Le passeur

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Le passeur

Message par neantibios » 20 déc. 2012 12:45

En vue du Marché de Léno 1484 de février, je vous soumets une idée sur une thématique sociale.

L'objectif de la poser sur le forum général est double.
D'abord pour en discuter et faire émerger des potentialités et limites, que nous n'aurions perçues. Éventuellement le meilleur cadre dans lequel elle peut se placer.
Et aussi de porter à la connaissance générale le projet sous-tendu, informer le plus largement possible la communauté.

Nom : Parrainage de Léno

Lorsqu'on pénètre dans une arène, par les options d'un bâtiment administratif (centre de paperasserie...), on en ressort mort ou vif par le même bâtiment.
L'idée du parrainage c'est d'offrir la possibilité à des personnages de ressortir, vivants, par un autre bâtiment que celui par lequel ils sont entrés (qu'on appellera Point d'entrée - PE).
Avec comme première condition d'être parrainés par un groupe de personnages entrés dans l'arène par leur propre PE.

L'objectif de l'idée étant de permettre à des aventuriers de (re)partir ensemble à l'aventure.
Des aventuriers qui se connaissent déjà, ou bien qui se seraient rencontrés durant le Marché.


Néantibios, admin-monstre
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Le passeur

Message par glaviot » 21 déc. 2012 19:03

ça ne passera pas.
Trop d'abus possible descendre au -5 sans faire la quête des médaillons, valider les GE illico rapido, etc...
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Le passeur

Message par Lorelyne » 23 déc. 2012 14:09

Ça reste quand même une bonne idée…
J'aurais bien retrouvé quelques amis, qui occupés à mener les quêtes de leur Déesse ou autre, n'ont jamais trouvé l'opportunité de nous rejoindre…

Je pense aussi à quelques uns de nos compagnons qui ont perdu un membre de leur triplette, notamment lorsque les rappels en coterie n'existait pas et qui depuis essaient de revenir…
J'en connais qui seraient sûrement heureux de pouvoir enfin se réunir.
Ça pourrait être limité à certains cas.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Le passeur

Message par Reivax » 23 déc. 2012 15:10

Je partage le constat selon lequel le cloisonement des groupes, surtout une fois passé le -6, et le manque de mobilité sont dommageables.
Peut-être pourrait-on limiter cette fonctionnalités aux étages déjà visités, voire aux comptoirs de paperasserie marqués dans l'automap...
Delain : demain, j'arrête.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Le passeur

Message par Lorelyne » 23 déc. 2012 21:15

Ou bien par rapport au membre de sa triplette le plus engouffré en profondeur.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Le passeur

Message par yapi » 24 déc. 2012 10:16

Par étage visité me semblerait un minimum...
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Niark
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 16 févr. 2012 10:08

Re: Le passeur

Message par Niark » 24 déc. 2012 11:35

si il s'agit de permettre les regroupement, il faut le permettre en tenant compte des étages visité par la triplette voire du bâtiment en question.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Le passeur

Message par Naikikoul » 27 déc. 2012 12:12

La proposition est intéressante.
Certainement pour les groupes séparés mais aussi pour tous les autres cas.

On parle d'abus, lesquels ?

Aujourd'hui, en regardant une carte, on peut traverser des étages très rapidement pour descendre dans les profondeurs.

Pourquoi ne pas permettre à une triplette fraîchement crée (ou pas ) qui traînait dans les étages supérieurs de descendre par ce biais ?
De quel abus parle-t-on ?
Celui du partage de PX ? Certainement pas puisqu'il a été réglé il y a longtemps.
Celui d'une trop grande facilité ? C'est tout le contraire, même avec un groupe, c'est pas facile de survivre si notre triplette n'a pas un niveau suffisant.

Je pense que ça peut enrichir l'expérience de jeu.
La quête des médaillons, je ne sais même pas si je l'ai faite pour descendre, à l'époque, il ne me semble pas ou alors, j'y ai apporté mon soutien psychologique, est-ce si grave ?

