Plus de runes

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 30 nov. 2003 18:59

Je sens que je n'aurais pas beaucoup de joueurs contre cette idée, alors je propose ;)
Ce serait pas mal de refaire un lacher de runes massifs. En effet, le nombre de joueurs augmentant, il y en a de moins en moins pour chaque persos et elles ont plus de mal à être utilisées car les personnages n'ont pas forcément des combinaisons possibles. De plus, il y a une grande quantité de nouveaux joueurs qui n'ont jamais vu une rune de leur vie et c'est un peu dommage...

Je sais bien que la magie doit rester assez élitiste et que les montagnes de runes ne sont pas souhaitables mais quand je vois que Liselle a trouvé exactement 3 runes depuis qu'elle existe (càd 4 mois) alors qu'elle est descendue jusqu'au -3, je trouve ça peu :(

Vous en pensez quoi ?
Connu
Pilier

Message par Connu » 30 nov. 2003 19:03

Comme tu l as dit, elles sont rares et bcp (comme moi) en ont peu rencontré.

Le pb est du aussi au fait que bcp n'ont pas les runes nécessaires a des combinaisons ou ne savent tout simplement pas les utiliser (comme moi).

J'en possède une mais ne peux rien en faire ce qui limite encore le nb de runes en circulation. Et je ne dois surement pas etre le seul dans ce cas. :cry:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 30 nov. 2003 19:14

Au -2, il y en a quelques unes mais c'est loin d'être la panasée!

En plus, s'il y a plus de rune, cela ne changera pas le fait que la magie est élitiste vu la difficultée d'apprendre des sorts. En ce moment, tous ceux qui veulent être mages ce tourne vers l'archerie car s'il est dur de progresser en magie, c'est complètement impossible sans runes pour s'entraîner, et ils deviennent des persos sans grandes capacités au combat.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 30 nov. 2003 19:24

Plutôt que des lâchers de runes (ou de n'importe quel équipement d'ailleurs), il vaudrait mieux avoir des lieux où l'on puisse les acheter moyennant finances (Tour de Magie par exemple, qui serviraient de "centre d'entraînement" pour les compétences magiques et où l'on pourrait acheter des runes).

Ce serait nettement plus satisfaisant que l'apparition ex-nihilo des runes.

Mais en attendant que cela puisse être implémenté... je n'ai rien contre un lâcher massif, héhé. :twisted:
drizzt
Habitué

Message par drizzt » 30 nov. 2003 19:25

un autre problème avec els runes se sont les mosntres. En général il faut choisir entre se farcir les 15 monstres de sa case, traverser le portail démoniaque et tout ca pour qu'un pitit con arrive et nous la pique sous le nez.... Ne serait il pas possible que les monstres en lachent ? Ca serait bien cool comme système et en plus les PKs seraient obligés de tuer des monstres pour avoir des runes.

Drizzt, propositeur
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 30 nov. 2003 20:59

Et puis pour ceux qui cherchent une justification, c'est pas si étonnant que ça de voir des monstres lacher des runes... C'est tout simplement les runes utilisées par Malkiar pour leur invocation :D
Ce qui d'ailleurs peut amener à définir un type de runes lachées en fonction de la race des monstres.
Delain : demain, j'arrête.
le blop
Client régulier

Message par le blop » 30 nov. 2003 21:25

Y a une semaine, j'avais +de 100 runes dans ma detect (6 de vue) avec mon mage. et j'en ai en permanence une dizaine voire une vingtaine sur moi....
bref, moi je trouve le nombre bien suffisament....bon la je viens de reapparaitre au 0 sans avoir eu le temps de ramasser la moitie de ce que je voulais donc je vais bien voir ce que ca donne maintenant :/

Kalbos Zodynas.

PS : j'etais au -2
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 30 nov. 2003 21:38

Effectivement, au -2 il reste une ou deux salles bourrées de runes, mais aussi de monstres... Il faut donc y aller en expédition organisée. Mais c'est vraiment rien qu'au -2...
Même au -3 j'en ai presque pas vu... Et le tps que j'aille dessus j'avais 2 basilics géants dans les pieds :?
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 30 nov. 2003 23:23

Bah en fait, lorsque l'on arrive au -2 par 1/6, on voit une flopper de Rune... derrière le mur.

