Programmer des actions - Activation auto des tours

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Naikikoul » 05 févr. 2013 17:43

De nombreux joueurs sont moins disponibles, Delain nécessite une présence deux fois par jour à heure fixe ou une fois par jour pour un cumul à une heure déterminée à l'avance.
C'est pas forcément gérable par tout le monde ni tout le temps.

Je propose donc deux choses.

Activation automatique des Tours (possibilité offerte via une option à cocher / décocher )

Ca permettrait un peu de souplesse à ceux qui n'ont pas une connexion permanente ou sont habitués à jouer très vite et permettrait surtout un travail de coterie plus efficace pour ces joueurs.


Programmation des actions

Nécessite un nouvel onglet dans la fiche perso, on a vu qu'il était possible d'optimiser les existant. Ce serait aussi une option à cocher activer les options programmées ou non.

Programmations possibles :
Les options de programmation se feraient selon un arbre de priorités, on pourrait sauvegarder des modèles.

Exemple :
1- Si A (un membre de ma triplette ) est B (touché ) alors, je le soigne avec C (soin important )
2- Si A (basilik n°112569 ) est B (à ma portée ) je le cogne en utilisant les attaque 2x Feinte / 2x AF / attaque classique par ordre de priorité

Bon, ça a l'air assez complexe à coder et ça l'est certainement alors avant de détailler plus, j'attend des réactions.

Ce serait une évolution (en mieux ) du système de Challengers, pour ceux qui connaissent.
Car le système de challengers est volontairement complexe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Ixuc » 05 févr. 2013 23:55

La programmation des actions ne me paraît pas évidente du tout à coder même si je n'y connais rien…
Et sinon ce que je n'aime pas, c'est que les actions se font sans l'action du joueur (d'après ce que j'ai compris). Donc en gros autant programmer une IA pour des monstres, une IA pour des joueurs et on laisse le serveur tourner ! :mrgreen:
(J'exagère un tout petit peu, ne m'en veuillez pas ! ^^)

Ceci dit, le truc que je verrai bien, c'est un choix par défaut au niveau des guerriers du type :
1 Compétence spéciale A
2 (Compétence spéciale B) (pour ceux qui en ont)
(etc)
3 Attaques normales

En gros, quand les 2 utilisations par tour de la compétence spéciale A sont faites, le jeu sélectionne par défaut l'action en 2e position lors d'une attaque, et le joueur a la possibilité de la changer si besoin.
L'ordre par défaut des compétences à utiliser serait à définir dans un coin, et ensuite le jeu se servirait de ça, mais le joueur aurait la possibilité de le modifier à chaque action.

Parce qu'en ce qui me concerne, des fois je regrette d'avoir pris une compétence spéciale juste à cause du fait d'avoir à changer d'option dans les listes déroulantes, sinon ça m'indique l'erreur comme quoi j'utilise deux fois la même dans le même tour. Ça fait beaucoup de clics pour pas grand chose et ça arrive souvent. Et d'autres fois j'oublie de mettre AF en premier donc j'utilise trop de PA pour rien, je préférerais que ça vienne se mettre par défaut.

Exemple typique : 2 AF puis attaques normales
1 On change l'attaque normale par défaut en AF
2 On fait les deux AF
3 On re-change en attaque normale parce que ça ne le fait pas tout seul alors que c'est bloquant
--> Je trouve ça lourd, et ça arrive tout le temps.

C'est peut-être difficile aussi à mettre en place mais ça me paraît plus jouissif que des actions réalisées automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Naikikoul » 06 févr. 2013 12:05

Pour ta critique qui est la bienvenue, ça n'a rien à voir avec une IA car c'est le joueur qui programme ses actions.
Plus les options sont diverses, plus le joueur a un contrôle de ses actions programmées, rien à voir avec une IA qui décide de ce qu'elle fait elle même.

Alors, maintenant, je comprend ta réflexion, la différence avec l'IA, c'est qu'on peut modifier sa programmation, bref, les PJ ne seront pas prévisibles comme une IA.
En outre, c'est une solution temporaire en cas d'indisponibilité pour un jour voire une demi-journée à un moment crucial ou des absences régulières dans la semaine entrecoupées de période de présence.

Et surtout, il faut tout de même activer ce mode, bref, ce sera surtout une solution temporaire.

L'intérêt, c'est que si on ne peut pas se connecter, ça ne ruine pas l'effort d'une coterie et qu'on peut aussi oublier de se connecter sans pour autant manquer les soins vitaux pour le groupe.

Bref, c'est plutôt un confort de jeu qui permettrai à ceux qui jouent en dilettante de ne pas trop en souffrir sachant que c'est toujours plus efficace quand on réagit nous même en fonction des évènements écoulés depuis notre dernière connexion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Maverick » 07 févr. 2013 11:53

Je n'ai fait que survoler cette page, mais je pense savoir de quoi il est question.

Même si personnellement je ne suis pas contre le principe, je sais que Merrick a toujours refusé que les joueurs puissent automatiser leurs actions.
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Naikikoul » 07 févr. 2013 18:34

Oui, mais Merrick lui-même n'a plus le temps de venir par ici.