Bref, je ne prêche pas pour ma paroisse, j'ai pas envie de descendre trop vite mais il me semble que c'est une possibilité intéressante, surtout sans restrictions et que les abus sont limités voire inexistants.
Peut-être faudrait-il éviter les va et vient, par exemple , une limitation à une seule utilisation par personnage de ce système tous les x jours (30 ? 60 ? 90 ? Plus ? )

Les joueurs aiment bien se tirer une balle dans le pied en ajoutant des restrictions, c'est la force de l'habitude d'avoir à subir des lois liberticides. :tongue2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Le passeur

Message par Kara-meldur » 27 déc. 2012 14:14

Naikikoul a écrit : Aujourd'hui, en regardant une carte, on peut traverser des étages très rapidement pour descendre dans les profondeurs.
puisque c'est si rapide, pas besoin de raccourci donc. tu te contredis tout seul
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Le passeur

Message par yapi » 27 déc. 2012 22:10

On parle d'abus, lesquels ?
par exemple :
passer les médaillons
passer le boyau du -7
passer la zone du -6
éviter un groupe pvp
raccourcir le -8
enchainer les 4 parties du -9

bref je reste dubitatif, en particulier dans les profondeurs
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Le passeur

Message par Naikikoul » 28 déc. 2012 15:18

Kara-meldur a écrit :
Naikikoul a écrit : Aujourd'hui, en regardant une carte, on peut traverser des étages très rapidement pour descendre dans les profondeurs.
puisque c'est si rapide, pas besoin de raccourci donc. tu te contredis tout seul
Je ne vois pas de contradiction.
Ca peut être très rapide pour les débrouillards ou très long pour ceux qui ont des connexions espacées.

Et si les médaillons se détruisaient après utilisation ou à l'arrivée au -5 ?
On pourrait aussi le limiter au -4 et aux étages au dessus sans restrictions et ajouter des restrictions au delà (bâtiment administratif, étage ou zone visités )
Image
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Le passeur

Message par neantibios » 28 déc. 2012 15:41

On peut considérer qu'il peut y avoir des abus potentiels.

Il me semble cependant que l'équilibre à trouver se situe entre :
- l'avantage acquis de sauter des étages
- le bel élan communautaire de se décider à partir à l'aventure ensemble


Une limite possible pourrait être l'établissement d'un rapport minimum Niv. Perso/Étage.
Avec par exemple un + ou - selon le développement d'un RP, histoire de ramener les choses à l'essentiel :)

Une condition possible : Le groupe parrainant doit être d'une taille supérieure au groupe parrainé.



NB : Ne pas compter sur le -8 en termes de PE, personne ne pourra venir de là, et donc personne ne pourra s'y retrouver propulsé.
Une invasion ogre s'y déroule, elle est immense et brutale. Il faudra plus de 2 mois pour la mater.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Le passeur

Message par Lorelyne » 12 janv. 2013 17:45

Je relance le débat… c'est que le marché va arriver à grand pas…

C'est une bonne solution pour permettre aux triplettes éclatées de pouvoir se réunir à nouveau s'ils le souhaitent.
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Le passeur

Message par neantibios » 12 janv. 2013 18:36

On peut considérer que c'est acquis.

Il ne manque plus que l'annonce de L'inconscience.


Cependant le débat est encore ouvert sur le détail des conditions.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Le passeur

Message par Lorelyne » 12 janv. 2013 19:07

Pour aider à l'étude des conditions, il faudrait savoir dans quelles mesures il sera possible de faire appel au passeur.
Sinon le débat risque de partir dans tous les sens :doute:

Pour le cas d'une triplette éclatée par exemple, le plus logique me semblerait d'être en fonction du niveau de profondeur du membre le plus éloigné de la triplette.
Répondre