Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées

Message par Namila » 03 févr. 2013 22:04

L'idée est d'avoir un compteur du nombre de dlt ratées sur les 50 dernières dlt, ce qui détermine un ratio.
En fonction de ce ratio, l'IA des monstres sera plus au moins agressive avec le joueur.
Ceci permettrait à ceux qui jouent en dilettante de continuer à aller vers les étages les plus profonds, car seuls une fraction des monstres les attaquerait.
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées

Message par Ixuc » 03 févr. 2013 23:00

+ 1 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées

Message par Naikikoul » 03 févr. 2013 23:22

Ca me semble intéressant, j'ai une autre idée que je proposerai bien quand j'aurai le temps de la développer.
Image
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées

Message par Otheym » 04 févr. 2013 12:50

Et donc les joueurs qui joueraient toutes leurs dlt se prendraient plus de monstres sur le râble à cause de leur gentils amis absents.

Hum... je n'y serai pas très favorable. :mrgreen:
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées

Message par Namila » 04 févr. 2013 13:29

Oui mais a l'heure actuelle les gentils amis absents n'accompagnent pas les groupes dans les profondeurs,ou alors ce sont des boulets qu'il faut tout le temps soigner. Donc pas sur que les actifs y perdent vraiment. Tu auras des renforts supplementaires finalement, avec un peu plus de monstres a cause du ratio monstres / joueurs.
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées

Message par Raemenag » 04 févr. 2013 13:58

D'ailleurs , je crois que ça a déjà été évoqué mais ce serait bien d'avoir un aperçu rapide (un indicatif comme pour les membres de coterie ou les monstres/joueurs que l'on combat par exemple) en ce qui concerne ces joueurs inactifs . Car quand on doit vérifier les évènements de chaque aventurier ça peut prendre un peu de temps . Si possible il resterait à définir le seuil de l'inactivité (1 semaine , 2 ? , + ? ) .
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées

Message par Naikikoul » 04 févr. 2013 16:39

Le monstre pourrait aussi oublier de jouer quelques DLT ou un ratio de PA suivant le nombre de tours manqués par ses cibles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées

Message par Ixuc » 04 févr. 2013 23:43

Naikikoul a écrit :Le monstre pourrait aussi oublier de jouer quelques DLT ou un ratio de PA suivant le nombre de tours manqués par ses cibles.
+ 1 ! :wink:
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées

Message par Raemenag » 05 févr. 2013 00:05

Si je comprends bien , dans une période de flottement il suffirait de rater volontairement des dlt pour être moins la cible des monstres par la suite ? Pourquoi l'IA devrait s'adapter à la présence ou non des aventuriers ? Hum .. Je n'y suis pas très favorable non plus finalement .
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Adapter la difficultée suivant le nombre de dlt ratées

Message par Namila » 05 févr. 2013 08:43

Si on fait une moyenne sur 50 ou 100 dlts, tu ne pourras pas modifier le comportement des monstres à ton égard juste sur une situation ponctuelle difficile. ça doit refléter le rythme du jeu du joueur sur du long terme.
Une autre solution serait de laisser l'IA telle quelle mais de diminuer la taille du perso à 2 puis à 1 suivant le ratio de présence, ce qui fait que le joueur sera très vite surchargé. Les monstres ne pourront pas l'attaquer à moins de subir les malus d'encombrement, sauf à distance, mais bon ce serait déjà un premier pas pour aider ceux qui veulent continuer à jouer à Delain malgré une vie IRL trop prenante.
Répondre