Le passeur

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Le passeur

Message par neantibios » 12 janv. 2013 19:25

Pour les triplettes, j'aurais tendance à dire pas de limitations.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Le passeur

Message par Lorelyne » 13 janv. 2013 16:25

C'est préférable qu'il y en ait une tout de même non ?
Sinon une triplette pourra tout aussi bien se regrouper dans une zone sans qu'aucun de ses membres n'y soit jamais allé. Après il faut voir dans quelle mesure il sera possible de faire appel au passeur.
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Le passeur

Message par neantibios » 15 janv. 2013 12:41

Le regroupement des triplettes pourrait se faire obligatoirement à l'un des PE d'un des trois personnages, en dehors des conditions normales.
Cela signifie qu'il n'y aurait pas simultanément le regroupement et le parrainage de l'un des trois par un(e) aventuri(ère)er en dehors de ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Le passeur

Message par Arashoon » 17 janv. 2013 19:44

J'avoue ne pas bien comprendre le point de vue de Yapi. Quel abus peut t'il réellement y avoir a passer le -6 et -7 par exemple? Simplement gaspiller moins de pa ennuyeux en déplacement? Sinon pour les pk, ils ne sont pas toujours nécessairement au même étage, ils peuvent très bien descendre s'ils veulent et aller mettre a mal les groupes qui seront très occupé avec les géants ou autre. En plus le passeur je ne crois pas qu'il s'utiliserait tout de même en une seule dlt non? Quant a ne pas faire la quête des médaillons, mon seul perso ayant passer le -5 c'était avec les prêtres de Balgur, et je peux pas réellement dire que les médaillons furent une partie avec beaucoup de rp sur ca xD. Il y en a même eu très peu. Et même si un bas level 7 voudrait s'essayer au -8, quel mal y a t'il a cela? Les gens qu'il aura du contacté l'auront prévenu que c'est très dangereux, donc a ses risques et péril. Et même 20 level 7 de plus au -8, je crois pas que ca changerait grand chose au combat face a des géants par exemple xD. Quant a leur progression plus rapide s'ils survivraient... peut t'on réellement dire que les nouveau ont de grande chance de rattrapés un jour les anciens qui jouent a ce jeu depuis 6 ans, même si on leur laissait la possibilité d'aller en profondeur rejoindre les anciens xD? Je crois que la réponse est clairement non, alors les limités aux hauts étages alors que maintenant la plupart des gens ont déjà traversé le -5, c'est leur nuire pour aucune raison particulière (les vieux l'ont déjà fait plusieurs fois la quête du médaillon, donc ils ne la rp plus trop, en tout cas ca n'a pas été vraiment rp lorsque mon nain de Balgur a fait les médaillons)
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Le passeur

Message par yapi » 19 janv. 2013 11:29

Ben dans ce cas arashoon j'extrapole ta réflexion : autant faire 9 étages 10*10 avec des monstres de chaque étage et un tp t'amenant au choix.
Après, je ne donne que mon humble avis... mais je pense qu'il faudrait au moins limiter ça aux -1/-2/-3/-4 et au dela aux comptoirs visités. Zapper le -5 reste possible avec des passages mais ça dépend des positions de monstres, le -6 reste un passage difficile s'il y'a des fantômes devant le chateau (mais rapide)
Traverser pour la premiere fois le -7 d'ouest en est c'est un vrai challenge (je l'ai fait je n'étais pas lvl 20) c'est dommage de le réduire à "attends va au comptoir je te tp de l'autre côté, et ensuite tu pexeras en utilis
Idem le -8 (d'ailleurs passages interdits la bas)
Quant au -9 ben comme je l'ai dit, ça permettra d'enchainer les 4GEs sans avoir a faire les annexes etc etc...
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Le passeur

Message par neantibios » 19 janv. 2013 14:56

Pour résumer les premières conditions, pour ce marché en particulier, peut-on dire que :

- Un membre d'une triplette peut rejoindre sa bande n'importe où au PE de l'un d'eux.

- Au -7, -8 et -9, quiconque n'a pas déjà visité un GE attenant ne peut rejoindre un groupe.

