Programmer des actions - Activation auto des tours

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par pnarcade » 07 mars 2013 19:21

Contre aussi... Ca change complètement l'intérêt de delain...

1. ça enleve tout le cote rp du jeu.
2.J'ai joue pendant pres d'un an sans connexion internet chez moi, juste une fois par jour quand je pouvais trouver un lieu. Je suis resté a des étages élevés, et j'ai progresse lentement. Mais c'est faisable.
3.Si c'est très occasionnel, autant demander un sitting.
4. Il me semble que la Chartre autorise deux joueurs pour un compte ( l'inverse non... ^^) faut trouver quelqu'un pour te dépanner.


Et pleins d'autres trucs...
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Melfikin » 07 mars 2013 23:02

1. Activation auto : pourquoi pas.
=> Y'a plein de cas où on loupe l'heure, au moins dans ces cas là on a une DLT raccourcie si on est en mode "utiliser les PA pour raccourcir la DLT"

2. Action programmée : contre.
=> Y'a plus de jeux, plus d'échange de message, on laisse tourner et on regarde de temps en temps ce qui se passe...
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Wiiip » 10 mars 2013 12:48

Naikikoul, je trouve ta proposition très étonnante, tant elle va à l'encontre de ce qui a fait Delain ces ... (on en est à combien d'années là ?)
Par ailleurs, elle est exagérément complexe et correspondrait à une grosse usine à gaz pleine de bug... Mais bon, pour le coup, c'est ce que Merrick s'est amusé à faire avec le partage auto. (non, je n'ai pas oublié)

Je trouve néanmoins ton analyse initiale très juste. D'autant plus qu'avec ma DLT de 3h, je ne pense plus pouvoir rejouer un jour. (c'est bon, vous pouvez me rendre mon alliance, au moins mourrais-je heureuse...)
Une solution permettant de rendre le jeu bien plus jouable sans être une usine a bug existe : il suffit de supprimer les tours. (alors, oui, c'est moche, vu le nombre de mécanismes qui ont été créés dessus)
Delain a été créé à l'origine en s'inspirant fortement des petits jeu du même type (Mountyhall ... Mais c'était taupe-délire le premier ?). Et effectivement, dans le cadre d'un petit jeu avec 3 actions différentes, la notion de tours était la plus simple à coder. Sauf que Delain a dépassé 500fois ce stade de petit jeu, et aurait bien mieux fait d'avoir un système à compteurs temps-réels façon ogame, même si c'est plus complexe à recalculer à chaque instant.

Bref, gagner des pa au fur et à mesure, les accumuler, et les dépenser quand on veut, avec les limitations qu'on veut pour éviter les méga-cumuls impossibles à des personnages normaux. (mais bon, il y a des vampires dans le jeu, et on a inventé l'absurde réceptacle qui permet tout de même à n'importe qui de faire n'importe quoi en quelques secondes)
Evidemment, il faudrait corriger les 250 systèmes qui s’appuient sur l'activation du tour pour faire quelque chose.
Je pense hélas qu'il est trop tard pour Delain. Mais bon, si certains veulent toujours faire un reboot de Delain avec un Delain v2, ils pourront corriger cela. (et virer le partage auto, hein ?) (♥Merrick)
(en tout cas, cela reste toujours plus simple à faire que de pouvoir programmer ses actions)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Naikikoul » 13 mars 2013 19:13

Un tour de 3 heures, faut être maso, wiiip. :P
Déjà, avec un tour de 10h ou 10h30, je rate un tour tous les deux jours, minimum.

Plus de tours et un cumul de PA, j'y avais aussi pensé, wiiip, ça me semblait simplement plus difficile à mettre en place car du coup, si on augmente la quantité de Pa cumulable; autrement, il n'y a pas d'intérêt à virer les tours; il faut aussi limiter le nombre d'actions offensives dans un certain laps de temps.

Le but étant une plus grande souplesse de jeu.

Autre chose, les actions programmables, ça semble complexe à mettre en oeuvre, je ne suis pas certain que ça le soit vraiment vu qu'il doit y avoir un système identique similaire pour l'IA des monstres, ça n'enlève pas la connexion sur le jeu et la gestion de son équipe, c'est juste pour palier à une impossibilité de connexion pour une soirée voire une journée.

Vous êtes contre parce que vous avez le temps ou n'en avez rien à cirer, moi, je pense qu'un effort de jouabilité peut permettre de garder plus de joueurs sur Delain qui finissent par décrocher à cause du rythme et qui ne peuvent même pas souffler le week-end.
Image
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Melfikin » 13 mars 2013 21:20

Naikikoul a écrit :Vous êtes contre parce que vous avez le temps ou n'en avez rien à cirer
Non, non, j'ai pas (beaucoup moins qu'avant) de temps pour Delain, du coup je joue un peu plus en dilettante qu'avant.
Si j'avais des actions programmées, je pense que je jouerais encore moins, du coup je perdrais le fils avec ma coterie, etc ...
Je ne pense pas que ça "améliore la jouabilité".

Je suis pour une "activation programmée" de la DLT, car en effet, ça permet une souplesse de jeux collectif.

Ce qui permet d'améliorer le jeux dans son coin ne sert à rien à mon avis.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Arayel » 17 mars 2013 01:44

Bonsoir,

Personnellement, les actions automatiques ne m'emballent pas non plus.

Par contre, je serai pour une option "suivre le chef de coterie" : dès qu'on rate 2 DLT consécutives, le personnage avance vers le chef de coterie.

Pour simplifier le codage, on pourrait faire en sorte que l'action ne se produise que lorsque le chef de coterie passe sur la case.
A partir de ce moment, tout mouvement du chef de coterie est réalisé, dans la limite des PA disponibles. Il faudrait donc toujours qu'on lance les bipbip sur les endormis.

Bref, ce serait juste une solution pour gérer les gens qui peuvent rater plusieurs DLT, faute de disponibilité.
Ici, au -9, c'est assez souvent mortel...

Arayel.
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: Programmer des actions - Activation auto des tours

Message par Zorak Brise-genoux » 17 mars 2013 11:23

Arayel a écrit : Par contre, je serai pour une option "suivre le chef de coterie" : dès qu'on rate 2 DLT consécutives, le personnage avance vers le chef de coterie.
Je rejoins les idées données, je suis pour la simplicité des actions programmées, le principe est intéressant mais cela sera réservée à une minorité

L'idée de suivre le chef de coterie (ou tout autre personne désignée) sur le même principe que ce qu'il doit exister pour l'IA me semble très bien...

Cela consisterait à dire => je suis le chef de coterie (et je ne fais que ca)

Afin d'éviter de se retrouver avec une armée de zombies, il faudrait obligatoirement que cela ait une durée

Et à bien y réfléchir, je préférerai que les développeurs disposent de ce temps pour avancer sur des idées lancées il y a bien longtemps (et ils ne déméritent pas loin de là !!!)
Répondre