Automatiser les quêtes

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Niko
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Automatiser les quêtes

Message par Niko » 21 janv. 2013 18:28

suite à la dernière quête qu'on a fait au -3, on a appris qu'on allait gagner des points spéciaux. Pour ça il a fallut donner une liste de numéros de persos. Ca veut dire que tout est fait à la main. Pas forcément facile et agréable pour les admins. Du coup une petite idée comme ça :

créer un (des) étage spécial quête. L'admin n'aura qu'à faire apparaitre à l'endroit souhaité un passage magique y menant. Ainsi tous les aventuriers prenant ce passage arrivent sur les lieux de la quête. Affrontent la quête, et une fois celle ci terminée, un autre passage apparait pour sortir. La validation de ce passage vaudrait validation de la quête (comme on valide les diverses quêtes dans les batiments admin). Ca permet de rendre les récompenses en objets, xp, points, titres automatiques et surtout identiques pour chaque joueur. Car parfois dans des quêtes un monstre possède un super objet, mais 1 seule personne l'aura alors que peut être 10 personnes ont participé au combat.

Ca demande du travail bien sur (création d'un étage, codage...) mais je pense que ça peut permettre de faire des quêtes plus fréquentes et automatisées. Genre vous lancez une rumeur qu'on eput tous lire en se déplaçant "au Sud Ouest de l'étage X il y aurait une caverne ou dort un dragon et son trésor". Tous les volontaires peuvent s'y rendre, et les survivants qui prendront la sortie après la mort du monstre auront de l'or, des joyaux, un titre... Si tous meurent, personne n'a rien, l'admin n'a pas grand chose à faire à part configurer le lieu du passage d'entrée, la récompense et le/les monstres de l'étage. Il est peut être possible de limiter l'accès aux lieux en fonction du niveau, comme pour les arènes, pour éviter qu'un niveau 40 fasse une quête au -1 prévue pour les niveaux 10...

C'est une idée spéciale baston, mais je suis sur qu'en y réfléchissant on peut imaginer quelque chose de pas trop lourd qui permettra de faire plein de quêtes faciles et accessibles à tous à chaque étage.
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Arashoon
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Re: Automatiser les quêtes

Message par Arashoon » 21 janv. 2013 23:11

Contre, quelqun qui a participer a une quête en combattant etc (évidemment plus que 10 dlt en total...) mérite un titre et une récompense etc. Par contre, a mes yeux, celui qui rp très peu, genre 1 message voir pas du tout, mérite une bien moins grosse récompense que celui qui va poster de nombreux poste de rp beaucoup plus long que genre une ou 2 ligne de rp (cela dit évité tout de même de faire comme Niko dit que sa c'est passé, donc de ne pas donné a tout un groupe un seul objet super puissant a celui qui a le plus participer et rien donné aux autres xD, quelques rune au moins, meme si les objets tres puissant doivent être réservé a ceux qui se sont donnés la peine de faire plus qu'un ou 0 rp, et des rp plus long qu'une ligne xD, et que ceux qui se sont réellement investi niveau rp mérite bien un objet plus puissant que les autres vu qu'ils ont fait des efforts.). Car il s'investit et implique son temps irl pour cela, alors que juste faire du combat, meme s'il y aurait pas de quête a cet endroit, il est loin d'être certain que le joueur aurait choisi de s'éloigné sans participer a la bataille (donc renoncé aux px et éventuels drop).

Les quêtes automatisé favoriserait a mes yeux la flegmardise des joueurs qui se diraient alors "boarf, pourquoi me donné la peine de faire de super beau rp qui me prendront beaucoup de temps etc si de toute manière j'aurai la même récompense au final que celui qui a rien dit de toute la quête et s'est contenté de suivre le groupe".

De surcroit, en cas de mort d'un joueur quelques dlt avant la mort du boss... il se passe quoi pour lui? "C'est dommage mon petit, t'étais la depuis le début, ta passé a coté de nombreux monstre pour à la place te déplacer aux lieux de la quête, ta passer des heures à écrire des dizaines de rp différents mais finalement ta rien, t'étais mort lorsque le boss final était mort".

Et quelqun qui par curiosité joint la quête lorsqu'il s'agit plus que de vaincre le boss dont un portail a été ouvert (car évidemment, une quête sa doit être plus que juste être teleporté a un boss le tuer puis pouf avoir les titres...), a passer moins de 10 dlt dans cette quête, il aurait la meme récompense au final que celui qui est la depuis le début et s'implique énormément?
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Niko
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Re: Automatiser les quêtes

Message par Niko » 22 janv. 2013 08:55

oui comme tu veux, y'a qq points de détails à régler. Cela dit, le but de ces quêtes "automatiques" c'est plus pour animer les souterrains et donner un peu de nouveauté / challenge, c'est pas forcément pour faire du grand RP hein ;) Y'a une caverne avec des vilains trolls à tuer, c'est pas vraiment du RP. Pour les morts, oui c'est un soucis, on pourrait créer une prison ou réapparaitraient les morts, qui pourraient sortir à la fin et toucher aussi la récompense. Soucis, ça demande peut être trop de codage, et puis si un groupe meurt et que personne vient les délivrer, ils sont coincés... Cela dit, quand on combat, on touche pas de l'xp qu'à la fin, y'a l'xp des monstres avant celle de la quête.
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Re: Automatiser les quêtes

Message par Reivax » 22 janv. 2013 09:20

Niko a écrit :oui comme tu veux, y'a qq points de détails à régler. Cela dit, le but de ces quêtes "automatiques" c'est plus pour animer les souterrains et donner un peu de nouveauté / challenge, c'est pas forcément pour faire du grand RP hein ;) Y'a une caverne avec des vilains trolls à tuer, c'est pas vraiment du RP. Pour les morts, oui c'est un soucis, on pourrait créer une prison ou réapparaitraient les morts, qui pourraient sortir à la fin et toucher aussi la récompense. Soucis, ça demande peut être trop de codage, et puis si un groupe meurt et que personne vient les délivrer, ils sont coincés... Cela dit, quand on combat, on touche pas de l'xp qu'à la fin, y'a l'xp des monstres avant celle de la quête.
Tu me coupes l'herbe sous les pieds (un peu).
Je suis sur un truc un peu approchant depuis quelques temps, mais c'est looong à mettre en place.
Delain : demain, j'arrête.
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