Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées
Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées
L'idée est d'avoir un compteur du nombre de dlt ratées sur les 50 dernières dlt, ce qui détermine un ratio.
En fonction de ce ratio, l'IA des monstres sera plus au moins agressive avec le joueur.
Ceci permettrait à ceux qui jouent en dilettante de continuer à aller vers les étages les plus profonds, car seuls une fraction des monstres les attaquerait.
En fonction de ce ratio, l'IA des monstres sera plus au moins agressive avec le joueur.
Ceci permettrait à ceux qui jouent en dilettante de continuer à aller vers les étages les plus profonds, car seuls une fraction des monstres les attaquerait.
Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées
Ca me semble intéressant, j'ai une autre idée que je proposerai bien quand j'aurai le temps de la développer.
Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées
Et donc les joueurs qui joueraient toutes leurs dlt se prendraient plus de monstres sur le râble à cause de leur gentils amis absents.
Hum... je n'y serai pas très favorable.
Hum... je n'y serai pas très favorable.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
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Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées
Oui mais a l'heure actuelle les gentils amis absents n'accompagnent pas les groupes dans les profondeurs,ou alors ce sont des boulets qu'il faut tout le temps soigner. Donc pas sur que les actifs y perdent vraiment. Tu auras des renforts supplementaires finalement, avec un peu plus de monstres a cause du ratio monstres / joueurs.
Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées
D'ailleurs , je crois que ça a déjà été évoqué mais ce serait bien d'avoir un aperçu rapide (un indicatif comme pour les membres de coterie ou les monstres/joueurs que l'on combat par exemple) en ce qui concerne ces joueurs inactifs . Car quand on doit vérifier les évènements de chaque aventurier ça peut prendre un peu de temps . Si possible il resterait à définir le seuil de l'inactivité (1 semaine , 2 ? , + ? ) .
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..
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Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées
Le monstre pourrait aussi oublier de jouer quelques DLT ou un ratio de PA suivant le nombre de tours manqués par ses cibles.
Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées
+ 1 !Naikikoul a écrit :Le monstre pourrait aussi oublier de jouer quelques DLT ou un ratio de PA suivant le nombre de tours manqués par ses cibles.
Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées
Si je comprends bien , dans une période de flottement il suffirait de rater volontairement des dlt pour être moins la cible des monstres par la suite ? Pourquoi l'IA devrait s'adapter à la présence ou non des aventuriers ? Hum .. Je n'y suis pas très favorable non plus finalement .
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Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées
Si on fait une moyenne sur 50 ou 100 dlts, tu ne pourras pas modifier le comportement des monstres à ton égard juste sur une situation ponctuelle difficile. ça doit refléter le rythme du jeu du joueur sur du long terme.
Une autre solution serait de laisser l'IA telle quelle mais de diminuer la taille du perso à 2 puis à 1 suivant le ratio de présence, ce qui fait que le joueur sera très vite surchargé. Les monstres ne pourront pas l'attaquer à moins de subir les malus d'encombrement, sauf à distance, mais bon ce serait déjà un premier pas pour aider ceux qui veulent continuer à jouer à Delain malgré une vie IRL trop prenante.
Une autre solution serait de laisser l'IA telle quelle mais de diminuer la taille du perso à 2 puis à 1 suivant le ratio de présence, ce qui fait que le joueur sera très vite surchargé. Les monstres ne pourront pas l'attaquer à moins de subir les malus d'encombrement, sauf à distance, mais bon ce serait déjà un premier pas pour aider ceux qui veulent continuer à jouer à Delain malgré une vie IRL trop prenante.