Le passeur

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Re: Le passeur

Message par warllock » 02 mars 2013 12:21

Bon si j'ai bien compris l'annonce officiel, si on est rentré par un batiment au -1 on ne peux pas retrouver des potes qui sont plus bas.
(sauf si un des membres de notre triplete y est).
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Le passeur

Message par Lorelyne » 02 mars 2013 13:53

C'est possible dans la cadre du parrainage et sous certaines conditions. Il faut également que la demande soit motivée par les parrainant et les parrainés.
Je n'ai pas vu de date limite pour remplir les formulaires mais là faites vite pour faire votre demande.
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Re: Le passeur

Message par warllock » 03 mars 2013 21:07

j'ai pas réussit à le trouver.
Mince c'est un impalpable. trouvé donc...
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Le passeur

Message par neantibios » 03 mars 2013 22:02

Bon si j'ai bien compris l'annonce officiel, si on est rentré par un batiment au -1 on ne peux pas retrouver des potes qui sont plus bas.
(sauf si un des membres de notre triplete y est)

Non, il n'y a pas de limites de regroupement, sauf exceptions.
Le "passage" peut s'effectuer en montant ou en descendant. C'était le principe de base.

http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 12#p251469
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Re: Le passeur

Message par warllock » 03 mars 2013 23:25

pourtant je comprends ça comme ça :
2. Il est possible de faire de son PS n'importe quel bâtiment se situant dans un étage supérieur à celui de son PE.
Comme on ne peut pas descendre juste monter..

EDITH : LE passeur m'a dit que je pouvais descendre cool.
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Le passeur

Message par Raemenag » 11 août 2013 11:21

Cette fonctionnalité du passeur peut s'effectuer une fois par an à l'occasion du marché de Léno ou plus souvent ? J'avoue ne pas trop être trop fan de ce principe dans le sens où il permet de sauter plusieurs étages d'un coup , valider des GE rapidement , bref toutes sortes d'abus .. Maintenant , dans le cas où cela permettrait à des persos isolés de retrouver leur groupe d'origine , oui je suis favorable mais il faudrait que cela concerne uniquement les étages visités (un minimum à mon sens) .. Serait-il possible de faire le point sur cette fonctionnalité (conditions , etc) ?
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Le passeur

Message par neantibios » 21 août 2013 09:39

Le Passeur fut mis en place dans l'esprit du "Rappel des morts" en coterie.
Cette année 60 persos en ont profité, notamment un groupe de guilde souhaitant se retrouver.

Le -8 n'était pas dans la liste des points de sortie, ayant été considéré comme un étage clé de l'aventure des Souterrains, avec son GE récent et incontournable. Mais c'était une limite subjective, discutable.


Globalement, il y eut peu de demandes (2). Cependant que l'affluence fut importante au Marché de Léno.
L'opération Passeur à pu permettre, avec prudence, de tirer deux hypothèses concernant la tendance de la population des joueurs qui fréquentent le forum et était au parfum de l'opération :
- Peu de contacts horizontaux entre les aventuriers : des membres de guildes physiquement sectorisés, ou une faible organisation en guilde.
- Faible taux général d'organisation des aventuriers dans les étages supérieurs (la première moitié) des Souterrains.


La question que pose l'opération au fond, c'est : que mettre en place, en termes de développement, pour favoriser l'organisation des aventuriers ?
Le développement de la Coterie fut un point particulièrement efficace pour faciliter le contact entre joueurs.
Mais il reste sans doute, des trucs à trouver pour accompagner la création de lien social.
Le Passeur n'étant pas une solution viable sur le long terme.


Voici les conditions finales retenues pour le Passeur 1484 :
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 12#p251469
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Le passeur

Message par Raemenag » 21 août 2013 13:16

ok merci .
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Le passeur

Message par Lorelyne » 22 janv. 2014 16:32

Aurons nous la chance de voir le Passeur durant ce marché ? Ne serait ce que pour permettre aux triplettes séparée durant l'année de repartir ensemble ?
Répondre