- Au -5 et -6 une condition minimale Niveau/Étage


A quoi je rajoute :

- Il est possible de faire de son PS (point de sortie) un bâtiment administratif d'un étage supérieur à son PE.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Le passeur

Message par Arashoon » 19 janv. 2013 15:29

Pas nécessairement un tp qui t'amène direct du -1 au -9 xD. Mais la quête des médaillons, puisqu'elle n'est plus trop rp et qu'elle est très contraignante de réussir a trouver les 2 médaillon, ne me semble plus être tellement d'actualité. Les anciens l'ont probablement fait de très nombreuses fois donc ils ne la rp plus trop de toute manière.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Le passeur

Message par okourina » 19 janv. 2013 19:41

Contraignante, oui, parce qu'il faut faire du rp pour trouver les possesseurs, retrouver ceux qui se sont mis en hibernation, les convaincre de se déplacer pour ouvrir les escaliers ou transmettre leur médaillon, prévenir ceux qui ne sont pas au courant, organiser la descente, etc... etc...
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Le passeur

Message par Lorelyne » 20 janv. 2013 14:52

Peut on d'ores et déjà connaitre la condition de niveau pour les -5 et -6 ?
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Le passeur

Message par Naikikoul » 21 janv. 2013 13:27

On met l'accent sur la mobilité, c'est bien, ça permet un brassage entre les étages, permettant une nouvelles expérience de jeu, la chance aux plus vieux de redrecendre plus rapidement s'ils n'ont pas validé de GE, enfin, un système moins restrictif.

Pourquoi ne pas permettre aux plus récents de griller des étapes ?

De toute façon, dans 98% des cas, il faudra qu'il remontent, s'ils ne le font pas les pieds devant mais ça peut en motiver certains, ou être intéressant pour une courte période.

Quant aux niveauw de 10*10, cette remarque me laisse quoi, c'est totalement exagéré (et plus encore ), les niveaux sont intéressants comme ça, des raccourcis n'enlèvent rien à la découverte du niveau que l'on a choisi d'explorer.
Bref, la difficulté se chargera de remettre tout le monde à sa place.

Après, le -9, je ne connais pas, et qu'on bride plus les derniers étages, je comprend puis que le but, c'est de descendre toujours plus bas, il faut que les plus vieux aient leur adrénaline et le plaisir de l'exploration de territoires vierges alors que pour les nouveaux, tout est nouveau, se faire exploser en deux tours par un démon majeur ou en deux coups par un géant, c'est kif kif.

Bon, après, c'est pas mon cheval de bataille, c'est juste pour mitiger cette position rigide pour des raisons qui me semblent discutables.
Image
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Le passeur

Message par neantibios » 21 janv. 2013 15:00

A titre personnel, je rejoins la position de Naikikoul : une libéralisation totale.

A chacun d'évaluer où se trouve son propre horizon en termes de Game-play.

Je vois une seule "condition" valable : motiver sa demande au Passeur. Ca nous permettrait de faire un retour concret sur l'opération.


La liberté d'autrui, loin d'être une limite ou une négation de ma liberté, en est au contraire la condition nécessaire et la confirmation. Je ne deviens vraiment libre que par la liberté des autres, de sorte que, plus nombreux sont les hommes libres qui m'entourent, et plus étendue et plus large est leur liberté, plus étendue et plus profonde devient la mienne.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Le passeur

Message par Lorelyne » 01 févr. 2013 13:41

Y aura-t-il un unique Passeur présent sur le marché ?
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Le passeur

Message par Lorelyne » 07 févr. 2013 13:14

Lorelyne a écrit :Y aura-t-il un unique Passeur présent sur le marché ?
up
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Le passeur

Message par neantibios » 12 févr. 2013 02:53

A quoi servirait-il qu'il y en ait plusieurs ?
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Le passeur

Message par Lorelyne » 12 févr. 2013 12:16

A vrai dire ça me semblait peu logique, mais à priori à ce moment là un passeur avait été aperçu dans les étages.
Nous avions peu d'info et j'essayai d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du passeur.

C'est beaucoup plus clair maintenant qu'il y a eu l'annonce :)
Répondre