Coût en PA des GE

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Coût en PA des GE

Message par Raemenag » 19 janv. 2013 13:40

J'aurai une proposition concernant le coût en PA des GE : laisser tel quel lorsqu'il s'agit de l'activer , c.à.d. 12 PA en le montant pour la 1ère fois pour le côté symbolique vù qu'il devient donc 'activé' et qu'il s'inscrit par la même occasion dans la page divers mais qu'ensuite il puisse se prendre à un coût réduit , ça permettrait d'avoir un peu plus de mobilité sur un GE .. Bonne idée ou pas ?

"pas taper si c'est pas le cas " :mrgreen:

Il faudrait qu'il ait néanmoins un coût supérieur à un escalier classique , donc par exemple 6 ou 8 PA quand même .
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Coût en PA des GE

Message par Arashoon » 19 janv. 2013 15:26

Vu le nombre d'étage qu'il permet de ne pas avoir a traverser, 12 pa est un prix dérisoire par rapport au nombre de pa que tu aurais a dépenser pour traverser tout ses étages pour aller au meme point que t'emmène le grand escalier en seulement 12 pa. Donc je trouve que 12 pa est correct.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Coût en PA des GE

Message par okourina » 19 janv. 2013 19:34

La plupart des GE sont des lieux protégés, donc il n'y a pas d'inconvénient au coût de 12 PA pour les emprunter.
Cela permet aussi d'observer ce qui se passe pour préparer son plan d'action, au lieu d'être assailli par des monstres.
Et je rejoins l'opinion d'Arashoon.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Coût en PA des GE

Message par Raemenag » 20 janv. 2013 20:29

Juste un exemple : en arrivant sur un GE en ayant dépensé uniquement 2 PA , on est obligé d'attendre la dla suivante puisque le coût est de 12 PA pour prendre un GE .. C'est un petit lourd je trouve , alors qu'en passant à 6 ou 8 PA cela permettrait d'assouplir le système actuel .. (sans pour autant que ce soit le même coût qu'avec un escalier classique) . Mais bon ..
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Niark
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 16 févr. 2012 10:08

Re: Coût en PA des GE

Message par Niark » 20 janv. 2013 20:54

avant on devait faire tout le trajet a pied alors bon...
et 10 pa c'est pile poil ce qu'il faut pour remplir un réceptacle.
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Coût en PA des GE

Message par Raemenag » 20 janv. 2013 22:04

Je n'ai pas connu cette époque ' avant les GE ' donc je comprends vos remarques .. De quand datent ces GE au fait ?
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3721
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Coût en PA des GE

Message par Naikikoul » 21 janv. 2013 13:13

J'ai connu l'époque avant les GE, c'est simple, sauf en cas de mort, on ne remontait pas, enfin, il y a toujours eu des exceptions.

Par contre, j'aime bien l'idée proposée, c'est chiant quand il reste des Pa et qu'on reste devant l'escalier ...

Je propose un autre système aui s'appliquerait à tous les escaliers, si c'est possible, on ne change pas le coût mais on peut dépenser le nombre de Pa que l'on veux pour s'engager dans un escalier.

Une sorte de jauge comme le rappel de coterie.

Exemple :

Escaliers clssiques 4 Pa, on arrive sous bip², on dépense 2 PA restant pour commencer à monter (ce qui est logique en même temps ) et au tout suivant, on utilise 2 Pa de plus.

Avec deux options possibles
- Soit on est considéré au point de départ tant qu'on a pas rempli la jauge et on peut même repartir à tout moment sans coût supplémentaire (on perd juste les PA investis )
- Soit on est bloqué et on ne peut rien faire avant d'avoir rempli la jauge
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Coût en PA des GE

Message par Reivax » 21 janv. 2013 16:11

C'est pas mal, mais il faut régler quelques petites.choses : peut-on être attaqué quand on a commencé l'ascension d'un escalier, etc.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Coût en PA des GE

Message par Arashoon » 21 janv. 2013 23:25

Il est claire que s'il est possible d'investir genre 3 pa une dlt, sa permet d'avoir presque son full au tour suivant, ce qui peut être pratique pour faire des attaque éclair a distance genre avec projectile lointain et descendre, dans l'espoir que l'autre penserait qu'on s'est éloigné. Donc faudra mettre tout un paquet de systeme de défense contre ce genre d'abus et tout sa juste pour le cas très rare où tu as bip bip d'activé et et que avais finit complètement ta dlt a juste une distance de l'escalier GE, et que de surcroit tu comptais l'emprunté. Au final je crois pas que sa vaut réellement cet implication. Car puisque quelqun voudra pas nécessairement gaspiller 12 pa pour descendre rejoindre l'autre aventurier, celui ci peux toujour s'organiser pour avoir 1 pa a dépenser pour monter tout en haut et tirer. En plus, dans le cas de ceux qui ont débloquer l'escalier et ceux qui ne l'ont pas, avec un projectile lointain avec réceptacle, un mage peut ralentir la victime qui pourrait pas entrer dans l'escalier puisque non déverrouiller, qui ne pourrait donc pas fuir, et le lanceur d'éclair pourrait ainsi le bombarder et ralentir a distance. Et je suis contre aussi le fait de mettre l'escalier comme un lieu protégé ou on peux pas attaquer.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3721
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Coût en PA des GE

Message par Naikikoul » 24 janv. 2013 17:04

On peut imaginer des tas de scénarios, avec ou sans cette modif, comme des archers/ mages qui attendraient leurs victimes à 1 / 2 / 3 / 4 cases d'un escalier.

Bref, je ne vois pas ce que ça va changer, il y aura toujours des possibilités d'embuscade.

Ce que je propose :

- La jauge dans laquelle on investi des PA pour tous les types d'escaliers (voir message précédent )

- Si on est locké, on ne peut pas emprunter un escalier
- on est considéré de l'autre côté de l'escalier que lorsqu'on a validé le passage
- Avant, on peut toujours être locké et dans ce cas, les PA ne sont pas perdus mais il faut se débarasser des locks pour continuer (il me semble que ça marche déjà comme ça mais je ne suis pas sûr, on pourrait garder le système actuel )

- Si des méchants pas beaux nous tendent une embuscade, on appelle des potes et on leur fout sur la gueule et en général, ils détalent comme des lapins.
Image
Répondre