 12PAs a priori et je souhaite bonne chance à celui qui n'a pas de PAs pour sa DLT dans cette situation juste pour ne pas perdre son timing :D

Au moins comme actuellement, on gère comme on veut (on laisse des Pas pour retrouver un timing ou on s'en sert pour faire face à une situation chaude.
Une règle a priori de ce genre qui peut s'avérer catastrophique selon la situation, sans moi :)
Si vous en faites une option, mettez la dans un recoin bien enfoui pour ne pas l'activer sans faire gaffe :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Conversion PA <=> DLT

Message par Dulgrimar » 22 août 2013 22:43

J'aime beaucoup cette proposition, car le faite de pouvoir jouer a heure fixe peut pour certain peut être un avantage pour caser Delain dans leur vie IRL.

Metro, Boulot, Delain, Dodo quoi :mrgreen:
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Conversion PA <=> DLT

Message par Arashoon » 16 nov. 2013 15:19

S'il s'agit d'un choix que le joueur effectue, je suis également pour cette proposition ^^.
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Conversion PA <=> DLT

Message par glaviot » 29 déc. 2013 21:44

Pas con comme idée
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Conversion PA <=> DLT

Message par okourina » 30 déc. 2013 11:52

Quand la situation n'est pas trop tendue, on peut également décaler sa dlt. Cela perd du temps mais peut permettre de remettre les persos en phase.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Conversion PA <=> DLT

Message par Teruo » 30 déc. 2013 19:45

Effectivement, il y a moyen de décaler la DLT mais ce n'est pas automatique.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Répondre