Le temps qu'on fasse le tour, et si l'on a pas de carte c'est très dur, et qu'on fasse tout le chemin...

Entre temps ils arrivent toujours un tas de chose, du genre des basilics géants sur la route, une guerre contre les PK et etc...

Et bien tout ça vous détourne de votre objectif, et les dizaines de runes sont toujours là, protégé par une floppé de monstre, allant du simple squelette au grand basilic géant et autre guerrier squelette...

Snif...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
iago
Pilier

Message par iago » 30 nov. 2003 23:40

Un des problèmes déjà rapidement évoqué ici encore peu important mais qui va grandir rapidement c'est la rétention des runes. En effet avec des sorts en combinaison de 2 on arrive à lancer un sort relativement rapidement, avec 3 on stock déjà beaucoup plus j'image avec des combinaisons à 4, 5 ca va être l'horreur.
Comme les magiciens aussi "puissants" soient t-ils ont toujours besoin des runes de bases pour leur sorts les plus complexes il n'y a pas moyen d'aider un mage débutant :(
De plus pour attraper les runes on est obligé de jouer les rapaces en quittant les combats un peu avant la fin pour éviter de se faire souffler les runes sous notre nez par un perso qui vient d'arriver. Et ce genre de comportement est rarement apprécié du groupe avec lequel on combattait.

Je ne sais pas du tout comment est calculé le ratio joueur/rune mais il me semble qu'il devrait y en avoir un. Par exemple un set complet de rune (9 runes actuellement) pour 20 joueurs. Et toutes les 20 créations de persos on lache aléatoirement 9 runes au niveau zéro.
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 01 déc. 2003 00:13

Et pourquoi juste au niveau 0? Les runes se balade avec les persos, si il y en a qui descendent, il y en a aussi beaucoup qui remontent car les joueurs vont du -2 au -1 pour, je sais pas par exemple une guerre :) , ou bien comme on les conserve lors d'une mort (enfin je crois) et bien lorsqu'un perso du -2, est "templé" jusqu'au 0... les runes repartent aussi au 0! (je prends l'exemple du -2 juste parce qu'apparemment c'est là où il y en a le plus)
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
iago
Pilier

Message par iago » 01 déc. 2003 09:07

Je proposais ça comme ca parce que le niveau zéro me semble vraiment un désert complet niveau des runes, j'ai deux persos au -3 et un qui vient de faire le zéro et le -1 maintenant et si en bas les runes sont rares sauf dans quelques salles bourrées de monstres (à 37 sur une case ils doivent avoir chauds...) en haut je n'en ai même pas croisé une seule dans ma vue. M'enfin mon but n'était pas de proposer une régle toute prête juste une idée à creuser.
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 01 déc. 2003 09:11

Je partage un peu le dépit d'Erastide, je dispose d'une seule rune (animale) et je désespère d'en trouver une nouvelle...Aah moi qui voulait tellement un petit mage. Bon là je suis au -2, j'espère que la chance va me sourire !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 01 déc. 2003 10:30

Des liches, des liches, des liches!

Plus sérieusement, pourkoi psa des monstres qui lachent des runes en mourant???
(même au niv 0, ils pourrait y avoir des monstre mago merdiques qui lachent des runes faibles...)

Nb(question):Y'a des runes de faibles???
Image
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 01 déc. 2003 10:40

:? Plus je lisais les messages postés, plus j'y pensais mais yoshiryu l'a mis avant moi :
:arrow: Pourquoi ne pas metre des monstres magiques qui possèdent des runes Par exemple :
Des magiciens : ils disposent de sorts d'attaque et sont donc gérés exactement comme des archers.
Des élémentaux : élémentaire mon cher Swatsun ! Elémentaire en fonction de la (ou des) runes qu'il a sur lui.
Des golems
Etc.
[A quitté Delain]
Verrouillé