Plus de matos équipable

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Plus de matos équipable

Message par Niko » 21 mai 2013 14:29

Je sais que les idées ne manquent pas, seuls manquent des décisions à perdre et du temps pour dessiner, coder, tester, implémenter...

Mais bon, discuter ça mange pas de pain alors je me lance.

Pourquoi pas implémenter plus de matériel équipable.

-Déjà des objets inutiles pour la déco, pour les quêtes... Collier, bague, bracelet, ceinture, tatouage (on pourrait imaginer un objet fictif que chacun peut équiper et nommer comme il veut (par exemple : tatouage sur la fesse gauche, limité en caractère)
-des pièces d'armures : bottes / jambières, protection d'avant bras / gants...

Les casques sont une excellente idée, car pour ne pas déséquilibrer le jeu en apportant des pièces d'armure qui protègent trop bien, ils ne donnent qu'une chance d'esquiver un critique / spécial. Pourquoi ne pas ajouter qq objets avec des propriétés du même type.

Bottes de lieues : -1 PA / déplacement
Pantalon avec de nombreuses poches : réduit le poids des objets non équipés comme les sacs
Jambières : x% de chance d'esquiver critique / spécial
Gants ou avant bras : on peut imaginer un bonus d'attaque, par exemple des % au toucher ou des % bonus de faire un critique / spécial.

Ca apporterait de la diversité, ça équiperait les parties du corps non utilisées. Avec des pièces d'équipement donnant des bonus divers, ça permettrait de faire des choix stratégiques différents : offensif ou défensif ? Pour le combat ou pour l'agrément ? Et pourquoi pas aussi des bonus liés à la magie ? ou aux métiers ? Aux caractéristiques (ceinture de force, gants de dextérité, lunettes de vue...)

On pourrait acheter et équiper une plume magique pour les enlumineurs, une cuiller dorée pour préparer des potions etc... donnant un petit bonus à la compétence du métier lié etc...

Pendant un temps de nombreuses baguettes magiques sont apparues, on savait pas trop à quoi ça servait, et généralement les gens les ont gardé équipées pour faire joli.

Au -9 on trouvait parfois des anneaux de troll, ça s'était super, faudrait étendre cette idée aux autres étages, depuis 1 an que je traine dans les étages sup, j'ai jamais rien trouvé d'autres que des armures de cuir etc...

Pour ça delain est bien fait, alors profitons-en pour avoir du beau matos, quitte à ce que ce soit lourd et cher, ou temporaire comme les anneaux de trolls et les baguettes qui s'usent quand ils fonctionnent, qu'on puisse donc pas tout porter, ou pas en permanence, qu'il faille choisir une orientation. Gants ou bottes ? Offensifs ou défensifs ?

Voila la réflexion du jour :)

Ps : ces objets particuliers pourraient être vendus par un PNJ Apothicaire (1 par étage qui se balade comme les traqueurs). Comme ça tout le monde y a accès, mais la diffusion reste aléatoire.
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Plus de matos équipable

Message par glaviot » 22 mai 2013 19:34

J'aime cette idée
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Plus de matos équipable

Message par Maverick » 27 mai 2013 11:27

Les tatouages existent depuis un bon moment, et on peut même les équiper ;) .
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Plus de matos équipable

Message par Niko » 27 mai 2013 13:42

je suis sur que presque tout existe déjà, mais c'est tellement rare qu'on en voit jamais sur personne... :wink:
Répondre