N'est-ce pas une contradiction ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Namila » 07 févr. 2013 21:55

Beaucoup de choses décidées par Merrick ont été remises en cause.
D'ailleurs Merrick aurait-il autorisé The Guylde à pénétrer dans les Souterrains ?! :)
Je n'ai pas trop d'avis sur le fond du débat. ça me parait bien d'aider les gens en leur facilitant la vie, maintenant automatiser déshumanise le jeu (à quand le RP automatique en appuyant sur un bouton ou programmé selon les actions ?)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Maverick » 08 févr. 2013 00:02

Naikikoul a écrit :Oui, mais Merrick lui-même n'a plus le temps de venir par ici.
Mouha ha ha, si tu savais ^^ ...
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Namila » 08 févr. 2013 00:10

ça sous-entend que Merrick a des persos secrets dans le jeu ?!! :)
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Dulgrimar » 08 févr. 2013 11:01

Namila a écrit :ça sous-entend que Merrick a des persos secrets dans le jeu ?!! :)
tous les monstres non-contrôlé par les joueurs. C'est pour ça qu'on dit qu'il n'a plus le temps. :mrgreen:
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Arashoon » 09 févr. 2013 03:31

Contre des actions automatique, les gens je trouve doiuvent faire l'effort de se connecter quelques minutes une fois par jour au moins pour etre récompensé des px. Ou alors, si c'est mit en place, on pars du principe que c'est pour sauver la vie des aventuriers, et non pas pour optimiser le fait de ne pas assister a toues ses dlt mais avoir l'xp pareil, la personne ne vient pas elle meme faire son action, donc toute action automatisé rapporterais 0 xp et les dégat fait par les actions automatisé ne rapporte pas non plus d'xp lors de la mort du monstre, si la personne veut du px, elle devra se donner la peine d'assister a ses dlt. Et bien sur, les actions ne peuvent pas attaquer les aventuriers, seulement les guérir. Donc pas d'attaque simultanée de plusieurs joueurs différent pk sur un joueur non pk en profitant de cette option pour permettre a des joueurs ok qui ne pourrait pas etre la de pouvoir malgré tout attaquer le joueur.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Naikikoul » 09 févr. 2013 20:05

Pour l'expérience, je ne suis pas d'accord, pourquoi pénaliser les joueurs qui ne peuvent pas se connecter toutes les 8 / 12 heures ?
Ils le sont déjà, c'est plus efficace de se connecter souvent, de toute façon.
Rien ne remplace l'efficacité des choix que fait le joueur derrière son écran en fonction des évènements survenus depuis sa dernière connexion.

Bref, c'est une solution pour permettre aux joueurs qui jouent en diletante de s'amuser un peu plus en risquant moins la mort à cause d'une dlt ratée.
Delain, c'est un jeu, il y a d'autres priorités.

Ce qu'on peut ajouter :

:arrow: Pas de planification possible des actions pvp (sorts aggressifs ou attaques sur d'autres joueurs ni familiers si c'est possible ) -- ou pourquoi pas uniquement en riposte à une attaque, ce qui pourrait bouleverser la stratégie de rush pvp (et qui ne serait pas si mal )

:arrow: Délai aléatoire des action programmées
-- Par exemple, un délai aléatoire compris entre 30 et 60 minutes après l'activation de DLT pour les sorts de soutien
-- Un délai de 60 à 150 minutes pour les sorts aggressifs
-- Un délai de 90 à 240 minutes pour les attaques physiques

Avec la possibilité de faire agir certains personnages après d'autres pour conserver une cohérence dans les strategies.

:arrow: Planification des actions ne fonctionnant que pour les 24 / 48 prochaines heures, ainsi, ce n'est pas une alternative à l'hibernation, c'est juste pour palier à une ou deux journées sans disponibilités.

De toute façon, le joueur qui n'a plus du tout le telps arrêtera, ça pourrait permettre à celui qui a un peu moins de temps de temps en temps de continuer à jouer normalement sans être séparé de sojn groupe pour une dLT ratée au mauvais moment.

Encore une fois, faut quand même le prévoir, bref, c'est pas uen solution miracle, juste une option qui faciliterai la vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Naikikoul » 12 févr. 2013 13:10

Apparemment, ça ne passionne pas les foules, j'imagine que le public visé ne passe pas beaucoup sur le forum.

Néanmoins, pour ceux qui ne connaissent pas challengers, voici une idée en images de ce que je propose et qui pourrait être à la fois plus simple et plus riche.

Plus simple à comprendre car le but sur challengers est de proposer un défi tactique.
Plus riche, du coup, car on peut proposer plus d'options, n'ayant pas la contrainte du défi tactique.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Ixuc » 13 févr. 2013 22:53

Ça ne m’avait pas emballé au départ parce que je n’avais pas compris que c’était fait pour être temporaire en cas de difficultés pour être disponible pour jouer des tours que l’on juge importants. Mais si c’est envisagé uniquement dans le cadre d’une petite poignée de prochains tours, là je vois l’intérêt.

Pour l’activation automatique, il faudrait que ça puisse être prévu également pour le prochain tour voire pour un nombre de tours donné (à choisir mais pas trop grand), mais pas de manière générale, sinon je ne m’en servirai pas.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Arashoon » 15 févr. 2013 17:15

Si cela reste très occasionnel (pas une fois par mois), et que pour quelques dlt, alors sa serait correct. Mais si cela aurait la possibilité d'être constant et tout, alors je serais contre.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Cook » 07 mars 2013 13:05

absolument contre :shock:

l'inactivité ne peut et ne doit être compensée ou récompensée de quelque manière que ce soit...
Eclate tout sur son passage
Répondre